lundi 27 avril 2009

Un chapiteau "provisoire" qui dure- dure en guise de salle polyvalente, c'est dur !



Cliquez sur les images pour les agrandir !

Le chapiteau à quelques mètres des habitations alentours.

Et un article dans Nice-Matin très "orienté
"


Une fois de plus, le chapiteau « provisoire » a fait parler de lui dans les colonnes du N-M du 20 avril dernier. Un fois de trop, dirions-nous. Certes les manifestations associatives et culturelles sont indispensables à la vie de notre cité et d'aucuns souhaiteraient les voir se multiplier. Pour autant faut-il que les riverains de ce qui sert de « salle polyvalente » aux Trinitaires se voient stigmatisés comme ils l'ont été parce qu'ils ont l'audace de se plaindre des nuisances occasionnées par ces manifestations?

Un peu facile de faire les passer pour des empêcheurs de tourner en rond, alors qu'aucune solution pérenne n'est envisagée. On préfère monter les Trinitaires les uns contre les autres : d'un côté les organisateurs d'événements, de l'autre les riverains rabat-joie, sauf à dire que le provisoire dure depuis bien longtemps, trop longtemps même et que peu de gens supporteraient un voisinage aussi bruyant sans rien dire.

La solution, évidemment, serait que notre commune disposât enfin d'une salle polyvalente. Mais ne rêvons pas! La crise est passée par là. On nous l'a suffisamment répété dans ce bulletin ces derniers temps. Il ne reste aux riverains qu'à patienter et subir encore et toujours. Ne vous inquiétez pas, braves gens, il paraît que la commune projette de faire construire une salle des fêtes, « mais cela seulement quand les finances communales le permettront », c'était aussi écrit dans le Nice-Matin. Autant dire que ce n'est pas demain la veille!

Encore un des 10 désormais « fameux » engagements qu'avait pris notre premier magistrat lors de sa campagne électorale et qu'il aura bien du mal à tenir. Certes les circonstances économiques en sont la principale cause, mais n'oublions pas que les difficultés financières de notre commune sont bien antérieures à la crise qui sévit aujourd'hui. Un peu facile donc de la prendre pour excuse et d'attendre que « ça aille mieux. »

D'autre part, à l'heure où l'on parle tant du développement durable et où il est de mise de faire bâtir les édifices publics aux normes H.Q.E. (Haute Qualité Environnementale), on peut s'étonner qu'un chapiteau sans aucune isolation thermique ni phonique soit encore d'actualité et il serait peut-être intéressant de savoir combien il coûte aux contribuables trinitaires.

Il n'y a pas de « solution miracle », comme toujours, mais il aurait peut-être fallu se pencher sur la question depuis longtemps et voir à plus long terme. A la Trinité, pas de piscine, pas de salle des fêtes, quand nos proches voisins disposent de toutes ces infrastructures et bien plus (voir article du N-M du 20 avril concernant l'inauguration d'un espace culturel à Contes).

Mais comment font-ils donc?

A. Bousquet & G. Rainero

Conseillers municipaux

9 commentaires:

LAMISUISSEQUIVENDUNE MAISON a dit…

BEN FAUDRAIT PAS ÊTRE PRESSE COMME ÇA VOYONS;
ÇA NE FAIT QUE 8 ANS QU'ILS SONT LA;
C'EST PAS SI LONG TOUT DE MÊME.
IL A TELLEMENT DE CHOSES A S'OCCUPER;
REGARDEZ SEULEMENT TOUT LE TRAVAIL QU'IL DOIT FOURNIR SUR SON BLOG, C'EST DU TEMPS QU'IL PASSE ET PERSONNE NE PEUX LE FAIRE A SA PLACE! TOUS INCAPABLES D'ECRIRE AUSSI BIEN QUE LUI; VOUS VOYEZ C'EST DUR COMME OCCUPATION MAIRE

pastrouyeux, rue du pigeonnier a dit…

Il devrait faire un stage à Saint-André-de-la-Roche ou mieux à Drap, au fait je suis passé l'autre soir avec mon chien Loulou, je n'ai pas trouvé de sachet dans les petites boites prévues à cet effet par la "grande équipe"?

Lisette, la manucure a dit…

LE CHAPITEAU

C'EST LE LIEU DE TRAVAIL DU CIRQUE,
POUR LA RAISON QUE NOUS SAVONS TOUS,
IL "BOUGE", UN JOUR ICI UN JOUR LA.

NOTRE "CHEF D'EQUIPE" N'A REALISE QU'UN SEUL BATIMENT:
- LE PIGEONNIER, EST CE PREMONITOIRE?

L'AUTRE BATIMENT CONSTRUIT, L'ECOLE VICTOR ASSO, EST A L'ORIGINE UN CENTRE CULTUREL CONSTRUIT A 50 % PAR L'ANCIEN MAIRE LOUIS BROC, IL FALLAIT BIEN LE FINIR, LE TRANSFORMER EN ECOLE IMPLIQUAIT, A MINIMA (MAIS IL FALLAIT Y PENSER?), DE PREVOIR UNE SALLE POLYVALENTE POUR LES TRINITAIRES.

IL NE SUFFIT PAS D'AVOR LA MAJORITE EN MATIERE DE POUVOIR, IL FAUT "BOUGER" (RAPPELEZ VOUS "COTE TRAVAUX", NE SOURIEZ PAS TROP), IL FAUT FAIRE UN PEU DE POLITIQUE, DE TEMPS EN TEMPS, AU SENS NOBLE DU TERME, EN EFFET LA COMMUNE N'EST PAS LA "BOITE" A PAPA ET A MAMAN!
DONNER LA COMMUNE PIEDS ET MAINS LIÉS SANS CONTREPARTIE, C'EST LE CIRQUE A "BOFBOUFF" QUI EST EN PISTE, AVEC DISCORDE POUR GRAND SPECTACLE, PITOYABLE, AU LIEU DE RASSEMBLER?
ONT NE SE REFAIT PAS ET VRAIMENT NOUS NE SOMMES PAS SURPRIS PAR CE FAIT...

DOMAGE QUE PAR DEPIT, PLUS DE 50% DES TRINITAIRES NE VOTENT PLUS, "BOFBOUFF" A TOUJOURS SON CHAPITEAU...

GUY TAVAN a dit…

DGILOU ....j'ai été deçu de pas te voir dimanche au ceremonie y avait que la bande a parpaing....Dommage parce que tu en apprends des bonnes j ai lessé trainer mon oreil et j ai entendu que le gros beugleur du sport placais ses amis footeux ddans des logements et sur du gardienage de stade eou je ne sais quoi...je vais faire du foot pour pouvoir me loger et ses pas tout un chef qui signe des presence kan les employés sont malade ,un gars des sports qui est en maladie 25 jours sur 30 par moi ....et qui utilise les voiturre de la commune etc etc ....viens la prochaine fois c'est le top en comerage....
A plus
Guy

Anonyme a dit…

mais pourquoi ne vous êtes vous pas penché sur la question lorque vous étiez adjoint au travaux?
robert

Titin, le grand-père a dit…

CHAPITOTO

TOTO,
LE PETIT TOTO,

S'ENNERVE

LE CIRQUE PREND LO...

POPECK a dit…

le gros beugleur du sport cé bien celui que l on croit????celui qui distribu les sandwichs et le journal communal ???et ben si c'est lui BRAVO !!!!et moi je dis demission sur le chant.....C une honte de faire des preferances comme ça tout sa parce que mosieur protege ses footbaleurs.....alors je redis demission ou alors une enquete sur les joueurs de son club qui son logé dans des appart de la trinité on veut une liste une transparance et sur les futurs qui vont etre logé sur le stade ???

DEMISSION MONSIEUR SPORT DEMISSION

POPECK

Camillo, place don Fighiera a dit…

LE CHAT PITO

NOUS DEMANDE DE QUI EST LE TEXTE CI APRES?

- SOLON?
- PLATON?
- DIOGENE?
- PINETOU?
- DERRIDA?

LA PREMIERE REPONSE JUSTE ET CORRECTE, LE CANDIDAT ET SAFIANCEE AURONT DROIT A UN BILLET D'ENTREE AU CIRQUE "BOFBOUFF",

OUVERT DE 14 HEURES A 18 HEURES, POUR NE PAS GENER TOUTE LA TRINITE, CECI EN ATTENDANT LE RETOUR DE "L'EQUIPE" QUI FAIT UN VOYAGE D'ETUDES POUR VOIR L'ENSEMBLE DES SALLES POLYVALENTES DE LA VALLÉE DU PAILLON,

ET AINSI PROFITANT DE LA GRANDE EXPERIENCE DE TOUTES CES COMMUNES QUI DISPOSENT DEPUIS TRES LONGTEMPS D'UN TEL EQUIPEMENT PUBLIC,

FAIRE LE CHOIX LE PLUS JUDICIEUX, D'ORS ET DEJA LE "SYSTEME CHAPITEAU" EST EXCLUT.

POUR LE FINANCEMENT, COMPTE TENU QUE LE TRAM NE VIENDRA PAS A LA TRINITE, "L'EQUIPE" FERA UNE GREVE DE LA FAIM DEVANT LE SIEGE DE LA COMMUNAUTE URBAINE, PUISQUE C'EST ELLE QUI A LE POUVOIR DE DECISION,

UNE AUTRE DELEGATION SE RENDRA A LAGHET POUR SE RENSEIGNER COMMENT A ETE REALISE ET FINANCE LA HALLE POUR L'EXERCICE CULTUEL ESTIVAL...

POUR LE 3° MANDAT PEUT ÊTRE QUE ? ? ?


" Vous savez les «bouffonnes» ce sont ces égéries qui après avoir dispensé (ça veut dire ce que ça veut dire ..) des leçons de morale … ont fait juste l’inverse de ce qu’elles préconisaient… et se sont autorisées à faire ce qu’elles interdisaient aux autres de faire … belle mentalité !!… et ça continue de plus belle (façon de dire !) … mais il est vrai que l’agrégation des années (des unes sur les autres.. et pas des unes sous les autres).. ne confère pas la même « sagesse » à tout le monde !! "

Rantanplanplan, impasse Jacques M. a dit…

En attendant que tout cela "bouge" (ne souriez pas, merci pour "lui" il n'y peut rien),
pour ne pas brusquer les choses et les trinitaires,
nous pourrions organiser une procession des limaces?