Refaire les trottoirs faute de les avoir entretenus! Des quartiers importants comme Roma, les "Chênes Verts", toujours sans trottoirs pour rejoindre le centre ville (écoles, services, administrations, commerces...) Des chemins et rues aux trottoirs "douteux" et/ou inexistants comme la rte de Laghet (nouveaux logements quartier Baccia Dona), chemin de l'Olivaie, avenue J.-D. Blanqui (collège...) En fait aucun projet ni bilan de la situation qui puisse se régler par phases (création de trottoirs, amélioration de trottoirs, entretien de trottoirs, respect des règle P.M.R., en fait gérer la commune à minima, nous ne demandons pas plus! Ce n'est pas l'Aménagement du boulevard général Degaulle qui va tout à coup nous rendre "admiratif d'une équipe" qui à été "négligente" de ce point de vue et qui maintenant, dans l'urgence électoraliste veut absolument imposer ses vues, sous couvert de "consultation bidon". Enfin, commettre l'irréparable, le "crime urbain" transformer un jardin public en zone de stationnement pour satisfaire 2 ou peut-être 3 commerçants à la vue basse et trop portée sur le tiroir caisse! Juste un peu de Dignité, merci.
LES INFORMATIONS SATIRIQUES QUI SE RAPPORTENT A LA VIE MUNICIPALE TRINITAIRE. Satirique est la volonté de ce blog, c'est une vieille tradition que nous essayons de faire perdurer, en toute modestie, avec un fond qui est politique et communal, une façon, peut-être, de décrisper l'ambiance, d'échanger, de communiquer ? Mais vous remarquerez que rien n'est jamais "joué".
jeudi 29 décembre 2011
LE "CRIME URBAIN" !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
31 commentaires:
gribouiller des mots dans le journal de propagande pour poivre et sel, ce n'est pas travailler ?
Bob de la Touré
2 OU 3 COMMERÇANTS C'EST QUI ?
CEUX QUI NE-GOSIENT UN PETIT MINABLE ARRANGEMENT POUR EUX ET PAS POUR L'AUTRE ? CEUX QUI SONT D'ACCORD PAR PRINCIPE, PAR HABITUDE, PAR RÉSIGNATION ? ET TANT PIS POUR LES JARDINS DES ENFANTS, SURTOUT SI ILS SONT PAS TRES TRINITAIRES DE SOUCHE?
ENFIN, LES MOTS EN FACE DES ACTES,
"CRIME URBAIN"
SOUVENONS NOUS DE CES QUELQUES TRINITAIRES PERCHÉS DANS LES OLIVIERS À LA "CITÉ DU SOLEIL",
LE JOURNAL LOCAL S'EN ÉTAIT FAIT LE RAPPORTEUR,
SOUVENONS NOUS!
CAR IL FAUDRA LEVER "TOUTES LES AMBIGUITÉ" SUR LA QUESTION DES PARCS ET JARDINS DE LA COMMUNE, SUR LA VENTE DU TERRAIN ATTIA OU NOOUS POUVONS DIRE, SINON PROUVER, QUE "NOUS N'AVONS PAS VOCATION À ÊTRE LA POUBELLE DE NICE", LES MULTIPLES CASQUETTES DES UNS NE FACILITE EN RIEN LA CLARTÉ DE L'AFFAIRE;
- VENDRE CE TERRAIN POUR RENFLOUER LES FINANCES D'UNE COMMUNE DONT LA MAJORITÉ (UMP) EN PLACE DEPUIS "10 ANNÉES DÉJÀ" N'A PAS ÉTÉ CAPABLE DE NOUS MONTRER, SINON DÉMONTRER" SA CAPACITÉ À GÉRER, L'ESPACE ET LES FINANCES, VE,DRE ALORS QU'UNE COMMUNE DEVRAIT ACQUÉRIR...
- "TRAITEMENT" DES DÉCHETS, NOTRE "EXPERT EN CHEF" DE LA COMMUNE ET PLUS NOUS A T IL MONTRER, SINON DÉMONTRER, L'IMPÉRATIVE NECESSITE À CRÉER UN CENTRE DE TRAITEMENT DE DÉCHETS EN PLEIN ZONE URBAINE, CAR COMME VOUS NE LE SAVEZ PAS ENCORE, AUJOURD'HUI, ENTRE DRAP ET LA TRINITÉ LA CONTINUITÉ URBAINE EST UN FAIT, OU EST L'ÉTUDE DE FAISABILITÉ DEMONTRANT LA NECESSITE D'UN TRAITEMENT DES DÉCHET EN PLEINE ZONE URBAINE!
VICTOR
Au sommet de la Redoute (cimetière), regardant le paysage entre Drap et La Trinité, c'est vrai que l'ont peu toujours faire pire...
OUI LA QUESTION EST LÀ!
ORDURES:
je ne suis vraiment pas vraiment sur que tout les élus UMP soit derrière leurs chefs de file (ils sont au moins 2), la discipline du vote partisan est toujours bien encrées dans notre pratique politique, sans doute un "archaïsme"?
Ce choix, pour être départagé, mérite un REFERENDUM, ce doit être le choix des trinitaires sur la base d'un argumentaire des parties, la vie démocratique est à ce prix!
CONTRE:
proposer un centre spécialisé "Alzheimer" comme l'avait faire Jean-Louis Scoffié, dans sa campagne électorale des précédentes municipales, dans sa lancée oratoire il ajoutait 650 logements sur la friche Anatole France, par contre pour la question du tram il "zozotait", donc nous avions compris.
Venir dire, aujourd'hui au Trinitaires, c'est un "centre de valorisation des déchets" qu'il faut sur ce terrain, sans autre nécessité que de le vendre pour "renflouer" les finances municipale qui ont subit "10 ANNÉES DÉJÀ" et une totale incapacité, et volonté, à redresser la comptabilité, ceci malgré le recrutement d'un secrétaire de mairie...
OLIVIERS:
Gilles Rainero a raison d'écrire et de parler de "NOTRE OR,
par facilité, ignorance, ...certains abatteurs d'arbres urbains majestueux, "décorent" nos rues de jardinières et ronds-points par des "Bonzaïs"."
c'est moins absurde que de planifier dans le Plan Local d'Urbanisme un "Eco-Quartier" sur la friche Anatole France et dans le même mouvement et sans sourciller, en "bon voisinage" implanter un "centre de valorisation des déchets", et nous le rappelons EN PLEINE ZONE URBAINE (futur eco-quartier, centre ville Trinité, Chênes Verts, La Plana, Drap, Cantaron...), pour vérifier l'évidence de mes "dires" allez simplement sur "google maps" l'impression est nette!
Les oliviers "nous attendent", rêvons qu'un jour pas très lointain, les enfants des écoles auront de l'huile d'olives de la Trinité, notre commune à un potentiel dans ce secteur qui a plus d'avenir que les solutions de facilité (?) à savoir acheter plutôt que vendre et mettre en valeur plutôt que détruire (le jardin public de la gare),, regardez sur "google maps" vous verrez les plantations magnifiques et les zones en "abandons", c'est une voie parmi d'autres dont nous aurons l'occasion de parler, il fait "AIMER LA COMMUNE", habitants, paysages, ressources...
Arlette
à Baous Rous avec GUGU
AU MOMENT OU LE "DEVELOPPEMENT DURABLE" EST RENTRÉ DANS LE LANGAGE COMMUN, COMMENT PEUT-ONT, SANS UN ARGUMENTAIRE ÉVIDENT ET RENDU PUBLIC, AGIR COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT,
NON LE SILENCE N'EST PAS CONSENTEMENT!
MERCI WIKIPÉDIA;
" Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste suivant les pays et systèmes juridiques. Le terme provient du latin crimen, qui signifie en latin classique « l'accusation » ou le « chef d'accusation » puis, en bas latin, « faute » ou « souillure ». "
UN JOUR,
UN JOUR PEUT-ÊTRE,
IL FAUDRA BIEN,
BIEN ARRÊTER DE FAIRE,
N'IMPORTE QUOI,
N'IMPORTE COMMENT,
N'IMPORTE OU,
POUR CELA, IL FAUT SIMPLEMENT SORTIR DES ALCOVES OU SE PRATIQUE LE "SECRET", LA DÉMOCRATIE SE PRATIQUE AU "GRAND JOUR", SE COMMENTE, S'AMENDE ET SURTOUT S'ARGUMENTE, OUI LA DÉMOCRATIE SE PARTAGE AVEC DES ARGUMENTS (pas du type que nous avons entendu à une émission d'information de FR3 06) CE FUT ET RESTE UN MOMENT HISTORIQUE, UN MAIRE RENDANT COMPTE À LA TÉLÉ, VISIBLEMENT PLUS QU'AGACÉ, BAFOUILLANT SUR DES TERMES TECHNIQUES QU'IL N'ENTAND PAS, UNE VISIBLE, ET PRESQUE EN DIRECT, MÉCONNAISSANCE D'UN DOSSIER QU'AUCUN TRINITAIRES N'A VUE, MÉDITÉ, ÉTUDIÉ.
EN FAIT, UN DOSSIER D'ALCOVE,
COMME D'HABITUDE,
AUTRE EXEMPLE, LA REQUALIFICATION DE L'AVENUE GÉNÉRAL DEGAULLE, TOUJOURS EN ALCOVEI
MONSIEUR,
LE "PROJET" DOIT RASSEMBLER ET NON PAS DIVISER!
MONSIEUR,
NOUS SOMMES TOUS DES "GOGOS EN COLÈRE" !
VICTOR
Démocratiser
Sens 1 : rendre démocratique, instaurer des principes démocratiques, développer des processus ou des réformes qui favorisent la démocratie.
Sens 2 : par extension, rendre quelque chose accessible au plus grand nombre, à toutes les classes sociales, mettre à la portée de tous.
la loi Chevènement sur la coopération intercommunale était une loi de solidarité entre les territoires, destinée à faire bénéficier les citoyens d’une même intercommunalité, des mêmes équipements et services, l’extension du « Grand Nice » n’est envisagée que comme un outil de développement de la ville aux dépens de ses voisines : la plupart des communes périphériques, dont les maires se trouvent relégués au rang de vassaux, sont condamnées à accueillir sur leur sol les équipements dont la voisine niçoise ne veut pas sur le sien.
LA NUIT VENUE
DANS VOTRE LIT
VOUS RÊVEZ À
L'ÉCO-QUARTIER
QUI REMPLACERA LA FRICHE ANATOLE FRANCE
JUSTE EN FACE DU
CENTRE DE TRAITEMENT DE DÉCHETS
POUR PARFAIRE VOTRE RÊVE
DANS ES NUITS QUI VIENNENT
JOIGNEZ LE BLOG CI-DESSUS:
" Lancement du site tousecocitoyens.org,le nouveau portail interactif de l’Eco-citoyenneté de Nice Côte (...)
[ Nice Premium ] • 23|10|2011
Le mardi 25 octobre 2011 à 15 heures- Forum de l’Urbanisme
Afin de garantir la propreté de Nice Côte d’Azur, il faut agir au quotidien avec des actions efficaces en faveur du tri et de la propreté.
Dans cette dynamique, Nice Côte d’Azur, territoire d’innovation, propose aujourd’hui à travers son nouveau portail tousecocitoyens.org une approche digitale originale de l’Eco-citoyenneté.
> Le site s’inscrit dans la démarche Eco-citoyenne de la Communauté Urbaine, fondée autour d’une approche visant à mettre en avant l’extrême simplicité des Eco-gestes. Il vient compléter un dispositif de sensibilisation déjà très riche : ateliers pédagogiques, guides pratiques, sacs de pré-collecte, supports d’information sur sites etc.
Entièrement interactif, le portail est destiné en priorité au grand public mais aussi aux relais incontournables de la promotion des gestes Eco-citoyens : les enseignants, les syndics ou encore les bailleurs. Il sera par ailleurs l’occasion d’engager de nouveaux modes de communication pour toucher différents publics, via notamment des newsletters thématiques et des évènements en lien avec les réseaux sociaux.
Pour ce nouveau portail, le discours a été totalement adapté au support digital :
Guide du tri, guide des Eco-gestes et Code de la rue interactifs ;
Espace vidéo et actualités ;
Espace junior avec jeux et chanson ;
Cartes interactives du territoire permettant aux citoyens d’avoir un accès rapide aux jours et horaires de collecte, aux déchetteries et aux Points Tri les plus proches de leur domicile ;
Médiathèque proposant l’intégralité des guides pratiques à télécharger."
A VOS ORDINATEURS,
MAIS CELA NE VOUS EMPÊCHE PAS D'ÉCRIRE, SINON BLOGUER, À LA MAIRIE, ET À VOS REPRÉSENTANTS A NCA...
ARTURO
LA CONCERTATION
CE N'EST PAS LA FORMULE BUREAUCRATIQUE DU "TOUT FICELÉ" QUE VOUS CONNAISSEZ TROP BIEN
MAIS PLUTÔT,
PETIT RAPPEL;
MERCI WIKIPÉDIA;
" La concertation est l’action, pour plusieurs personnes, de s’accorder en vue d’un projet commun.
La concertation se distingue de la négociation en ce qu’elle n’aboutit pas nécessairement à une décision, mais qu’elle vise à la préparer.
C’est le cas par exemple lorsqu’une collectivité territoriale engage un processus de concertation avec la population locale dans la perspective d’un aménagement : la décision finale appartient aux élus qui seuls en détiennent formellement le pouvoir, mais qui devront intégrer les résultats de la concertation.
La concertation se distingue de la consultation en ce qu’elle ne se résume pas à une demande d’avis. La concertation suppose la confrontation entre les parties, l’échange d’arguments, l’explicitation des points de vue de chacun.
La concertation se distingue de la médiation en ce qu’elle ne fait pas intervenir un tiers pour faciliter la recherche d’un accord entre les parties. Les échanges sont animés par l’une des parties prenantes ou, dans certains cas, par un facilitateur lié à l’une d’entre elles. "
KAKOUBHA
maître en retraite et en gambe
METROPOLE NICE COTE D'AZUR
on n'a pas entendu les 47 maires protester contre la création de la Métropole. Normal, ils ont une indemnité de conseiller communautaire à faire pâlir de honte leur indemnité de Maire
Président et vice-président de Conseil communautaire (regroupement de communes)[modifier]
5 355 € si la communauté compte plus de 200 000 habitants. ( 2 678 pour le vice-président)
la je parle des anciens chiffres je vous donnerai bientot les nouveau
pour faire le calcul des cumulares
Mr f.t le vrai ,c'est bien beau tout vos chiffres que vous nous donnez ,mais que fera votre Doc sauveur lorsqu'il sera élu maire de la trinité ??demissionera t-il de son mandat de la region ???Car on connait bien ses ambitions de Maire et de conduire une liste contre le maire actuel ,contre le Modem,contre les socialos communistes et contre l'élu pseudo socialiste 5 listes pour une toute petite commune vendu à la grande métropole.......Alors ,nous attendons votre réponse
MERCI MÉDIAPART:
" De 2011 à 2012, il est temps de se réveiller
31 DÉCEMBRE 2011 |
PAR EDWY PLENEL
2011 aura été une année d'immense bascule qui a renversé les certitudes les plus établies. Dans le monde arabe, des dictatures interminables se sont effondrées sous la révolte populaire tandis qu'en Europe, l'Union politique et monétaire est menacée dans sa survie. Des pouvoirs oligarchiques et des partis xénophobes y exploitent la crise financière afin d'attiser la peur et la haine. Qu'attendons-nous pour suivre l'exemple des peuples qui ont pris le risque d'écrire leur histoire plutôt que de continuer à la subir ? "
VICTOR
Bonne fête
à l'année prochaine pour le " CHANGEMENT "
Victor n'a jamais tord a raison!
Que pense ft de VAUZELLE, Maire député, président de la région etc etc...La gauche est mal, très mal plaçée pour dénonçer les cumulards...
Sans parler du 1er vice-président de la région,conseiller communautaire, conseiller municipal de Nice, employé du conseil général de ciotti, et qui brigue un poste de député!
C'est ça la gauche : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais!!!
Un électeur trinitaire du MODEM, et fier de l'être!
MORAL/LÉGAL/IMMORAL
LÀ EST LA QUESTION,
IL Y EN A AU MOINS UN QUI SE LA POSE,
ET QUE LUI RE-POSONS,
JUGE&PARTIE???
UN JARDIN CE N'EST PAS VRAIMENT DE LA PLAISANTERIE, UN PEU DE SÉRIEUX SVP,
GUGU HORTUS
Bonne fête de fain damnée
" 10 ANNÉES DÉJÀ"
LA SAGA DU "ROY FEIGNANT"
OU
"PEPONE ET SA SECRETAIRE"
UNE
"POLITIQUE D'ALCOVE"
APRÈS 2012, 2014...
VICTOR
RETOUR DE TENDE PAR LE TRAIN, LE JEARDIN PUBLIC DE LA GARE EST TRISTE, EST-IL AU COURANT, À T-IL DE L'ESPOIR DU CÔTÉ DES "CITOYEN-EN-COLÈRES"
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE TRINITAIRES EN RABIA!
"10 années déjà"
Victor Hators à raison, c'est dix années de "scoumoune",
c'est pas par hasard,
au fait pourquoi avoir quitté le nid douille de notre ancien fief?
Arlette,
ancienne secretaire...
25 000 EUROS
OUI 25 000 EUROS À LA GLOIRE DE
"10 ANNÉES DÉJÀ"
UN MÉLODRAME,
DANS LE STYLE DES DOCUMENTAIRES DE L'EX RÉGIME SOVIÈTIQUE,
"TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE"
EN FAIT UNE CARICATURE D'UN
"PÉPONE ET DE SA SECRETAIRE"
LUI, ÉPUISÉ PAR L'ÉTUDE DU SEXE DES ANGES,
ELLE, EXPERTE EN CE QUE VOUS SAVEZ ET CUMUL,
DE LA POLITIQUE D'ALCOVE À L'ÉTAT PUR,
POUR SEULEMENT 25 000 EUROS (PAYÉS PAR QUI???)
VICTOR TUEDORT
de l'observatoire du mont gros, vue magnifique sur la vallée du Paillon et des Alpes enneigées, je vous avoue que je regarde, dans le soleil couchant, avec une pensée pour Volney...
ALLEZ LES PETITS SOLDATS
POU ET MOU
REVEILLEZ-VOUS,
C'EST PAS LA VIDEO À 25 000 EUROS
QUI REMPLIRA LE VIDE DES
10 ANNÉES DE LA COMMUNE
ET DES
5 ANNÉES DE L'ÉLYSÉE
"TRAVAILLEZ PLUS..."
VOUS VOUS SOUVENEZ?
QU"AVEZ VOUS FAIT?
UN FILM À 25 000 EUROS
"PÉPONE ET SA SECRÉTAIRE"
A PLEURER...
MERCI "MÉDIAPART"
" Un 1er janvier sous le signe de l'austérité
31 DÉCEMBRE 2011 | PAR MARTINE ORANGE
Les premiers effets des deux plans de rigueur adoptés par le gouvernement vont se faire sentir dès le 1er janvier. Alimentation, transports, santé, énergie… toute la consommation courante augmente. "
VICTOR ENHOR
10
10 POUR CENT
10 POUR CENT SEULEMENT
UN BEAU FILM, HISTORIQUE CELUI LÀ,
DES FRÈRES LUMIÈRE,
RIEN À VOIR AVEC "PÉPONE ET SE SECRETAIRE"
MAIS UN SYMBOLE
SOUVENEZ-VOUS
"L'ARROSEUR ARROSÉ"
LES "GOGOS" VOUS DISENT À SUIVRE...
" 10 ANNÉES DÉJÀ "
QUI A FAIT QUOI, QUAND, COMMENT ET OU ?
- EUROPE ----------------?
- ETAT------------------?
- RÉSERVE PARLEMENTAIRE---?
- REGION-----------------?
- DÉPARTEMENT 06---------?
- METROPOLE--------------?
- COMMUNAUTÉ NCA--------?
- SIVOM------------------?
- FONDATION DU PATRIMOINE-?
- CAUE (CG06)-------------?
- VENTE BIENS COMMUNAUX--?
- MÉCÉNAT---------------?
- BANQUES---------------?
- DIVERS-----------------?
UN PETIT TABLEAU MONS CHER QUE 25 000EUROS POUR UNE VIDEO DE PROPAGANDE,
ET SANS DOUTE PLUS VRAI ET VÉRIFIABLE,
" PÉPONE ET SA SECRETAIRE " DOIVENT DONNER CE QUI EST À "CÉSAR"!
MARIUS,
retour de la pêche
Bonsoir Gilles,
Nous nous connaissons depuis longtemps, vous avez une démarche patiente et déterminé, seul vous ne l'êtes point, pour cela j'aimerais trouver les mots justes pour dire ce qui me tiens à coeur, je vais essayer.
Je comprends bien que vous ayez une "cible" et qu'elle soit le "leader", c'est là ou je crois que le "tir" ne peut-être bon, pourquoi:
- le "leader" l'ai-t-il vraiment?
- le vrai "leader-caché" n'est-ce pas plutôt l'apparatchik, sorte de "commissaire politique", que lui à adjoint le parti de la majorité sous le couvert que vous savez?
- pourquoi, quand et comment, à t-ont conseiller au premier magistrat de se "délester" de la plupart de ses prérogatives (sivom, communauté...)?
- pourquoi depuis 10 années aucune action sérieuse n'a été entreprise pour "redresser" les finances de la commune, n'est-ce pas pour être plus dépendant de l'extérieur de la commune?
- franchement, pour connaître, comme je vous connais, notre "édile" n'est pas capable, vous savez comme moi que c'est "un brave type", tout les trinitaires le savent, vous ne pensez pas?
Je n'ai peut-être pas trouver les bons mots pour ne froisser personne, mais c'est mon constat, je puis ajouter;
une déchetterie, c'est très bien (Fuont Santa)
deux déchetteries, c'est l'annexion, c'est le retour à avant 1818, pour il est indispensable de connaître l'histoire, et l'utiliser à bon escient.
Permettez moi de vous rappeler que sous les mandatures Albert Sclavo, je précise que notre "édile" était conseiller municipal à cette époque (+- années 70), la commune avait déjà frôlé l'annexion, les élus de l'époque, avec les trinitaires avaient farouchement résisté!
Ils se remémoraient l'histoire, et le long périple des ces habitants des différents hameaux, pour se détacher du fief Eze, et former notre commune en 1818, bientôt un siècle.
Pour cela je comprends également votre acharnement, à mes yeux pas assez démonstratif, à défendre l'église de la Trinité, pas simplement comme lieu de culte, mais surtout pour le symbole qu'elle représente.
Les trinitaires de cette époque avaient besoin de "montrer" qu'il existaient en temps que communauté, ils étaient sans doute plus "éclairé" qu'aujourd'hui, puisqu'au moins 3 architectes concoururent pour le projet de l'église (leurs plans sont disponibles aux archives départementales et en reproduction à la mairie de la Trinité), ce fut une "naissance" difficile et douloureuse (lira absolument Histoire de la Trinité" de Louis Cappatti), et ceci tout au long de notre histoire communale.
Aujourd'hui, ce symbole, heureusement classé, nous interpellent tous, peut-il être l'objet d'une action qui rassemble, au de là de sa fonction première (lieu de culte), c'est l'enjeu, pas l'essentiel pour la commune, mais quand même ?
Amicalement à tous les trinitaires
R. F.
LIRE ET RELIRE
En définitive la question est,
Pépone est-il l'adjoint de l'apparaticik?
Per davan u per darrié, lu déficié la fi fa parré
Finuon de Garquier
L'APPARACHICK CIRE LES GODILLOTS
MÉFI
DAÏDA
APRÈS "POUBELLE 2" QUELLE "CARTOUCHE" ? ? ?
MERCI "LE MONDE"
01 janvier 2012
" La dernière cartouche du président
La dramatisation est devenue la dernière cartouche d’un président acculé par la crise. Nicolas Sarkozy en a abondamment joué samedi 31 décembre 2011 lors de ses vœux aux français, qualifiant la crise d’« inouie », « sans doute la plus grave depuis la seconde guerre mondiale ». Desservi par la conjoncture marquée par la récession, la montée du chômage et le risque de perte du triple A, Nicolas Sarkozy sait que ses réserves de popularité sont faibles. "
LES "GOGOS EN COLÈRES" AUZAGUETS
LES "GOGOS" ET LE "ZOZO"
OU ALLONS NOUS
PARLEZ MOI PRÉCISEMENT DES TRINITAIRES, DE LA TRINITE ET DE SON TERRITOIRE!
MERCI
"GOGO" MERCI WIKIPÉDIA;
"Dans le langage populaire, un gogo est une personne crédule, qui par exemple, se laisse prendre facilement aux canulars et peut même devenir le dindon de la farce. Le terme vient du personnage Gogo de la comédie Robert Macaire, de Saint-Amand, Benjamin Antier et Frédérick Lemaître, probablement formé à partir du verbe « gober »."
"ZOZO" MERCI WIKIPÉDIA;
Individu quelconque.
C’était un type formidable à bien des égards. Mais, avec lui, c’était drinks et drogues. Et bien sûr, c’était un drôle de zozo en matière de sexe, et ses amis étaient ses esclaves. — (Nabokov, traduction de Maurice Couturier, Lolita, in Œuvres romanesques complètes, t. II, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade », 2010, p. 1100)
Un "gogo" indigné de voir comment, sans aucun argument explicite (infos FR3-06), un site est attribué, encore, à une déchetterie, mais il semble vraiment que le "brouillard" se lève!
R. F. DIT, EN PARTICULIER ;
" - pourquoi depuis 10 années aucune action sérieuse n'a été entreprise pour "redresser" les finances de la commune, n'est-ce pas pour être plus dépendant de l'extérieur de la commune? "
J'AJOUTERAIS QUE L'INCOMPÉTENCE ET LES MAUVAIS CONSEILS DE L'UN ET DE L'AUTRE, NE SONT PAS ÉTRANGERS À CETTE SITUATION,
MAIS, ME DIREZ VOUS,
QU'EN EST-IL DU GOUVERNEMENT ?
C'EST ET SERA DIFFICILE,
CETTE QUESTION, LES FINANCES COMMUNALES, EST PRIORITAIRE POUR LA PROCHAINE ÉQUIPE QUI VA "CONDUIRE" LES AFFAIRES DE LA COMMUNE, ELLE DOIT CONVAINCRE SUR CETTE QUESTION PRÉCISE!
VICTOR ENHOR
HOMMAGE
UNE BELLE ET BONNE OCCASION
"MARQUER" LE TRICENTENAIRE, À LA TRINITÉ,
DE LA NAISSANCE DE :
" Jean-Jacques Rousseau, né le 28 juin 1712 à Genève et mort le 2 juillet 1778 à Ermenonville, est un écrivain, philosophe et musicien genevois de langue française. "
HISTOIRE DE DÉPASSER LES HISTOIRES "D'ORDURES"
PLANTER CE JOUR LÀ UN "ARBRE DE LA LIBERTÉ"
GUGU HORTUS
D'en Baous Rous
TEXTE :
ARBRE DE LA LIBERTÉ.
L'usage de planter le mai était originairement
un hommage à la nature, qui,
au retour du printemps, s'embellit de tous
ses charmes et déploie toutes ses grâces.
A Rome et dans toute l'Italie, le premier
mai, la jeunesse sortait par troupes, au lever
de l'aurore, pour aller cueillir des rameaux
verts dont on ornait les portes des
maisons. Ces troupes revenaient en dansant
au son des instrumens : dans l'intervalle,
les pères, les mères, les amis,
avaient dressé au milieu des rues des tables
frugales où tous les citoyens confondus
ne formaient qu'une famille. La fête du
premier mai se répandit dans presque toute
l'Europe.
GRÉGOIRE, éd. Adolphe Havard, Paris 1833
CHERCHONS
MERCI "LE MONDE"
Près de 18 000 espèces découvertes en 2011
| 02.01.12 | 13h49 • Mis à jour le 02.01.12 |
Près de 18 000 espèces ont été découvertes en 2011.AFP/MAYELA LOPEZ
" Un requin nain, une tortue des sables, des limaces de mer multicolores... En 2011, près de 18 000 nouvelles espèces sont venues s'ajouter au quelque 1,9 million déjà recensé. A elle seule, en 2011, l'Académie des sciences de Californie a répertorié près de 130 nouveaux animaux, principalement des arthropodes : insectes, crustacés, etc.
Malgré le travail réalisé chaque année, les "systématiciens" ne craignent pas le chômage : ces chercheurs spécialisés dans la classification du vivant estiment qu'il y aurait sur notre planète de 8 à 30 millions d'espèces à découvrir. "
GUGU HORTUS
En passant devant la Gourgoula
Enregistrer un commentaire