vendredi 18 novembre 2011

AMÉNAGEMENT DU CENTRE VILLE .

AMÉNAGEMENT DU CENTRE VILLE DE LA TRINITÉ, syndrome de la mauvaise gouvernance de la commune.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir



L'aménagement hativement proposé aujourd'hui ne satisfait personne, Plusieurs centaines de signatures sur la pétition en attestent.
Le plan ci - contre est extrait des conclusions du Comité de Technique de 2002,  crée en 2001 par le nouveau maire, au lendemain de l'arrivé de  l'équipe nouvellement élue. Ce Comité a travaillé 1 an, était composé de trinitaires volontaires,  techniciens de la commune, d'un architecte urbaniste, d'élus (urbanisme, travaux, environnement)  a rendu ses conclusions au maire le 3 mai 2002.
 Le Maire J-L Scoffié  souhaitait apporter des réponses aux problèmes  urbains, (prétendait-il) -  rechercher des solutions pour l'avenir et le développement de la commune - Ce plan  en 2002  apportait déjà les solutions concertées  adaptées aux problèmes de circulation et stationnement,  logements -  il revenait au maire de créer les conditions pour les mettre en route , bien entendu.

Les propositions :  300 places de stationnement au centre ville (a terme) sont prévus en 10 ans  , ainsi que de  2 axes au choix, pour rejoindre Auchan et  Anatole France pour  la transversale  - Une voie sur berge sur Anatole France et des voies internes pour l'Ecoquartier. Voilà en gros tout est dit en dehors du bâtit  -  Il  fallait vouloir faire son job d'élu maire, prendre les décisions importantes, assumer ses engagements d'avant 2001, faire redémarrer la commune, ce qu'il n'a jamais fait. Il a temporiser, renoncé - occuper le fauteuil de L-Broch et A. Sclavo lui suffit, sans broncher compter les jours,  faute de courage politique volonté, 10 années  de perdus. Pour, in fine déléguer les principales compétences de la commune à NCA -  Sans compter le déficit  de rigueur de gestion (voir rapports Chambre des Comptes 2002 et 2010)
Cela fait 10 ans,( et deux révisons du POS et P.L.U)  passés,  les problèmes sont là, rien n'est réglé.
Le tram n'arrivant pas  demain, je dirais même que certains problèmes se posent à nous aujourd'hui avec plus d'urgence et de gravité qu'hier, en particulier  le stationnement et la circulation que l'on tente aujourd'hui de régler d'urgence avant les élections
 A l’exception notable de quelques  "Bricolage" (presque exclusivement des droits à bâtir  et  les ventes des biens publics pour répondre aux besoins  croissants) depuis 10 ans rien, ou presque,  en dehors des affaires courantes toujours qualifiées d'urgentes, et rien en dehors de l'immobilismes et la ventes de biens communaux."
Les besoins en déplacement, stationnements, travail, développement économique, culture, loisirs..etc,  aucun problème n'a été abordé sérieusement  ..  Aujourd'hui encore nous assistons à un "Bricolage électoral" à deux ans des élections municipales,  le projet  incomplet  de requalification du Boulevard Gl de Gaulle centre. Un misérable grenouillage d'élus qui gesticulent, où nous constatons encore cette fois à l’absence de concertation  avec les associations, les riverains, les trinitaires,
La majorité  a  "déléguée" la commune,  la Communauté Urbaine décide , les élus acceptent, ils ne  représentent plus la population, il représentent qu'eux-mêmes.

Ci-joint, Schéma proposé au maire, le 3 mai 2002,  d’après les conclusions du Comité Technique.


Gilles Rainero, Elu
Conseiller municipal, La Trinité. Membre du Comité de réflexion,
Contact : gilles.rainero@gmail.com - tél : 06 09 51 54 73

20 commentaires:

Anonyme a dit…

ALA TRINITÉ

- IL Y A SUREMENT UN MARCHAND DE BIENS COMMUNAUX

- PEUT ETRE UN EXPERT EN "REMINTA" ( DECHÈTERIE 1, DECHÈTERIE 2...)

- SUREMENT PAS UNE RÉFLEXION EN CIRCULATION ET STATIONNEMENT

- SUREMENT AUCUNE ATTENTION À LA CULTURE, EN PARTICULIER POUR LES MONUMENTS CLASSÉS (visiter l'église...)

VictoriA
Font Santa, un peu plus haut que "dechèterie 1)

Anonyme a dit…

LETEMPS PASSE
LECON RESTE

LEPIRE ILEST,
CON VAINCU DE CON TRAIRE

CON TRARIANT (HIHIHIHIHI!)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous êtes trop exigeant,
pour certain in faut plus de 10 années pour commencer à comprendre,
c'est plus facile d'écrire des âneries dans un blog prétendu "trinitaires",
mais la lacune principale réside dans la compréhension des choses, un plan ce n'est pas un dessin de "rantanplan"!
Bon courage.

R. J.

Anonyme a dit…

Salut,

J'ai regardé attentivement le plan que vous nous proposé, et surprise d'apprendre qu'il à plus de dix années?
Ce plan, à quelques détails prés, est d'une actualité incroyable, les prévisions d'il y a dix ans, nous devrions les intégrer d'urgences dans le PLU,
qui soit dit en passant à été d'une "servilité" incroyable concernant e périmètre de protection de l'église
j'aimerais bien que soit porté à la connaissance des Trinitaires l'étude de faisabilité qui à conduit le Services territoriaux de l'architecture et du patrimoine (STAP) à accepter la "pomme de terre" qui prétend être un "périmètre de protection",

c'est encore une histoire lamentable à la "pépinétou", là je crois que vous êtes nombreux à comprendre?

Bravo l'homme de culture...

Anonyme a dit…

t'ou ce que le maire nous a promis pendant ça campagne rien n'a vue le jour
oui a un rassemblement apolitique pour faire comprendre a cet equipe qui nous on vendu a nice et a MR estrosi

Anonyme a dit…

LE 3W ET LE RIGOLO,
RIGOLO POURQUOI?
TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE, LA BELLE ÉNUMÉRATION QUI NOUS EST "OFFERTE" SUR LE 3W EST, DANS N'IMPORTE QUELLE COMMUNE DE FRANCE, RÉALISÉE DEPUIS AU MOINS UN DEMI SIÈCLE, C'EST AINSI MONSIEUR SE "SUFFISANCE":
- L'EGOUT DE LAGHET EN 2010??? CE N'EST QUE L'EXEMPLE LE PLUS VOYANT
- RÉHABILITATION DES LOGEMENTS SOCIAUX, QU'ELLE EST LA PART DE LA COMMUNE ET SURTOUT CELA NE COMPENSE PAS LA VENTE DE 6 LOGEMENTS DE FONCTION, UN IMMEUBLE EN PLEIN CENTRE VILLE, ET COMBIEN DE LOGEMENTS SOCIAUX NEUTS CONSTRUITS????
- LA MÉDIATHÈQUE BRAVO, MAIS LÀ ENCORE ELLE NE REMPLACE PAS LE PROGRAMME DE CENTRE CULTUREL QUI ETAIT PRÉVU, AVEC MÉDIATHÈQUE ME SEMBLE T-IL???
- MICOSITES, QU'ES ACO????
- ENFIN REQUALIFIER LE BOULEVARD GÉNÉRAL DEGAULLE, MAIS VOUS ÊTES DANS UNE BRUME ÉPAISSE, C'EST TOUTE LA COMMUNE QU'IL FAUT REQUALIFIER, POUR L'EXEMPLE CITEZ UN TROTTOIR OU UNE MAMAN AVEC UNE POUSSETTE PEUT CIRCULER NORMALEMENT, CITEZ??? ET POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE, CITEZ??? VOUS N'AVEZ MÊME PAS ÉTÉ CAPABLE DE REMPLACER LES ARBRES D'ALIGNEMENTS DES RUES QUE VOUS PRÉTENDEZ REQUALIFIER???
- STATIONNEMENT ET CIRCULATION, DIX ANNÉES D'ABANDON, VOUS VOUS REVEILLEZ TROP TARD EN PRENANT LES TRINITAIRES POUR DES "COUCOURDES" QU'AVEZ VOUS FAIT PENDANT LES DIX ANS DE VOTRE MANDAT EN LA MATIÈRE, RIEN, PIRE VOUS VENEZ, À LA CRÊCHE DE L'OLIVAIE, DE SUPPRIMER DES PLACES DE STATIONNEMENT SANS COMPENSATION POUR LES RÉSIDENTS, PIRE VOUS AVEZ SITUÉ UN ÉQUIPEMENT TRES ATTENDU, EN DÉPI DU BON SENS, EXACTEMENT LÀ OU LA CIRCULATION, DES VÉHICULES ET DES PIÉTONS, EST COMPLEXE ET SENSIBLE, VOUS AGGRAVEZ LA SITUATION, CE N'EST DONC PAS VOTRE DISCOURS ESTHETISANT ET PREELECTORAL SUR LA "REQUALIFICATION" DE L'ESPACE URBAIN QUI OCCULTE LES 10 ANNÉES OU IL AURAIT FALLUT CONTINUER À ÉTUDIER CETTE QUESTION CENTRALE POUR, ENTRE AUTRES, E CHEF LIEU DE LA COMMUNE QUI NOUS VOUS LE RAPPELONS À +- 1500 HECTARES, ET BIEN D'AUTRES CHOSES DONT NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS LE RAPPELER...
- PAR CONTRE, POUR VENDRE LES BIENS DE LA COMMUNE, LÀ CHAPEAU...
- ENFIN, VOUS ÉTES VRAIMENT PAS BAVARD, DONC PEU PÉDAGO SUR LA QUESTION DES FINANCES DE LA COMMUNE, OU EN SOMMES NOUS AVEC VOTRE "SCIENCE COMPTABLE" PARTICULIÈRE TIPLE Z ???

UN PEU DE SERIEUX MONSIEUR L'ÉDILE, DANS LE PAILLON IL NE PEUT Y AVOIR NI EPHAD NI UNITÉ DE PRODUCTION (réminta in nissart), SUR UN TERRAIN INONDABLE ET POLLUÉ!
MONSIEUR L'ÉDILE, VOTRE COMMUNE N'EST PLUS UN VILLAGE, C'EST UNE COMMUNE DE +- 10 000 TRINITAIRES, CELA NOUS VOUS LE RAPPELONS SUR +- 1500 HECTARES, IL FAUT EN AVOIR CONSCIENCE,
CELA EVITERAIT LES INCOHERENCES QUE VOUS APPELEZ "REQUALIFICATION", AMELIORER LA CIRCULATION, LE STATIONNEMENT, CE N'EST PAS UNE QUESTION DE TROTTOIR, IL FAUT PLUSIEURS MANDAT POUR AGIR SUR CES THEMES SANS LESQUELS VOTRE "REQUALIFICATION" N'EST PLUS QU'UN BRICOLAGE D'AMATEURS JUSTE BON À INSATISFAITE, LE BONHEUR DES HABITANTS NE SE FAIT PAS CONTRE LEUR GRES, IL SE FAIT AVEC EUX, LES TEMPS ONT CHANGÉ, HE VOUI! LA TRINITÉ N'EST PLUS UN VILLAGE, IL FAUT VRAIMENT "MONTER" AU PLATEAU TERCIER À 561 MÈTRES D'ALTITUDE, HISTOIRE DE BIEN DE REGARDER À L'ÉCHELLE, L'ESCABEAU DE L'ÉPICERIE NOUS CONDUIT AU RÉSULTAT DUQUEL VOUS VOUS GLORIFIEZ, QUEL GACHIS...

VICTOR & GUGU

de la grotte en corniche de Baou Rous

PS. merci de bien vouloir corriger les fôtes, pour le fond du texte à bientôt.

Anonyme a dit…

Le 3V n'est pas complet, et imprécis, en particulier quand il s'agit de la 1° modification du POS sur le secteur de Fuon Santa, permettant il me semble, l'installation de certaines entreprises, mais ma mémoire me fait défaut, j'aimerais qu'un élu fasse un petit rappel sur cette question...

Titin de Rose, impasse de la férraille

Anonyme a dit…

Le disque de la bande des quatre(s) est rayé!
le terrain "atia" est dans le lit du fleuve Paillon, il est inondable et pollué!
Aucune mandature municipale passée et présente n'a pris sa responsabilité pour dépolluer ce site, et encore moins d'engagement pour "requalifer" le cours d'eau!
Les derniers désagrément météo ne servent pas d'enseignement à ceux qui ont pourtant le prétention de prendre les responsabilité de "gestionnaires" futurs de la commune, incroyable un tel aveuglement...

VictoriA
Note de passage à la Murta (vallon de Laghet)

Anonyme a dit…

Monsieur Marti, madame Mouton, madame Carriè et monsieur Polski,
qu'est donc "un projet cohérent pour le centre ville" et accessoirement quelle "cohérence" pour les "reste" de la commune (1500 hectares)? ? ?

Marius, impasse du bavardage.

Anonyme a dit…

MAIS QUIC'EST?

"LA QUESTION DE LA DETTE LOCALE DES MUNICIPALITÉS EST DE FAIT AU CENTRE DU TRAITEMENT DES FINANCES COMMUNALES"

C'EST MONSIEUR PREMIER QUI À "SOUFFLÉ" CETTE PHRASE DONT LE DÉCODEUR N'EST PAS ENCORE INVENTÉ ?

C'EST VRAI "UNE ÉVOLUTION DES MENTALITÉS" ET PLUS ENCORE, PÔVRE DE NOUS, UN VRAI COMPTABLE EXPERT ET CRIS DANS LE PRESTIGIEUX PAPIER GLACÉ (en souvenir de Gé grataquèca, sans doute, mais là c'est une autre histoire) DU 3W.

R. F.
impasse des mots en moulons.

Anonyme a dit…

POUR "LEZAUTRES"

" MON IDENTITÉ TRINITAIRE"

DÉMONTREZ VOTRE IDENTITÉ, ET VOUS AUREZ LA "LÉGITIMITÉ" DE FAIRE BASTA QUÉ SIGUÉ...

Fina, rue de l'impasse

PS; des fois il faut juste un peu réfléchir avant d'écrire, ne pas faire de fôte est une chose, écrire n'importe quoi en étant une autre...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Dans le fond de la vallée il manque vraiment d'air.
Passer 10 années à regarder le Paillon couler et faire le reproche à ceux qui en avait fait autant, dans les mandatures précédentes c'est un peu beaucoup BONNET BLANC ET BLANC BONNET vous ne croyez pas?

Georges,
impasse de la bande des 4 et de celui qui a "la légitimité".

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

J'ai lu le trois v, c'est comique, du réchauffé de nostalgiques et de "légitime", sans vouloir te jeter des fleurs (c'est pas trop la saison) tu es le seul à chercher la sortie de la bêta dans laquelle les zézélus s'emboubent, monte au plateau terrier...

Gé, impasse de la légitimité

Anonyme a dit…

"LAVOIR DEÉONÉTISÉE"

UN PEU COMME LES FINANCES DE LA COMMUNE MONSIEUR LE "LÉGITIMÉ"...

VICTOR

Anonyme a dit…

" IL EST DONC INCONTOURNABLE DORÉNAVANT, TANT POUR LES ÉLUS LOCAUX, QUE NATIONAUX, DE CONSIDÉRER L'ARGENT PUBLIC AVEC CET ESPRIT ÉCONOME ET D'EFFICACITÉ QUI CARACTÉRISE LES FRANÇAIS"

POURQUOI AVANT C'ÉTAIT DU N'IMPORTE QUOI ?
NE RIEZ PAS, C'EST U ÉLU QUI ÉCRIT UNE TELLE PHRASE, CECI EXPLIQUANT CELA...

Nestou, réboundaïré à la retraite.

Anonyme a dit…

TOUTES LES COMMUNES NE SONT PAS BENOÎTEMENT AUX ORDRES...

NOUVELLES DE LA RIVE DROITE DE L'ÉCO-VALLÉE (le fleuve var), HISTOIRE DE NE PAS SE LAISSER ENDORMIR PAR UN TEXTE, ENTRE AUTRES, RIGOLO DU 3W...

" MOUANS SARTOUX RÉFÉRENDUM CITOYEN - Un collectif d'habitants de Mouans-Sartoux organise ce 20 novembre 2011 un référendum citoyen* pour que la population vote sur l'intégration dans la grande communauté d'agglomération que veut imposer le préfet avant le 31 décembre.
*Le référendum aura lieu dans les bureaux de vote habituel, de 8h à 19h.
Concernant la partie ouest du département, "le scot ouest", de Cannes à Amirat, nous rappelons que 24 communes sur 29 ont voté contre le schéma du préfet, ainsi que les 3 intercommunalités existantes - Pôle Azur Provence, Terres de Siagne et Monts d'Azur -, ainsi que tous les syndicats intercommunaux consultés. "
MERCI, NICE RENDEZ VOUS

http://www.nicerendezvous.com/car/2011111810167/referendum-citoyen-mouans-sartoux-dimanche-20-novembre-contre-la-grande-communaute-agglo-imposee.html

VictoriA,
Lu séménari (ramassage olives oblige)

Anonyme a dit…

http://trinite-victor06340.blogspot.com/

VOUS PENSIEZ AVOIR TOUT COMPRIS?
LISEZ CE QUI SUIT SUR L'ADRESSE ET VOUS COMPRENDREZ QUE LE PROBLÈME EST PLUS GRAVE QUE CE A QUOI VOUS PENSIEZ;
CET ÉCRIVASSIER EST CINTRER C'EST TOUT, BOUFFI DE HAINE DE VENGEANCE.
UN PAUVRE PETIT "VITELLONI"

Anonyme a dit…

LA PAROLE DU...

MA MAJORITÉ...
NOTRE POLITQUE...
ESPACES PUBLICS...
ADMINISTRÉS PEU SCRUPULEUX...
MON SEUL OBJECTIF...
ÊTRE CONTRE TOUT...
QUE LE RÈGLEMENTATION...
NOS MARGES DE ...
MON IDENTITÉ...
M'OCTROIE...
CHOIX PRIORITAIRES...
LA DÉSINFORMATION ...

Une vraie saveur ces petit extrait que vous pourrez lire en "entier" dans le "3v n° 253", il apparait qu'il y a un dialogue constant et constructif avec ses "concitoyens", mais ou est le ou les documents qui apportent les réponses aux questions des "concitoyens" ou est-il ce document?
Certainement pas dans les 253 numéros du 3V, ou est la réponse, en matière d'aménagement de l'espace public et en particulier le boulevard général Degaulle, à savoir;
- comment est réglée la circulation dans le centre-ville?
- comment est réglée le stationnement dont le déficit est de plus de 10 années?

Nous attendants la réponse danS "PAROLE DU...." qui soit autre chose que des généralités du style que nous évoquons ci-dessus (MA MAJORITÉ... NOTRE POLITQUE..., ESPACES PUBLICS..., ADMINISTRÉS PEU SCRUPULEUX..)

DANS LA TANTE...
VIXTOX
Soanes, aux olives.

Anonyme a dit…

UN PEU DE COURAGE,

RÉPONDEZ, S'IL VOUS PLAIT " MONSIEUR PREMIER ",

AU 2 OU 3 TRINITAIRES QUI SOUHAITENT SAVOIR,

APRÈS L'EMBELLISSEMENT DU BOULEVARD GÉNÉRAL DEGAULLE,

COMMENT SE PASSERA:

- LA CIRCULATION
(PIÉTONS & PMR, 2 ROUES, VÉHICULES LÉGERS, POIDS LOURDS,
TRANSPORTS EN COMMUNS (FUTUR TRAM ?)

- LE STATIONNEMENT
DES 2 ROUES, VÉHICULES LÉGERS, POIDS LOURDS,
TRANSPORTS EN COMMUNS (FUTUR TRAM ?), ARRÊT MINUTES, VÉHICULES DE SECOURS & SÉCURITÉ (POMPIERS...), LIVRAISONS (COMMERCES, DÉMÉNAGEMENTS...), RÉSIDENTS, VISITEURS...

MERCI D'AVANCE DE VOTRE RÉPONSE DÉTAILLÉE DANS LE 3V NUMÉRO 254 ET SUIVANTS!

XICTOX
Spraes,aux olives,
au fait quoi de neuf pour les hameaux pratiquement abandonnés? (s'il reste un peu de place dans le 3v, sinon utiliser "échos trinitaires" avec un peu moins de "haine", en fait être un peu constructif et rassembleur de temps en temps!

Anonyme a dit…

NOUVELLE THÉORIE,
LA "MOLLURBANISATION"
D'ABORD LES TROTTOIRS (?),
APRÈS LA VISION GLOBALE,
HE VOUI!
LA COMMUNE A UNE SUPERFICIE DE 14,9 km2,
ET JUSTE UN PEU AVANT LES ELECTIONS C'EST LE TROTTOIR QUI DEVIENT IMPORTANT...
EN FAIT,
LA MÊME DÉMARCHE QUE LOUIS BROCH
ET
LES MÊMES RÉSULTATS,

VIXTIX
Plateau de la justice,
aux champignons.