dimanche 8 janvier 2012

LES VOEUX DE LA MUNICIPALITE A LA POPULATION

Un moment toujours agréable, l'échange de voeux avec la population et les corps constitués,
 Sauf qu'il a été ponctué de longs discours plus ou moins bons , plus ou moins vrais, très "politiques",  y compris par le sous préfet qui à semblé avoir oublié son devoir de réserve républicain, peut-être emporté par son enthousiasme  ,  assénés par des élus cumulards et déconnectés des réalités difficiles dans lesquelles des millions de français se débattent.
Non, monsieur Le député, tout le monde n'est pas optimiste comme vous semblez l'être, vous avez tord de l'oublier, vous auriez mieux à faire que chauffeur de salle de meeting, par exemple nous parler de vos mesures pour l'emploi (si vous en avez), plutôt que de nous parler de la force de cohérence de la Métropole pour boucher les nids de poules sur les routes, autre exemple, que comptez vous faire pour lutter contre les déchetteries dans l'Est de votre circonscription. Bon c'est vrai, vous n'y venez pas souvent, manque de temps ? Trop de cumuls ?
Non, monsieur le secrétaire général de la mairie, conseiller municipal de Nice adjoint à la propreté, conseillé régional UMP, délégué à la C.U propreté et déchets (ouf) vous ne faites pas tout ici, et surtout pas la pluie ni le beau temps, le maire vous l'a vertement rappelé.
Oui , monsieur Le maire, d'accord avec la première partie du discours lu, cohérent et réaliste sur la situation de la France, de plus vous avez donné l’impression  de comprendre la détresse de certains, Mais pas d'accord, en passant sous silence bien entendu, la perte de pouvoir décisionnels en faveurs  des élus de Nice, au détriment de élus locaux et de la population trinitaire. Black out complet sur le sujet , sauf à avouer comme vous, que sans le SIVOM et sans la Métropole plus rien n'était possible et que La commune est bien vendu.  Vos projets pour 2012, pas de quoi se réjouir de des choix que vous jugez "prioritaires" d'investissement, En premier la vidéo surveillance,36 caméras sur la commune, (attention souriez), et la" requalification" du Bd Gnl de Gaulle, urgence absolue (selon vous) , alors que tout le reste de la commune est oublié..
Pas fameux, ça sent la fin, vivement 2014.
Bon, nous aurons l'occasion de reparler de vos projets..prioritaires.

Heureusement, qu'il reste quelques trinitaires, de plus en plus rares, qui assistent à cette tradition des voeux pour y donner du sens, autrement cela ressemblerai beaucoup à un meeting UMP de campagne électorale.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Une alliance PC-Modem à La Trinité!
Qu'en pense Bayrou?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Depuis quand un DGS prend la parole parmi les élus, s'il est élu à Nice, qu'il fasse les discours dans sa commune s'il a la parole, par contre à la Trinité qu'il se tienne à la fonction pour laquelle il a été recruté, mais peut-être que nous sommes naïfs et gogos à la fois?

Arlette

t.f le vrai a dit…

Bonjour,et une fois de plus tout mes vœux....j'ai pas voullus assisté volontairemant à une parodie de cérémaunie et le grand homme que je soutient n'étais pas présant non plut ...vos photo son simpas mais pourquoi un rapprochemant avec le front de gauche ,vous qui éte connu sur la commune comme étang un homme de la droite social ,la droite de de gaulle ????bon vœux tous de Maime...

Conseiller Municipal a dit…

Bayrou ce n'est pas le grand sachem qui décide si je dois saluer une trinitaire de souche ou pas.
Ce genre de raisonnement est plus habituel aux "partis godillots" ? par contre je me souviens que quelques trinitaires, dont ceux que vous évoquez faisaient partie, se sont élevés contre les occupants nazi , fascistes, alliés aux pétainistes, dont peut -être vous faisiez partie ? vous ou votre courant de pensées (si vous en avez ?)

Anonyme a dit…

L’année prochaine c'est estrosi qui vient.
Puisque notre chère maire légitime a pensez que pour le bien de la trinité il fallait nous vendre à NICE
Que Mr Rainero côtoie les communiste ou et le problème ils ce connaise depuis plus de 30 ans et le PCF c'est la URSS arrêtez d'être obtus a ce point les villes géré par des communiste on pas fait un mur
L’UNION FAIT LA FORCE

Anonyme a dit…

" alliance PC-Modem à La Trinité! "

Il y a encore des intervenants qui se croient au 20° siècle, pourrons-nous un jour parler (écrire) qu'à la trinité les "zozos" et les "gogos" c'est franchement pas pareil!

Par exemple, transformer un jardin public en aire de stationnement est-ce la norme, quand "certains" sur le papier écrivent leur ambition de faire un éco-quartier au voisinage d'une déchetterie, elle même en pleine zone urbaine,
qui est le "zozo"?
qui est le "gogo"?

Enfin, la vrai question, pourquoi ne rien avoir "foutu" pendant "10 ANNÉES DÉJÀ" sur la question du stationnement et des déplacements dans et autour de la commune!

Nous ne rentrerons pas dans la démarche "folklorique" de la question des "trottoirs", pensez donc, un groupe d'habitations nouvelles à Baccia Dona, sans même avoir su organiser le déplacement des piètons, ne parlons pas de "piste cyclable" comme moi vous savez qu'un "troglodyte" n'a pas de vélo, c'est donc pas la peine d'y songer, c'est beaucoup plus simpliste de localiser n'importe ou et n'importe comment des déchetteries là au moins il y a matière, attrait et argent du contribuable...

Nestou
Rébroundaïré en retraite, mais continuant à bricoler pour "survivre"...

Anonyme a dit…

Bonjour les NAÏFS

Tout à fait par hasard, à la Trinité n'y aurait-il de l'intérêt de savoir qui et avec qui se partagera(ont) la gâteau, les parts qu'il en reste bien sur :
-01 - la tranche "foncier/immobilier" pour telle opération immobilière sur tel terrain
- 02 - la tranche "économique" qui aujourd'hui se résume aux déchetteries pour la raison essentielle que l'impôt fais de nos ordures une sacré matière première
Bien sur ces 2 tranches sans arrière pensée spéculative!
Et pour le reste, ou est le programme qui annonce les projets???
Pour l'instant nos "leaders" ne sont même pas en mesure de faire du "souscof", lui au moins il à un "expert en déchetterie" pour la tranche 01.
Pour la tranche 01 ce n'est pas trop difficile vue la politique foncière du département et de la commune, aucun risque, à peut prêt n'importe qui peut construire, il vendra bien et cher!

Salut les NAÏFS
Pensez un peu au programme...

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Pour info, svp, mettre la carte de la "métropole",
pour ma part je ne vois pas, géographiquement" parlant, ou est la "métrodrôle"? j'ai l'impression qu'il s'agit d'un découpage départemental, nous serions dans alpes maritimes centre, Cannes à l'ouest et Menton à l'est, vite la carte.

Marius Dubhard

Anonyme a dit…

mr rainero la prochaine foix que vous aurai un message signet t.f ou t.f le vrai ce n'est pas moi
ils y a des comique qui ecrivent des annerie surtout ce qui sont a la solde de la mairie en place

Anonyme a dit…

t.f ou t.f le vrai, c'est comme dupont et dupont né a baden baden...
t.f l'authentique

Anonyme a dit…

abrutie mes je tourne pas va veste

arlette 06340 a dit…

mais qui va fournir les caméras ...à votre avis....?.....à suivre de trés prés pour éviter les conflits d'intérêt.....
arlette 06340