mardi 29 mai 2012

Les élections Législatives

Cher amis,
Les élections Législatives approchent et vous serez souvent sollicités dans un laps de temps très court pour apporter votre voix à un tél ou un autre.
Je me permets de venir moi-même vous solliciter, après avoir longuement réfléchi, j'ai choisi de rassembler là où d'autres persistent à diviser,  j’espère contribuer à vous aider dans votre choix 



Voter Jean-Christophe PICARD, aux élections Législatives,
    C'est traduire une volonté de rassemblement, autour des idées humanistes, républicaines et sociales, qui anime ma démarche politique.
    C'est,  servir notre pays, notre région, notre commune, et les millions de Françaises et Français qui travaillent dans la dignité, c'est cela qui m'a toujours conduit à faire des choix clairs.
   Le Centre qui est ma famille politique ne peut rien tout seul,  il est émietté éparpillé derrière de multiples chapelles, et je ne souhaite pas voir revenir dans son giron des vieilles gloires pour reconstituer un parti de notables comme l'ex UDF. Certains élus soit disant "CENTRISTES" ont collaboré sans vergogne avec l'ancienne majorité jusqu'au bout, y compris dans ses dérives droitières,  tout en sabordant la belle idée du Modem indépendant au centre. Je ne souhaite pas que le Modem se limite à devenir le parti à recycler les déçus de l'UMP.
 Il y a dans notre pays des forces de progrès qui peuvent et doivent travailler ensemble,  il faut passer du discourt à l'acte, sortir des mots creux , et rassembler.
    Je sais aussi que seul, personne ne peut rien faire. C'est pour ces raisons, mais aussi parce que je pense sincèrement que mon choix de voter F. Hollande au deuxième tour après avoir voté F. Bayrou au premier tour de la présidentielle trace une direction qui me conduit naturellement à soutenir activement  Jean -Christophe PICARD dans cette élection législative difficile pour les petits candidats.
    Jean-Christophe PICARD est un candidat honnête, droit, membre du réseau Anticor contre la corruption, et je suis son suppléant.
A la tête du Parti Radical de Gauche P.R.G, dans les Alpes Maritimes Jean-Christophe apporte une lisibilité et une cohérence à nos engagements politiques respectifs, moi au Centre lui à Gauche, vers l'ouverture et le rassemblement des hommes et des femmes de bonnes volontés.
 Nous apportons nos réflexions pour répondre aux problèmes quotidiens des habitants de la 3eme Circonscription des A.M, qui englobe entre autre les Communes de La Trinité, St André, Falicon, Nice l'Ariane, le secteur du Ray, entres autres secteurs.
Ces problèmes, nous les avons identifiés, nous y avons travaillé,  notre présence dans cette campagne permettra d'y apporter un éclairage tout particulier et encore une fois, des solutions !

 Ces problèmes sont principalement liés à la politique des élus de la majorité départementale actuelle UMP/NC,  qui à soutenu N. Sarkozy, en voici quelques uns listés :

Problèmes de transports, vers Carros et Monaco les deux principaux bassins d'emplois avec Nice, qui pénalisent les budgets des travailleurs et contribuent à polluer ;  Problèmes de gestion des déchets avec un incinérateur au coeur d'un quartier populaire comme solution ultime, un recyclage insuffisant; Problèmes de la prison  désignée non gratta pour des raisons politiciennes à son emplacement actuel, désirée nulle part ailleurs sur La commune de Nice, dont nous ne voulons pas à La Trinité.
 Mais aussi,  Logements.. emploi..Vie associative..Environnement..etc,..
  Chers Amis, Vous avez le choix, soit vous continuez à voter pour des  "professionnels" de la politique politicienne cumulars ou pour des "opportunistes", et là vous savez ce que cela veut dire :  La continuité dans l'échec .

Soit vous soutenez le changement ici aussi en votant pour Jean-Christophe PICARD et moi-même.
Le 10 juin Dans la 3eme Circonscription, La Trinité, Nice L'ariane, Falicon, St André, pour des élections Législatives faites le choix du courage et du changement, Votez Jean-Christophe PICARD et son suppléant Gilles RAINERO.

Merci pour votre attention.

Gilles Rainero;

http://www.prg06.fr/spip.php?rubrique33

5 commentaires:

Anonyme a dit…

MÊME QUESTIONS AU SUPPLEANT...

Anonyme a dit...
Pourquoi la maison d'arrêt hors de Nice "dans une zone peu urbanisée" ?

Dans la tente,
Papillon

29 mai 2012 08:48
Anonyme a dit...
Par quel calcul pouvez vous dire qu'il faille que ce soit un tramway qui doive desservir la Trinité;
n'y a t-il pas d'autres solutions tout aussi efficaces et moins onéreuses ?

Par ailleurs;

Comment voyez vous St André, l'Ariane, la Trinité... dans une logique d'aménagement de la vallée du Paillon et de ses affluents ?

Dans la tente,
Déficié Nestou, impasse du Moulin, terre d'Éze.

29 mai 2012 08:54
Anonyme a dit...
Bonjour Monsieur Picard,

Je ne vous connais pas, mais j(aimerai que vous répondiez à la question suivante;

Serez-vous candidat aux municipales de la Trinité en 2014 ?

Titin, la Trinité

29 mai 2012 08:59
Anonyme a dit...
" je m'opposerai..."

" je demanderai..."

" j'exigerai..."

Mais au fait Monsieur Picard, que proposez-vous?

À la réflexion, j'ose espérer que votre suppléant est dépassé la "POLITIQUE DU JE; JE ET JE..",
à suivre!

René, neveu de Gugu des oliviers de Bous Rous à la Trinité.

29 mai 2012 23:07

Conseiller Municipal a dit…

Pourquoi la maison d'arrêt hors de Nice "dans une zone peu urbanisée" ?
Tout d'abord il convient de rappeler qu'une prison ne devrait pas être éloignée de plus de 1/2 heure du tribunal pour raisons de sécurités. Donc cela limite considérablement les possibilités car des terrains libres et correspondants aux conditions ne sont pas légions sauf peut-être dans la plaine du var, et encore à condition de déplacer le palais de justice.

Pour le tram, c'est exact rien ne démontre actuellement qu'il faille en passer par ce moyen de transport coûteux. et je suis pratiquement convaincu qu'un maillage plus dense de bus connectés à un Bus en site propre prolongeant le tram de Pasteur via La Trinité et Contes serait une solution rapide à mettre en place,beaucoup moins coûteuse que le projet Tram , et certainement suffisant pour répondre au moins durant quelques années aux besoins vitaux des habitants des Paillons, à voir..

Conseiller Municipal a dit…

MERCI WIKIPEDIA

Bus à haut niveau de service

Cet article ou cette section adopte un point de vue régional ou culturel particulier et doit être internationalisé. (avril 2011)
Merci de l’améliorer ou d’en discuter sur sa page de discussion !


Masivo Integrado de Occidente (Cali, Colombie)
Un bus à haut niveau de service (BHNS), ou service rapide par bus (SRB) (parfois désigné par le sigle anglais BRT, bus rapid transit), est une ligne de bus conçue et exploitée dans le but de garantir un service proche de ce que peuvent offrir d'autres systèmes de transports en commun tels que les tramways ou les métros mais à un coût moindre.
Les principales caractéristiques d'une ligne BHNS sont :
une haute fréquence de passage (généralement 5 à 10 minutes en heures pleines et moins de 15 minutes en heures creuses) ;
un temps de trajet garanti et des passages réguliers ;
une vitesse relativement élevée ;
une amplitude horaire de fonctionnement étendue ;
un système d'information de qualité : temps de parcours, attente, fréquence, etc.
Ces caractéristiques sont obtenues au moyen d'aménagements particuliers par rapport aux ligne de bus classiques :
des aménagements de voirie ponctuels ou sur l'intégralité du parcours avec souvent une circulation en site propre ;
la mise en place de priorités aux feux ;
une plus grande visibilité que les lignes classiques via, par exemple, la signalétique et le design des arrêts et du matériel roulant.
L'aménagement d'une ligne BHNS, même en site propre intégral, nécessite en effet un investissement bien moins lourd que la construction d'une ligne ferrée et offre des possibilités de réaménagement plus souples.
Pour l'Europe, cette approche « système » a d'abord été mise en œuvre pour le tramway avant d'être appliquée aux bus et trolleybus et c'est cette dernière application qui a entrainé la définition du concept de BHNS1.

Jean-Christophe Picard a dit…

Bonjour !

En réponse :

Non, je ne serai pas candidat aux municipales de 2014, à La Trinité (j'habite Nice).

Pour le tram jusqu'à La Trinité, c'était un engagement pris par la ville avec l'Etat, pour pouvoir bénéficier du financement de ce dernier. On peut, certes, tout le temps changer d'avis et tergiverser, mais du coup, j'observe que l'on n'a ni le prolongement de la ligne 1, ni la ligne 2 ! On a rien et l'argent sert à des projets beaucoup moins structurants. En attendant que quelque chose se fasse de ce côté là, il est évident qu'il faut mettre en place un bus à haut niveau de service (BHNS), comme le propose depuis longtemps Gilles Rainero.

Comme je ne suis pas Louis XIV (qui disait "Nous") ou Alain Delon (qui emploit le "il" pour parler e lui), j'utilise le "je" quand je m'exprime. Je pense que c'est une pratique répandue.

Enfin, je suis incontestablement le candidat qui propose le programme le plus fouillé. Mes propositions sont disponibles aux liens suivants :

- Changeons les pratiques politiques : http://www.prg06.fr/spip.php?article1144

- Changeons l'Europe : http://www.prg06.fr/spip.php?article1145

- Changeons la France : http://www.prg06.fr/spip.php?article1146

- Changeons la 3e circonscription : http://www.prg06.fr/spip.php?article1147

Restant à votre disposition,

Jean-Christophe Picard
www.jeanchristophepicard.fr

Jean-Christophe Picard a dit…

Bonjour !

En réponse :

Non, je ne serai pas candidat aux municipales de 2014, à La Trinité (j'habite Nice).

Pour le tram jusqu'à La Trinité, c'était un engagement pris par la ville avec l'Etat, pour pouvoir bénéficier du financement de ce dernier. On peut, certes, tout le temps changer d'avis et tergiverser, mais du coup, j'observe que l'on n'a ni le prolongement de la ligne 1, ni la ligne 2 ! On a rien et l'argent sert à des projets beaucoup moins structurants. En attendant que quelque chose se fasse de ce côté là, il est évident qu'il faut mettre en place un bus à haut niveau de service (BHNS), comme le propose depuis longtemps Gilles Rainero.

Comme je ne suis pas Louis XIV (qui disait "Nous") ou Alain Delon (qui emploit le "il" pour parler e lui), j'utilise le "je" quand je m'exprime. Je pense que c'est une pratique répandue.

Enfin, je suis incontestablement le candidat qui propose le programme le plus fouillé. Mes propositions sont disponibles aux liens suivants :

- Changeons les pratiques politiques : http://www.prg06.fr/spip.php?article1144

- Changeons l'Europe : http://www.prg06.fr/spip.php?article1145

- Changeons la France : http://www.prg06.fr/spip.php?article1146

- Changeons la 3e circonscription : http://www.prg06.fr/spip.php?article1147

Restant à votre disposition,

Jean-Christophe Picard
www.jeanchristophepicard.fr