mardi 3 janvier 2012

À Nice, le PV vidéo s'étend - A La Trinité à quoi serviront les caméras ?

A Nice, des panneaux indiquent désormais les zones de vidéo-verbalisation.  A. SELVI / ANP / 20 MINUTES
A Nice, des panneaux indiquent désormais les zones de vidéo-verbalisation.© A. SELVI / ANP / 20 MINUTES

A QUOI SERVENT LES CAMERAS DE VIDEO PROTECTION ?

Réponse, lisez l'article ci-dessous : 
(merci Aurélie SELVI )
Le baratin démagogique de la droite dure, à des fins électoralistes, qui  fait croire aux électeurs, surtout les  plus âgés qui votent majoritairement à droite, que l'on s'occupe d'eux, que l'objectif des caméras est leur protection , pour la prévention de la délinquance, que les (chères) caméras sont installées pour arrêter les voyous et petits délinquants, s'écroule comme un château de cartes. Aujourd'hui le masque tombe, les sanctions aux automobilistes avant tout, pour le reste je suis d'accord pour ouvrir le débat avec des chiffres clairs et incontestables, ceux des arrestations des délinquants en flag, et de la baisse ou pas des actes délictueux et d'incivilités grâce aux caméras, pas sur des peurs instrumentalisées, avant de continuer à fliquer le territoire et les citoyens, qui eux n'ont pas d'autre tord que de ne pas trouver de stationnement faute de parkings suffisants, et faute de transports adaptés. 
G.R

Circulation Cinq nouveaux axes sont vidéo-verbalisables depuis hier
Finis, les avertissements. Depuis hier les caméras de surveillance peuvent sanctionner les double-files sur cinq nouveaux axes de la capitale azuréenne. La rue Barla, l'avenue Felix Faure, le boulevard de Stalingrad, la rue de Lépante et la rue Notre Dame, près de la place Toselli, s'ajoutent aux dix zones de vidéo-verbalisation déjà en vigueur à Nice. Depuis un mois, les automobilistes qui prenaient leurs aises sur ces artères s'étaient déjà vu adresser un PV... fictif. « Au total, nous en avons envoyé environ 170, dont 60 pour le boulevard de Stalingrad », détaille Benoît Kandel, premier adjoint au maire (UMP) délégué à la sécurité, au stationnement et à la circulation.
D'autres voies à l'étude ...Lire la suite de cet article sur 20minutes.fr
Aurélie Selvi  20minutes.fr  

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsier rainero, je lis souvent votre blog, et suis souvent d'accord avec ce qui est écrit. Mais là, non, j'habite à l'immeuble de la gendarmerie, et je trouve que ça sera bien que les caméras surveillent le stationnement non règlementaire sur le boulevard, alors qu'il ya toujours des places de libres sur le laghet, et qu'il suffit d'un peu marcher pour aller au bar ou ailleurs..
je crois aussi que ça serait bien en plus de surveiller le stationnement, de surveiller le dépot des encombrants à toute heure...
ça améliorerais la qualité de vie des gens du centre ville.
Alain G

Anonyme a dit…

YAT-IL DES VIDEOS POUR CONTRÔLER LES DECHETTERIES...

PAS TERRIBLE CE TRUC SUR LE "PÉAGE AUTOMATIQUE D'IMPÔT", UN PEU FACILE, CHER, BON POUR LE MARCHAND DE VIDÉO,
LE PRÉVENTIF À L'ÉCOLE ? ? ?

passons vide aux trottoirs de la trini par exemple...

PÉPOUNÉTOU

Anonyme a dit…

le parking du laghet et souvent saturer
Et oui comment faire rentrer de l'argent dans les caisse de la commune ou plutot de la metroplole

Anonyme a dit…

Le parking du laghet est la plupart du temps inoccupé, et même s'il en était autrement, il suffit de respecter les règles de stationnement, ne pas se garer en double file, ni dans les passages piétons, et ainsi les caisses de la métropole, ou de la mairie resteront vide! CQFD

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le parking de Laghet, après les élections, soit il est vendu, soit iil est payant, heureusement que nous n'avons pas l'adjoint au stationnement de la ville de nice (qui pourrait-être gardien du cimetière par exemple?) le ou les parkings seraient déjà vendus et les jardins publics seraient des zones de stationnements sur le principe du jardin de la gare.

Arlette

Anonyme a dit…

LES BAGNOLES,
COMME L'EAU,
SA DÉBORDE,
LES INGENIEURS LE SAVENT!

LES ÉLUS DE NICE,
MODÈLES DE L'ÉLU TRINITAIRE ET SON EXPERT EN CE QUE VOUS SAVEZ (!),
IMPROVISENT,
ILS VOUS CHANTENT "NISSA LA BELLA" EN "ÉCO-CULTURE",
"GOGOS" QUE NOUS SOMMES!
NOUS NOUS EXCUSONS POUR LES AUTRES ÉLUS DE LA MAJORITÉ U.M.P.,
NOUS NE LES ENTENDONS JAMAIS,
DE VRAIS GODILLOTS (poubelle Attia, jardin en parking, vente de biens communaux, improvisation, construction de logements en "zone" de Baccia Dona...),
OSEZ UN PEU DIRE VOTRE PENSÉE...

PAS CAPABLE DE PRÉVISION, NOS ÉLUS PRATIQUENT LE HASARD, COMME AU JEU, ILS SE CROIENT AU P.M.U.!

MERCI "NICE MATIN";

" Port: pas de pitié pour les doubles files

Publié le mardi 03 janvier 2012 à 07h17 - 14

Depuis hier matin, la vidéoverbalisation dans le quartier du port est effective.
(Photo François Vignola)

Les nouvelles zones de vidéoverbalisation (Barla, Bavastro, Stalingrad) ne sont plus fictives. Le centre-ville est aussi concerné à Félix-Faure, Lépante et Notre-Dame
Depuis lundi matin, les cinq nouvelles zones de vidéoverbalisation ne sont plus fictives*. Après une période d'observation, les PV délivrés sont désormais bien réels.
Lundi, 10 heures, rue Bavastro. Un véhicule brave l'interdiction à quelque 30 m du panneau lumineux surmonté d'une caméra espionne. Jérémie Cecat s'est garé en double file ; il ne s'inquiète pas outre mesure. « Je suis infirmier, j'ai droit à une tolérance. J'espère en tout cas que les contrôleurs, derrière leurs caméras, seront compréhensifs. J'ai des patients à soigner, ça n'attend pas et je ne gêne personne. » "

Anonyme a dit…

Arlette considère t-elle déjà que les élections vont être gagnées par les équipes actuelles?
Ou considère t-elle que si vous gagnez les élections, vous allez vendre ou faire payer le parking de laghet?
Jean

Anonyme a dit…

la vidéo surveillance ne se limite pas à des PV de stationnement,
elle surveille tout, toute votre vie, vous n'avez rien a cacher ? bon d'accord nous reparlerons ds pertes des libertés individuelles sous faux prétextes de sécurisation des honnêtes gens, big brother , ça vous dit quelque chose ?