vendredi 20 mai 2011

TRINITAIRES LOU FESTIN ARIBA RÉVEZ...


LOU FESTIN ARIBA
RÉVEZ...
BIENTÔT LE FESTIN A LA TRINITÉ OU PLUTÔT
CE QU'IL EN RESTE;
BRAVO AUX ENFANTS ET ENSEIGNANTS ET PERSONNEL D'ENCADREMENT POUR CES VERITABLES OEUVRES D'ART PLASTIQUE ZARPAILLON C'EST CE QUI RESTE DE BROCH, ÇA A DU SENS;
DOMMAGE QUE LES POUVOIRS PUBLICS SOIENT AUSSI INDIGENTS DANS LES MOYENS MOBILISES POUR L'ECOLE, CHAPITEAU, PAS D'ECLAIRAGE, PAS MISE EN VALEUR, LA MISERE EST PALPABLE, A L'IMAGE DU RESTE SALLE DES JEUNES MAISON DE LA CULTURE EGLISE EN RUINE VALLONS A REMINTAS  ETC
PAR CONTRE PAS DE FAUTE DE GOUT AUTOUR DU BUFFET TOUJOURS PRET, DU MICRO TOUJOURS TENDU POUR BAVARDER
TATA POURQUOI TU TOUSSE ? L'AIR DU PRINTEMPS ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

DEUX
LE MOT DE "TATA"

" De l’italien festino (« petite fête »)." wikipédia

A SUIVRE...

Anonyme a dit…

TROIS
LE MOT DE "TATA"

PITOYABLE

"En ancien français piteable, dérivé de pitié avec le suffixe -able. La forme pitoyable est analogique de l’évolution de apitier en apitoyer. Elle a supplanté l’ancien et moyen français pitable « enclin à la pitié » (xiiie-xive siècles), dérivé de piteux." wikipédia

A SUIVRE...

Anonyme a dit…

QUATRE
LE MOT DE "TATA"

NEVEU

"Du latin nĕpōtem, accusatif de nĕpos, « petit-fils » et en bas latin « neveu ». Les deux sens se sont conservés en ancien français." wikipédia

A SUIVRE...

Anonyme a dit…

Bonjour et merci de vos rappels nostalgiques, j'avais oublié que la Trinité avait un Festin.
C'est vrai que depuis que le Comité des Fêtes est "municipalisé" comme à Moscou "avant", l'initiative des citoyens est réduite à celle "d'auxilliaires" municipaux, et nous en sommes à avoir pratiquement tout délégué au point d'en avoir perdu notre "ames", c'est ainsi aujourd'hui!

Trinitaires ne desespérez pas, l'avenir est devant avec le festin, et un jour, une salle polyvalente digne de ce nom, cela ne dépend que de vous!

Karoubeau H., impasse de l'école

Anonyme a dit…

CINQ
LE MOT DE "TATA"

NOSTALGIE

"" La nostalgie ou "mal du pays" - du grec νόστος (nostos) : le retour et άλγος (algos) : tristesse, douleur, souffrance - est un sentiment comprenant souvent une mélancolie accompagnée d'un envoûtement par rapport à des souvenirs souvent liés aux lieux de l'enfance qu'on évoque à travers une jouissance qui est douloureuse.
La plupart du temps, ce sentiment est provoqué suite à un manque d'une certaine époque que l'on a vécu et que l'on a apprécié vivre ou que l'on se plait bien à croire agréable a posteriori. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés.
D'un point de vue sociologique, la nostalgie est souvent le fait de personnes isolées qui s'en servent stratégiquement pour avoir le sentiment d'appartenir toujours à une communauté et de participer encore à la vie sociale.
D'un point de vue politique, la crispation de certaines sociétés sur leur passé peut devenir particulièrement manifeste quand les évocations d'un Âge d'or passé se font de plus en plus fréquentes.
Raoul Girardet a analysé le caractère amplement mythique de ce dernier thème, que l'on nomme souvent la nostalgie des origines.
Pouvant être cause de dépression, la nostalgie est aujourd'hui de plus en plus prise en compte d'un point de vue médical. "" wikipédia

A SUIVRE...

Anonyme a dit…

IL S'ENNUIT LE DIMANCHE (s'emmerde!)

ESSAYEZ DE LIRE SUR SON (T?) "BLAG" MINABLE, LE MONOLOQUE QU'IL PERSISTE À NOUS LIVRER CROYANT QUE NOUS NE SAVONS PAS, MAIS NOUS SAVONS, FAUDRA BIEN ARRETER DE FAIRE TOUSSER "TATA".

EN ATTENDANT IL POOURAIT CORRIGER LES FÔTE.

BADAGOUT J. IMPASSE DU MI-NABLE

Anonyme a dit…

vous me permettrez un petit coorrectif pour le message précèdent,

il s'agit de l'impasse du mina-bleu,
en mémoire de la potiche du rond point.

Baragnas la Rementas de Attias a dit…

Gilles ,Arrète de faire la PUB pour le koukou à Tati !!!ça ne sert qu'à faire monter son compteur !!! 2480 visites en 22 jours !!!ça fait 110 visites jours en moyenne (et oui il y a des Mateux Chez nous)!!!!Le combat est dans 2 ans et 10 mois Alors patience et silence Radio !!!!On l'aura Je te dis on l'aura ........

Battec patrick a dit…

Merci o Grand Merci à Karoubeau H., impasse de l'école ENFIN !!!!Depuis que je le dis que ce n'est pas normale que ce soit les bénévoles payés du second étages( Mata hari la brune et le proctocoliste Grosse tête EX rouge plus rouge que les rouges) qui dirigent ce comité......N'y a t-il pas lieu à y faire un petit controle hihihiihi !!!!
Gilles tenez Bon 2014 n'est pas si loin

Patrick Battec