lundi 21 mai 2012

C'est celui qui dit qui l'est ?

   Cette phrase enfantine : "C'est celui qui dit qui l'est" traduit assez bien l'avis que je porte au propos dans l'article du journal municipal d'information "Vivez Votre Ville N° 265" signé par le maire J-L Scoffié, intitulé pompeusement "La parole du maire".
 Celui ci m'accuse dans un style dont il possède seul le secret " d'attitude insouciante répétée visant à tenter de retarder des projets d'envergure sans autre objectif que celui d'être contre tout" ainsi que de : "participer à gonfler substantiellement le budget communal affecté aux frais d'avocats".
Pour ce qui concerne les frais d'avocats, les contribuables Trinitaires ont une certaine habitude à payer , j'en apporte pour preuve les 27 000 euros consacrés à payer les conseils dans des affaires contre les élus de l'opposition, Mme Bousquet et moi-même, pour des motifs politiques. Sans vouloir "retourner le couteau dans la plaie" l'affaire du contentieux du stade du ROSTIT qui à coûté une petite fortune à la collectivité ( 800 000 € environ)  pourrait également être rappelé comme un cas d'école à notre premier magistrat.

  Je rappelle quelques faits établis et des dates qui pourront "rafraîchir" la mémoire de notre premier magistrat si besoin et rétablir la vérité aux yeux des Trinitaires :

   Il a été le premier destinataire du  mon recours gracieux le 27 février 2012 à l'encontre de l'arrêté qui accorde le permis de construire du 27 décembre 2011 en faveur de la SARL WILLY CAR pour travaux sur construction existante, changement d'un ancien gymnase (SATEM),  en carrosserie, et c'est lui et personne d'autre qui a  rejeté mon recours gracieux le 15 mars 2012, au motif que " si l'argumentaire développé a retenu toute notre attention, il n’apparaît pas fondé en droit". Or un recours gracieux, est comme son nom l'indique, une étape qui peut permettre l' intervention "amiable" et arrêter toute forme de recours.
  C'est bien lui et lui seul qui  à refusé agissant de la sorte,  m'a donc contraint de saisir le Tribunal de céans d'une demande tendant à l'annulation de l'arrêté de permis de construire et du rejet exprès du recours gracieux qui lui a été opposé.
Chers trinitaires, vous pouvez constater que les accusations du maire à mon encontre se retournent contre lui, et qui mieux que cette phrase résume le mieux la situation : "C'est celui qui dit qui l'est ! "

   Je suis donc fondé à m'interroger sur la précipitation à accorder le permis de construire le 27 décembre 2011 sous la signature de l'Adjoint Bernard Népi, Délégué Urbanisme sur la base du POS approuvé le 29 mars 2007;
 Or , à la délivrance du permis de construire, le PLU de la Trinité avait déjà fait l'objet d'un avis favorable de la collectivité locale aux termes du conseil municipal le 8 décembre 2011, il avait été également approuvé par La Métropole NCA désormais compétente en la matière par délibération de son conseil communautaire du 19 décembre 2011.
 De ce seul chef  , l’arrête est illégal.
Quand bien même le projet a-t-il été approuvé sur la base du POS, on peut constater qu'il ne respecte pas l'ensemble des dispositions du règlement du POS et plusieurs violations peuvent êtres constatées :
1er, Une violation des articles UB1 et UB2 du POS ( interdits les constructions à usage industriel ainsi que les dépot de véhicules)
2em, Violation de l'article UB3, du POS ( article relatif a la voirie)
3em, Violation de l'article UB4 ( Réseaux assainissement et pluviales)
4eme, Violation de l'article UB 11 ( concerne l'aspect extérieur des constructions)
5eme, Violation de l'article UB 12 ( les aires de stationnement)
6em, Violation de l'article UB13 (Plantations et arbres)
Pour faire reste de droit, j'ai observé que :
Le dossier ne mentionne aucun local poubelle en violation de la réglementation.
Le dossier ne prévoit pas d'emplacement limite de voie pour la collecte des déchets.
Le dossier ne prévoit pas d'aire de stockage des produits dangereux.
Le dossier ne respecte aucun des points numéros 1 à 4 de la note de service l'environnement de la commune de LA TRINITÉ.

   Bien entendu, tout le monde comprendra que sa seule issue politique dans cette affaire est de tenter de me diaboliser aux yeux des trinitaires.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

APRÈS LE "FESTIN DES PARACHUTÉS",
MAINTENANT,
LE "FESTIN DE LA GADOUE",

DE SURCROIT IL S'AGIT DU QUARTIER PRÉSENTÉ COMME ÉTANT LE FUTUR "ECO-QUARTIER" DE LA COMMUNE, SUR LE P.L.U.,
APPROUVÉ PAR TOUTES ET PAR TOUS (COMMUNE, EX AGGLO, ETC, ETC...),
ET CES MÊMES TOUTES ET TOUS SIGNENT DES 2 MAINS
( CE NE SONT PAS DES MANCHOTS),
MÊME S'ILS ONT "PRIT" UNE PETITE VESTE.
BRAVO GILLES, CONTINUE,
MAIS DIT MOI UN PEU, UN TOUT PETIT PEU, POURQUOI TU EST TOUJOURS AU MODEM DONT LE CENTRE EST PAU?
LE TICKET, POUR REPRÉSENTER LE PARTI DONT LE CENTRE EST PAU, EST-IL TROP CHER POUR QUE LE DERNIER DES PARACHUTÉS VIENNE "PISTER" TES PLATES BANDES...

VICTOR

Anonyme a dit…

ellipse ou ovale,
cherchez le centre...

du grec ellipsis = deficient, défectueux...

du latin ovum = oeuf...

ces figures correspondent à plusieurs centres (Pau, Lourdes etc...),
nous sommes loin du cercle et de son centre initié par le compas,
c'est aussi cela la politique, elle n'est que notre représentation,
regardez la Trinité, qui avec ses conteneurs à ordures, ses déchetteries, la corruption de son P.L.U. par ses propres auteurs, ne participent-ils pas à sa clochardisation,
les "chefs que nous méritons,
mais il n'est pas interdit de se reprendre,
à voir, oui vraiment à voir !

Nestou, lou déficié