lundi 26 mars 2012

C’est une honte ce qui se passe à La Trinité,

C’est une honte ce qui se passe à La Trinité,
Le 22 mars, Encore un Conseil municipal du niveau "caniveau".
Le maire laisse à nouveau « s'exprimer » longuement sans l’interrompre son Adjoint accusateur envers l'opposition de pratiques diffamatoires. Après ses excuses publiques, l’Adjoint récidive et repart dans sa logorrhée accusatoire sans preuve . Nous pensions pouvoir tourner la page pour travailler dans l’intérêt des trinitaires, or nous constatons à notre grand regret que nous sommes empêchés. La délation et l'amalgame fonctionnent à plein dans cette majorité UMP/NC, le Conseil municipal  devient l’exutoire des haines et de l'intolérance de la part de certains élus majoritaires, envers ceux qui ne pensent pas comme la majorité aux ordres. 
Cela devait arriver, on n’attise pas la bêtise sans conséquences. Lorsque les Trinitaires ne sont pas traités de "gogo" par le maire, se sont les élus opposants qui sont méprisés, brocardés par des tracts anonymes, par le blog « Qui dérange-Echo Trinitaire » ou suspectés de complicité de crimes politiques, ou traînés devant les tribunaux.
 C'est désormais une volonté délibérée de pourrir les débats, faire régner la peur,  pour éviter les questions gênantes des opposants. Nous mettons en garde le maire, responsable d'une stratégie dangereuse et risquée.
En  osant faire référence aux sombres pages Staliniennes pour justifier sa politique, il  prend le risque d'éveiller de vieilles blessures,  non sans risque. .  Le maire de la Trinité n'est pas dans son rôle en attisant les haines.
 L'opposition dans sa diversité a fait preuve de retenue et de sens des responsabilités en  réfutant les provocations de la majorité UMP/NC,  les élus du  Modem et du  MRC comme ceux du PC, ont quitté la séance en signe de protestation pour ne pas rentrer dans le piège de la provocation.
Liberté (pas ici) Égalité (non plus) Fraternité (encore moins), Trois mots que le maire devrait revisiter plus souvent..

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sur, il ne faut pas confondre comptoir de bistro et conseil municipal !
Pour certains, nous le voyons, c'est une méthode, et sainte Madeleine n'y peut rien, un "barmaïré" (1) reste un "bramaïré" (1) !

(1) même mot apparent, mais signification différente

Arlette

Anonyme a dit…

Eh oui !

La vérita es couma l'oli, ven tougiousu aiga.

Finoun
Garquier

Anonyme a dit…

Eh voui !

Acheu che à tuort, crida tougiou plu fuort.


Finoun
Garquier

Anonyme a dit…

LES CHIENS ABOIENT,
LA CARAVANE PASSE...

MERCI MÉDIAPART :

" Maigre bilan et perspectives inquiétantes
Nicolas Sarkozy,
matamore du social
PAR MATHIEU MAGNAUDEIX
Sans programme précis mais à coup d'annonces provocantes : attaques contre les syndicats, remise en cause du dialogue social, rhétorique anti-assistés. La conception autoritaire des relations sociales exposée par le candidat Sarkozy modifierait en profondeur le paysage social s'il était réélu. A moins qu'il ne s'agisse d'un baroud d'honneur. "

ZICTOR

Anonyme a dit…

Eh voui madame Nini, roy des "gogos",
ainsi va l'actualité,

merci "lemonde" :

" L'affaire Bettencourt se rapproche de Nicolas Sarkozy
LE MONDE | 27.03.2012 à 11h46 • Mis à jour le 27.03.2012 à 15h19

Par Gérard Davet et Fabrice Lhomme


A quelques semaines seulement du terme de son mandat, Nicolas Sarkozy est, pour la première fois, directement visé par un juge d'instruction. Le juge Jean-Michel Gentil, qui instruit au tribunal de grande instance de Bordeaux les principaux volets de l'affaire Bettencourt, semble bien déterminé à enquêter sur le président de la République - protégé par l'immunité pénale que lui confère la Constitution durant son mandat. "


Subla

Anonyme a dit…

SOS SARSCOF...

" Sarkozy envisage de puiser dans les stocks stratégiques pour faire baisser les prix de l’essence
Comment faire baisser le prix de l’essence, ou au moins endiguer son envolée ? Nicolas Sarkozy cherche un moyen d’agir, alors que l’électorat populaire y est très sensible, particulièrement en zone rurale. Le président sortant envisage de recourir aux stocks stratégiques, indique-t-on à l’Elysée. Cette solution avait déjà été utilisée pendant la guerre de Libye. Il faut pour cela demander l’avis de l’agence internationale de l’énergie (AIE). "

merci "lemonde"

Arlette

Anonyme a dit…

ET LE BILAN DU MANDAT PASSÉ ? ? ?

" Un programme "parfaitement chiffré"
"Mon programme est parfaitement chiffré: moins de 3% de déficit en 2013, 0% de déficit en 2016. C’est 110 milliards d’effort, 70 par la réduction de dépenses, 40 par l’augmentation des recettes", a déclaré Nicolas Sarkozy sur France Info. "

MERCI "HUFFINGTON"

René
retraité des poids et mesures

Anonyme a dit…

VOUS CONNAISSEZ "PEPINETOU"

MAIS,

CONNAISSEZ "POUTINET" ?


" Ce 27 mars, cet ancien proche de Pasqua évoque l'assaut de Toulouse et compare Nicolas Sarkozy à Vladimir Poutine. Dans un billet intitulé le «Poutinet président» (envoyé aux journalistes mais pas encore publié), il dénonce «l’option politique la plus sécuritaire que l’on puisse imaginer en terreau républicain» depuis dix ans et «les failles criantes des innombrables dispositifs législatifs, règlementaires, policiers». Un comble: c’est l’ancien collaborateur du ministre de l’intérieur Charles " "

" Pasqua, passé quatre ans dans les rangs du groupuscule d'extrême droite Occident, qui tient la plume de ce blog. Il poursuit, en évoquant les «mines réjouies» de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, «plutôt ravis de l’aubaine»: «C’est une autre image qui vient à l’esprit après l’assaut de Toulouse. Souvenez-vous, Vladimir Poutine après les attentats tchétchènes à Moscou: "on ira les buter jusque dans les chiottes". Chez nous c’était une salle de bains. Et, si ce n’est Poutine, mais tout aussi martial, Poutinet». "
merci "médiapart"

Néné

Anonyme a dit…

Eh voui mon pot,

"avis défavorable"

sa existe !

merci "nice matin" :

" Alors que le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable sur une partie du projet de rénovation urbaine, le maire va consulter les riverains

Deux cent dix-huit millions d'euros de travaux, un chantier gigantesque largement lancé, deux tours déjà démolies et… un rapport défavorable du commissaire enquêteur. Christian Estrosi l'avait déjà laissé entendre par la voix de Dominique Estrosi-Sassone : il ne passera pas en force. Alors que le commissaire enquêteur a émis la semaine dernière un avis défavorable sur une partie du projet de rénovation urbaine (PRU) des Moulins, le maire annonce qu'il va consulter. Des experts. Les habitants. Explications. "


Hector
voisin de Viktor

Anonyme a dit…

ZAFFAIRES

MERCI MÉDIAPART :

" Bettencourt : l'argent liquide venu de Suisse menace Sarkozy
26 MARS 2012 | PAR FABRICE ARFI
L'enquête du juge Jean-Michel Gentil fait apparaître l'existence de deux retraits d’espèces de 400 000 euros chacun, en pleine campagne présidentielle de 2007. "

NINI
LE ROY DES "GOGOS"

Anonyme a dit…

RANTANPLAN
VOUS SAVEZ LE GROS MALIN QUI A PROMIT LE TRAMWAY AUX TRINITAIRES
SI VOUS PRF"REZ,
DISONS LE "ROY DES GOGOS" COMME IL DÉSIGNE SES CONCITOYENS,
EH BIEN VOUI,
RANTANPLAN, ROY DES GOGOS REÇOIT PAR NOTRE INTERMÉDIAIRE DES NOUVELLES DE SON MAITRE,
ET MERVI NICEMATIN :

" L'ancien député-maire, chef de file de l'Entente Républicaine, sera bien en lice pour les élections législatives dans le 1er canton niçois.

Il l'a confirmé une nouvelle fois au cours d'une réunion publique : "Nous affronterons le pouvoir. Si Sarkozy passe, ce sera difficile, s'il est battu, nous avons toutes nos chances".

Jacques Peyrat se projette dès à présent deux ans plus tard vers l'échéance municipale : "Nous n'avons pas de cadeau à faire à Christian Estrosi. Qu'a-t-il réalisé pendant son mandat ? Nous irons bilan contre bilan."

L'ancien maire compte bien rassembler : "Nous y arriverons avec le Front national, nous ferons liste commune avec Nissa Rebela, avec le RPF (Rasemblement pour le peuple français), avec l'URP (Union républicaine populaire) et j'espère avec les rapatriés". "

LUKY

Anonyme a dit…

coup monter par la municipalité pour éviter des débat qui les dérange

Anonyme a dit…

Habitants citoyens trinitaires comme vous avez pu le constater dans le dernier journal municipale le 3V nous avons eu la visite de notre président Nicolas Sarkozy cela honore notre ville. Mais un point nous interpelle, sur ce même journal il est écrit
Le CANDIDAT-PRÉSIDENT...
notre journal local fait de la propagande électoral pour le président sortant au frais de la population trinitaire et a combien revient la mise en page et la distribution du journal au citoyens trinitaires .Nous nous devons de poser cette question car toute propagande électoral est à la charge du partie qu’il représente et pas au frais de tous les habitants de la trinité donc l’UMP doit payer c’est frais de campagne pas la mairie...