
Non aux augmentations des tarifs des repas de la cantine communale !
2,5 % en plus en juin 2009 après avoir déjà augmenté de 3,18 % en juillet 2008 :
5,68 % d'augmentation en 11 mois !
C'est trop et incompréhensible. Rien ne peux justifier de telles hausses, ni le coût de la vie des derniers mois, ni des travaux d'investissement à financer, ni un éventuel passage à des menus" bio".
Pour l'INSEE, l'inflation, mesurée par l'indice des prix à la consommation à été très faible, 1% en 2008,
le niveau le plus bas depuis 1999.
En un demi-siècle, c'est la 3eme fois seulement que l'inflation ne dépasse pas 1%..
l'INSEE prévoit des augmentations des prix en 2009 encore plus faibles, Cela semble se confirmer mois après mois et devraient atteindre 0,8 % fin 2009..
Au cours du Conseil municipal du 25 juin, comme à chaque Conseil depuis deux ans, nous sommes les seuls élus trinitaires à opposer notre véto aux décisions injustifiées d'augmenter les repas dans de telles proportions, à prendre résolument la défense des enfants trinitaires et des familles aux revenus modestes.
Il est difficile de justifier une augmentation des charges sur les familles en cette période troublée par la crise, les plans sociaux à la chaîne, la relance du débat sur les salaires des patrons, l'évocation de nouveaux bonus dans les banques et la perspective d'une forte augmentation des tarifs du gaz et de l'électricité. Tous ces éléments pris en compte, on ne peut pas comprendre la décision prise par l’équipe Scoffié d’augmenter les tarifs des repas de la cantine de 2,5 % en juin 2009 après avoir déjà augmenter de 3,18 % en juillet 2008.
Est-ce le fait d’une méconnaissance des problèmes croissants de pauvreté dans notre pays, des difficultés quotidiennes des trinitaires?
C’est
probable, en tout les cas c’est notre avis.
Nous pensons que cela traduit la mauvaise gestion du dossier par Le maire et son Adjointe à l’Education.
Nous constatons que nos demandes de rendez-vous avec les élus sont reportées aux calendes grecques ou pas accordées du tout, que le dialogue est volontairement écarté et les élus qui proposent des solutions sont diabolisés.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La réalité est là devant nous et nos dirigeants ne veulent pas la voir malgré nos appels, des familles souffrent des enfants subissent.
Nous estimons au contraire que ces augmentations importantes, 5,68 % en quelques mois, impactent durement le pouvoir d’achat des ménages, qu’elles pénalisent les enfants des familles modestes qui ont des difficultés et ne parviennent plus à payer ce qui constitue souvent le seul repas équilibré journalier.
Nous avons proposés des solutions, pour l’instant elles ne sont pas entendues par les élus majoritaires.
Nous affirmons qu’Il est possible d’apporter des solutions en réalisant des économies substantielles sur les frais consacrés aux véhicules de fonction des élus et des employés de la commune.
Nous sommes prêts en en débattre et bien entendu, attendons qu’un rendez-vous nous soit accordé.
Les élus Anna BOUSQUET et Gilles RAINERO, Groupe ENSEMBLE POUR LA TRINITE