vendredi 6 janvier 2012

DIX ANNÉES DÉJÀ DIX ANNÉES DE TROP DIX ANNÉES DE PERDUES PRÉSENTATION D'UN RECUEIL DE CARICATURES SATIRIQUES (collection privée)

DIX ANNÉES DÉJÀ
DIX ANNÉES DE TROP
DIX ANNÉES DE PERDUES

PRÉSENTATION D'UN RECUEIL DE CARICATURES SATIRIQUES
(collection privée)
PRÉSENTATION D'UN RECUEIL DE CARICATURES SATIRIQUES (collection privée)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

LA AU MOINS C'EST CLAIR,
PAS DE "ZOZOTEMENTS",
NI BESOINS D'EMPRUNTER A LUCKY
OU EST L'EXPERT EN "CE-QUE-NOUS-SAVONS-TOUS"
S'ESCOUNDA DARRIÈ LA BOUTA DE LA REMINTA?

FINOUN
De Garquier

Anonyme a dit…

MERCI A TRINICOMIC POUR SES IMAGES SATIRIQUES? EVIDEMMENT IL EST UTILE DE PRECISER QUE TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS OU DES PERSONNES AYANT EXISTES SONT LE FAIT DU HASARD ET FORTUITES.CE BLOG EST SATIRIQUE TOUTE PERSONNE EN MANQUE D'HUMOUR EST PRIÉE DE REGARDER AILLEURS.

SATIRIKON, LE FRERE DE FINOUN

Anonyme a dit…

Bonsoir les NAÏFS

Ne vous trompez pas d'expert,
celui qui sera maire en 2014,
c'est l'expert en "CE-QUE-NOUS-SAVONS-TOUS"!
Vous avez été sur son blog pour voir la vidéo ou il nous explique qui il est, par complexe de supériorité je suppose,
aucune allusion à son travail "expertal" dans la commune de la Trinité,
allez voir le blog et la vidéo,...

Salut le NAÏFS

Anonyme a dit…

Dommage que vous pompiez echos trinitaires....Vous vous mettez à son niveau!
J'espère que vous allez publier ce message.
Roger

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Les 2283 habitant-citoyens de la commune de "Bagnols-en-Forêt est située sur les contreforts de l'Esterel. Son nom illustre bien son environnement car le village est entouré par 4 290 hectares de forêt."(réf. wiki.) ne dorment pas8

"Bagnols-en-Forêt est située sur les contreforts de l'Esterel. Son nom illustre bien son environnement car le village est entouré par 4 290 hectares de forêt.
Dans la salle d'audience, les habitants de Bagnols-en-Forêt sont venus en nombre. "Des gens de droite et de gauche", souligne le maire, Michel Tosan, qui évoque "une mobilisation citoyenne" plutôt qu'une action d'écologistes, même si des militants sont aussi présents.

Ancien garde-champêtre, président d'une association locale, il a fait campagne contre la décharge, située sur un terrain de la commune, aux municipales de 2008. Sitôt élu, il porte plainte et le parquet de Draguignan ouvre une enquête en 2009, confiée aux gendarmes qui entendent rapidement un témoin anonyme."

Petit emprunt sur un message de ce blog, il mérite d'être affiché en gros sur les murs, il démontre que même si les déchets "véhiculent" des sommes importantes de "nos" impôts, le petit village gaulois prend toute sa signification8
C'est bien vrai qu'un Maire doit être le "Maître" dans sa commune, mais en rassemblant ses concitoyens,
belle leçon!

Arlette

Anonyme a dit…

ROGER BONJOUR,
C'EST FAIT
LE MESSAGE EST PUBLIÉ,
EN EFFET NOUS AVONS OPTÉ POUR LA MËME FORME DE BOUTEILLE QUE "échos trinitaires", NOUS LE RECONNAISSONS, COMME VOUS, TRÉS VOLONTIER,
ET
MAINTENANT SI NOUS PARLIONS DU CONTENU DE LA BOUTEILLE, A SAVOIR LA "collection" DE DESSIN-TRACTS DIFFUSÉS CES DERNIÈRES ANNÉES, ET QUI APPARTIENNENT, DANS UNE CERTAINE MESURE, À L'HISTOIRE,
A VOUS LIRE, SUR LE FOND BIEN SUR?

G. R.

Anonyme a dit…

CELUI QUI POMPE
C'EST "RANTANPLANPLAN" VOUS SAVEZ CELUI DE :
"IL ÉTAIT UNE FOIS LE TRAM A LA TRINITÉ"!

POUR MÉMOIRE ET
MERCI A "WIKIPÉDIA":
" Lucky Luke est une série de bande dessinée franco-belge de western humoristique créée par Morris dans l'Almanach 47, un hors-série du journal Spirou publié en 1946. Morris est aidé, à partir de l'album no 9, par plusieurs scénaristes, dont le plus fameux est René Goscinny. Depuis le décès de Morris en 2001, le dessin est assuré par Achdé.
La série met en scène Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West, connu pour être « L'homme qui tire plus vite que son ombre », accompagné par son cheval Jolly Jumper et la plupart du temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton. La série est truffée d'éléments humoristiques qui parodient les œuvres de western. "

VICTOR
des livres et des crayons, mieux qu'une déchetterie, mais il parait difficile de choisir un "expert", pour nous cela aurait été plus valorisant de recruter un "expert" à l'éducation plutôt que "A-CE-QUE-VOUS-SAVEZ"!
dommage pour nous, mais il ne faut vraiment pas désespérer.

Anonyme a dit…

MOUNOURS
L'EXPERT 002 (celui à la cravate rouge, l'économiste)
IL NOUS BAILLE UN TRUC PAS POSSIBLE, DU STYLE :
" DECHETTERIE 003 "

LISEZ (de "echos trinitaire";
faire oublier qu’il a imprudemment associé ses destinées avec des profils dont le seul parrainage nous ferait frémir de …. (Tristesse) et, SURTOUT, … tenter de s’appliquer à valoriser … les atouts personnels qui mériteraient de l’être … ce qui, compte tenu d’un inventaire assez restreint, voire inexistant, ne devrait pas le confronter à de grandes difficultés …. !!!

VICTOR

Anonyme a dit…

- IL NE SUFFIT PAS DE SE PRÉTENDRE EXPERT POUR L'ÊTRE,
- MÊME AVEC UNE CRAVATE ROUGE!

PAR CONTRE À TROP VOULOIR CARICATURER SES OPPOSANTS,
L'EXPERT À LA CRAVATE ROUGE,
LE ZOZOTANT DE FR3-06,
VOUS SAVEZ CELUI QUI VEUT METTRE LA POLLUTION DU TERRAIN ATTIA SOUS UNE CHAPE,
COMME CERTAINS METTENT LA POUSSIÈRE SOUS LE TAPIS,
À BIEN LIRE LE "CARICATURISTE" NOUS LE VOYONS PARFAITEMENT DANS LES "RONDEURS" DE SON TEXTE,
POUR MEMOIRE UN MORCEAU CI-APRÉS, EMPRUNTÉ À échos trinitaires":

" Je ne sais pas si tu te sens bien dans tes « baskets » (sans doute bien trop étroites pour tes grands et gros pieds bouffis) mais, vu de l’extérieur, tu ne parais pas servir de modèle à toutes celles et tous ceux qui désirerais éveiller des désirs de tous ordres, dont ceux relevant de l’honorabilité !!!! "

PITOYABLE,
PEUT-ÊTRE SONT-ILS 2 EXPERTS POUR PONDRE UN TEL PK,
ALLEZ SAVOIR...