mercredi 20 mars 2013

Le mensonge est-il un mode de gouvernance ?


Le mensonge est-il un mode de gouvernance ?


Gilles Rainero

Lorsque nos élus nous mentent, le font-ils par défaut ou par omission ? Je l'ignore. 

Mais lorsqu'ils répètent à satiété que c'est grâce l'intervention "quasi divine" de La Métropole de Nice, que l'égout est enfin arrivé à Laghet, c'est tromper les Trinitaires, c'est faire fi de la loi sur l'eau voté par l'Europe en 2002, c'est faire l'impasse sur les subventions de l'Europe de l'Etat..et surtout et par dessus tout c'est occulter (volontairement ou pas ? ) les taxes sur l'assainissement que tout un chacun paye lorsqu'il paye sa facture d'eau. Ces taxes, personne l'ignore, servent à alimenter les fonds pour la réalisation des réseaux d'assainissement et l'eau, il ne faut pas chercher le divin dans ce dispositif qui fonctionne depuis 50 années sans La Métropole. 
Petite aparté, pour être le plus complet possible sur le sujet de l'eau et de l’assainissement à La Trinité, il  semblerait qu'environ 1000 trinitaires en seraient dépourvu, selon les dires d'un responsable, ce qui pour une commune "urbaine" est un mauvais bilan.
Le véritable "miracle" aurait été que les élus en charge du dossier de l'assainissement à Laghet aident concrètement les trinitaires et laghetants  à régler leurs problèmes d’adduction et branchement. Par exemple en réalisant un dossier pour permettre aux particuliers de se grouper et négocier au mieux les demandes afin d'obtenir des réponses et de meilleurs prix auprès  des entreprises pour les branchements et les pompes de relevage, mais là faut pas rêver..
Alors pourquoi mentir par défaut ou bien par omission,  si ce n'est pour cacher un bilan mitigé ?
Quand allons-nous nous parler vrai comme à des adultes ?
Sommes-nous tellement sot que nous ne méritons pas autre chose que des boniments ?
Stop, assez "des jongleurs de mots", Je pense que les citoyens sont lucides et que le la vérité est toujours bonne à dire, il est temps de la dire.

G.R

2 commentaires:

Anonyme a dit…

monsieur la Conseiller Municipal d'Opposition,

Ce n'est pas possible de refaire les trottoirs, de transformer un jardin public en parking, et d'organiser la concertation pour les 8 hectares de la friche Anatole France et en plus, comme vous le prétendez, mettre l'eau et l'égout chez tout les trinitaires8

Je voudrais bien vous y voir...

Titi de la Lara

Anonyme a dit…

L E U M E N S O N G E U

MAIS MON CHER, C'EST LA NORMEUUUU

A. B. C.