jeudi 4 août 2011

PARLER, ECRIRE ET FAIRE

Les paroles s'envolent...

l'écrit : 
ces derniers temps le 3V nous abreuve de texte des différents élus "délégués à la délégation", sorte de facteur de la démocratie non-participative, en vogue pour l'instant, dans notre belle commune ou l'olivier de la paix nous inspire.
Donc, du savoureux 3V et ses textes pour les nostalgies futures, et aussi avec sérieux, l'un des 2 facteurs des temps modernes s'auto-congratule que les services de la "bonne ville de Nice" (assistanat oblige) après un siècle d'attente  réalise l'égout à Laghet, miracle tardif qui mérite un ex-voto. J'espère que le dossier d'inscription de la "vespasienne"municipale est prêt pour faire le démarche de classement, en espérant que ce ne soit pas aussi pitoyable que l'église de la Sainte Trinité, que visiteurs, touriste et trinitaires peuvent admirer.

Faire:
une fois le trottoir de devant, rue hôtel de ville et ses bonsaïs réputés jusqu'en orient.
Le trottoir de derrière, route nationale, faire le trottoir pour un élu est toujours annonciateur d'élection, même s'il y a d'autres urgences, le trottoir se voit, se sens, il permet une accessibilité sans faille, un stationnement sans difficultés et l'accession de "concerter avec les commerçant, une année de travaux un peu comme le tram de Nice qui est presque arrivé à la trinité,si rantanplanplan n'avait pas eu peur de son ombre.
Mais surtout ne vous concentrez pas sur les plans et les belles images 3D, c'est la partie du rêve qui n'a pas de prix, elle fait plaisir à toutes et à tous et donne le sentiment que la Trinité et les Trinitaires auront un "morceau" de la rue de la République (de Nice) et un terrain de sport en déshérence sur le Val de Laghet. Là ou la jeunesse Trinitaire aurait pu évoluer dans un de ces sports moderne et à roulettes, mais que voulez vous quand il faut faire le trottoir faisons le. Par contre l'élu de service nous a "pondu" un texte, nous voyons que le chef des " délégués à la délégation " est dans un "profond" congé, la mission est bien remplie, la trinité est bien assistée et les Trinitaires pourront enfin se promener en toute sécurité, même si quelque chauffard sans notion de civisme, se garera sur le beau trottoir de calcaire ocre clair qui jouera un grand rôle pour les futures élections...

JANUS, impasse du futur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

C'est bien vrai, dans notre belle vallée du Paillon, il y en a qui font le trottoir et d'autres une salle polyvalente, pour le patrimoine comme les églises (entr'autres) la question est réglée depuis un bout de temps.
mais je me pose la question que vous abordez dans une certaine mesure;
"sont-ils assistés?" ou autre chose encore...
par contre pour le "congé profond" d'accord, c'est dit gentiment.

Arlette, de la pleine.