mardi 8 mai 2012

La vie "normale" dans ma commune-extrait de la tribune de l'opposition du journal communal N° 264


3V-264

 

Au service de l'Environnement,
Des dizaines d'enfants  volontaires de la vallée, ont consacré un mercredi à nettoyer le Paillon de La Trinité et Drap, qu’ils en soient remerciés.
Les quantités impressionnantes d’emballages et déchets collectés témoignent de la nécessité d'entretenir ces lieux. Il conviendrait en effet de considérer ce fleuve comme un espace naturel pouvant retrouver une bio diversité utile pour l'éco système et la survie d’espèces endémiques. Des progrès ont été fait, la nature revient là où elle avait disparu, des couples de canards nichent à nouveau dans les berges, cette nature perdue peut revenir au moins en partie.
Désormais, c'est une "Politique environnementale" que nous voulons, avec des actions de fond et du sens, pas uniquement des "coups médiatiques" sans lendemain. Nous interpellons les politiques sur la nécessité d’un programme sérieux de réhabilitation des berges du Paillon, avec un calendrier et un financement, les enfants attendent de nous des actes.
Alors, si la nature est si belle, si le Paillon n'est plus un égout à ciel ouvert grâce aux efforts de tous, si les lieux de vie et de détente deviennent si rares dans notre commune, pourquoi refuser de rendre le terrain communal ATIA, situé dans le lit du Paillon à la nature et aux enfants, au lieu d’une déchetterie ?
C'est ce que nous croyons juste et nécessaire pour la qualité de vie de nos concitoyens et l'avenir des jeunes de la vallée des Paillons.
Un peu de cohérence, un peu de Politique et nous parviendrons à faire de ces lieux un espace naturel et de détente.  
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

Aucun commentaire: