jeudi 10 janvier 2013

QUI SAVAIT QUE LA TRINITE RECEVRAIT UN CENTRE DE RÉTENTION ? QUI NOUS MENT ?


LE MAIRE SAVAIT-IL  QUE LA TRINITÉ RECEVRAIT UN CENTRE DE RÉTENTION ? QUI  MENT AUX RIVERAINS AUX TRINITAIRES ? QUAND SERONT NOUS RESPECTES ?
La presse locale dévoile le projet caché du Conseil Général de transformation d'une maison de l'enfance en centre fermé de délinquants. Ni les élus de l'Opposition ni les Trinitaires n'avaient été informés.
 Je ne suis pas mécontent de voir s'éloigner ce mauvais projet pour ma commune, grâce au refus du Garde des Seaux,  pour de nombreuses raisons qui tiennent à son positionnement dans un quartier calme dont les riverains aspirent à la tranquillité et à sa proximité du quartier sensible de l'Ariane qui génère déjà de nombreuses tensions, Ce n'est pas la peine d'en rajouter. C'est opposé à la politique sécuritaire du Maire, Ce n'est pas utile de nous placer des caméras de vidéo protection pour ensuite nous importer des soucis.
 Je sais que le problème des mineurs délinquants est très difficile , et je suis convaincu qu'il faut que les pouvoirs publics, les associations, les éducateurs interviennent avant que les jeunes tombent dans la délinquance. 
Les solutions sont connues  : prévention, police de proximité, éducation, donnent de meilleurs résultats que répressions .. Les santions à posteriori sont une sorte d'aveu d'échec de la politique sécuritaire dans notre pays depuis 10 ans. Cependant, si la volonté de la majorité Départementale et son président élu  est d'enfermer des jeunes délinquants, je ne vois pas d'objection à installer ce centre fermé des mineurs délinquants qui devait voir le jour sur La Trinité selon le souhait du président du C G , dans un canton de l'arrière pays, du coté de St Martin ou bien St Sauveur pourquoi pas ? 
Ils verront du pays, respireront du bon air, et ce centre fermé pour délinquants contribuera au développement économique du secteur montagne.
 Il n'y a qu'a demander aux élus et à la population ce qu'ils en pensent.
J’aime ·  · Promouvoir · 

Aucun commentaire: