lundi 19 novembre 2012

Ce matin certains trinitaires militants UMP

      Ce matin certains trinitaires militants UMP cherchent désespérément le vainqueur incontestable du duel fratricide Copé/Fillon. Il n'y en a pas à l'heure où je poste ce message, et il y en aura jamais.
     Urnes bourrées, attente interminable pour décourager semble -t-il les votants, etc.. la liste des infractions semble longue. Qui, dans ces conditions, de Copé ou Fillon, pourra prétendre être le vai
nqueur incontestable et diriger un grand parti légitimement ? Personne. 


     Gageons que pour les chefs cela se réglera autour du tapis vert pour se répartir la dépouille du Sarkosysme, "Toi, la ville de Paris, moi, le parti, par exemple".
     Dégâts collatéraux : Tout cela n'est pas bon comme image pour notre département où de nombreuses infractions sont constatées par huissiers, ni pour la Démocratie en général.
     Je ne suis pas militant de ce parti et rien ne m'y engage au vu de ce spectacle, mais ce matin j'ai un pensée pour les militants sincères de l'UMP, je sais qu'ils sont tristes et déçus, malheureusement c'était prévisible, Non ?
    Je leur dis, Les idéaux du Gl de Gaulle ne sont plus là, on vous les as volées. Regardez autour de vous, voyez le refus des autres et les ambitions personnelles chez vos dirigeants, comment pouvez-vous penser un seul instant que ces comportements soient compatibles avec le gaullisme dont ils se réclament encore quelquefois ? 


Le gaullisme se n'est pas "la droite décomplexée" de JF Copé, ni "le grand écart périlleux" de JF Fillon, rien à voir.    
    Certains des militants pensent que le salut viendra de la droite extrême, je dis à ceux d'entres-eux qui sont lucides de ne pas jouer avec le feu, rien de bon ne sortira de cette solution.
     L'UMP, c'est terminé depuis hier, reste aux militants honnêtes, sincèrement , désireux de sortir notre pays de l'ornière morale dans laquelle Sarko et ses méthodes l'ont plongé et dans laquelle 20 années d'imprévisions économiques l'ont conduit, à rejoindre les forces Démocrates;


       La grandeur d'un parti ne se juge pas au nombre de ses militants ni à ses moyens financiers, mais à l'intégrité de ses dirigeants et de ses idées, en accords avec les principes de La République, le reste ne sont que des décors qui brillent pour attirer les moustiques;
G.R

6 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

Élection du président de l’UMP : le pire a eu lieu à Nice

On avait pourtant envie d’être indulgent dans cette affaire. Après tout, l’UMP découvre à peine la démocratie interne. On se rappelle, en effet, que lors de la dernière présidentielle, les militants n’avaient même pas été sollicités pour investir leur candidat, alors que cette modalité est pourtant expressément prévue dans les statuts. Donc, forcément, après cela, l’organisation d’une élection pour désigner le président du parti apparaissait comme un progrès substantiel qu’il convenait d’encourager. Alors oui, comme pour un pays en voie de développement, on avait envie d’être indulgent…

Mais, quand même : nous dire aujourd’hui que Jean-François Copé a été élu avec 98 voix d’avance, sur un total de 174 678, alors que le scrutin a été un bordel sans nom, c’est vraiment se moquer du monde !

Sans surprise au regard des mauvaises habitudes prises en matière électorale, le pire a eu lieu à Nice, dans la 1re circonscription plus précisément, où furent dénombrés 1 178 bulletins... pour 590 émargements ! Mais après de multiple recomptages, l’écart est miraculeusement redescendu à 128. Des faux électeurs ? Pas du tout, nous assure-t-on sans rire : juste des personnes qui ont oublié de signer. On suppose qu’il convient d’en déduire que les assesseurs présents étaient également distraits. Ce qui est considéré comme une fraude massive pour le reste de la France est donc jugé normal pour l’UMP 06. Le fameux « particularisme niçois », sans doute.

Jean-Christophe Picard, Président du PRG 06

Anonyme a dit…

AU DE LÀ DE LA COMPTABILITÉ SPÉCULATIVE,
POUVEZ VOUS ME DIRE POUR QUI ÉTAIT PARTIZANT LE MAIRE DE LA TRINITÉ?
PERSONNELLEMENT JE CROIS VOIR DANS LE FOND DE LA TASSE DE MON CAFÉ QUE C'EST ESTROSI-CIOTTI,
QUELLE INCIDENCE SUR LE TROTTOIR (EN CHANTIER, ENCORE) DES 250 MÈTRES DU BD GÉNÉRAL DE GAULLE !

ARTHUR, expert comptable et ramasseur d'olives AOC de la Trinité uniquement (à la retraite, mais actif en question de l'or trinitaire).

Anonyme a dit…

JEU "LEUVOBYEN"

LA TRIPLETTE DU "PMUMP"
UN NOUVEAU JEU,
PARIEZ ET GAGNEZ AU "LEUVOBYEN",
COPPÉ, FILLON, SARKO...

DEVINETTE 3 ;

" Affaire Bettencourt : Sarkozy attendu chez le juge pour une mise en examen "

" Les juges vont demander à Nicolas Sarkozy pourquoi il a paru surveiller de si près l'évolution du dossier Bettencourt, semblant notamment recevoir à huit reprises de 2008 à 2010 l'ex-procureur de Nanterre Philippe Courroye initialement en charge de cette affaire.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est attendu jeudi matin à Bordeaux dans le bureau du juge Jean-Michel Gentil en charge de l'affaire Bettencourt, aux fins d'une mise en examen pour abus de faiblesse au détriment de l'héritière de l'Oréal Liliane Bettencourt. "
MERCI TRÈS BEAUCOUP NICE-MATIN

Arletta, mannequin à la pré-retraite depuis de longues années, je m'ennuis...



Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Au lieu de compter les points des "autres", pouvez vous nous dire ou en est le "grand chantier" du maire UMP de la Trinité , des photos , belles de préférence , au fait comment est élu le président du ModeM et pour comparaison des autres micro-partis ?

Merci, bd stalingrad

Anonyme a dit…

FÊTES VOS VOEUX
PMUMP DU VENDREDI
COPPÉ, FILLON, SARKO...

LE GRAND JEU DE DÉCEMBRE . . .

" S'il y a un sujet de discussion sur toutes les lèvres cette semaine c'est bien l'UMP. Jamais une élection interne à un parti n'a autant passionné les Français. En comparaison le congrès du PS à Reims en 2008 , qui avait départagé dans la douleur Martine Aubry et Ségolène Royal, paraît bien fade. Mais dans le cas du parti de Jean-François Copé - enfin, jusqu’à preuve du contraire - l’intérêt légitime pour ce sujet a peu à peu cédé la place à la consternation et la moquerie, à gauche comme à droite. "
MERCI LE MONDE...

FAUSTO, impasse des tricheurs

Anonyme a dit…

ENFIN,
LA VALLÉE DU PAILLON PEUT-ELLE ESPÉRER UN ÉTABLISSEMENT DU 3° CYCLE,
APRÈS LA DIFFICILE "MISE EN ROUTE" DE SON PREMIER LYCÉE,
CONTRE,
L'ACHARNEMENT DES "SOUS-DÉVELOPPEURS" BIEN CONNUS QUI DANS UN GRAND CLIMAT DE "FRAUDES ELECTORALES" S'ÉCHARPENT À PROPOS D'UNE PRÉSIDENCE D'UNE CERTAINE "UNION" POLITIQUE...


" Anne Goscinny offre l'oeuvre de son père au nouveau lycée de Drap
Publié le mercredi 21 novembre 2012 à 16h42
Partager
Anne Goscinny offrira ce jeudi 22 novembre, l'intégralité des albums écrits par son père au tout nouveau lycée de Drap, à l'occasion de son inauguration.

La fille du célèbre scénariste laissera 120 livres, dont les collections des aventures d'Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, Le Petit Nicolas, ou encore, Oumpah-Pah, Les Dingodossiers, Spaghetti... Elle offrira également une dizaine de biographies de son père. "
MERCI NICEMATIN

TUTUR, Bd général Degaulle, partie sans trottoir...