vendredi 25 septembre 2009




La Trinité : Une pollution peut en cacher une autre,

Les articles de Nice Matin des 13 et 14 Août à propos de deux pollutions dans le Laghet soulignent l'étendue des problèmes d'Environnement sur notre commune.

Notre précédent article, sur le N° 201, a révélé les résultats d’une analyse bactériologique, réalisée à notre demande par le Laboratoire Départemental. La présence d’Escherichia coli et d’Entérocoques dans les rejets en provenance du réseau des eaux pluviales du Fuon-Santa et d’un rejet canalisé sous le parking de l’hyper s'avère importante. Nous attendons les suites que donnera la C.U attributaire désormais de la compétence "eau pluviale".

La récupération des eaux de ruissellement de la surface des parkings vers une cuve de rétention et de décantation avant rejet dans le Laghet, n’a semble-t-il pas été exigée lors du permis autorisant l’agrandissement de l’hyper, pourquoi ?

Les effets combinés de tous ces rejets polluants génèrent des odeurs nauséabondes aux préjudices du cadre de vie des riverains et de la nature.

Vouloir faire prospérer l’écologie et le développement durable exige une prise en compte de toutes les pollutions. Nous porterons à ce sujet une attention particulière aux efforts mobilisés par la commune pour résoudre ces problèmes récurrents.

Bien entendu, ma collègue Anna Bousquet et moi-même irons au bout des démarches engagées auprès des autorités, celles-ci n’en seraient que plus efficaces avec l’appui de la municipalité.

Ce n’est pas les récentes pluies qui effaceront les problèmes en rejetant les pollutions plus loin vers Le Paillon.

Les Conseillers municipaux, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

Nos informations sur la vie trinitaire sur : www.rainerogilles.blogspot.com

Aucun commentaire: