LES INFORMATIONS SATIRIQUES QUI SE RAPPORTENT A LA VIE MUNICIPALE TRINITAIRE. Satirique est la volonté de ce blog, c'est une vieille tradition que nous essayons de faire perdurer, en toute modestie, avec un fond qui est politique et communal, une façon, peut-être, de décrisper l'ambiance, d'échanger, de communiquer ? Mais vous remarquerez que rien n'est jamais "joué".
lundi 31 octobre 2011
Bilan du 3eme Café Démocrate à La Trinité
Bilan du 3eme Café Démocrate à La Trinité.
Mercredi 26 octobre, 24 personnes participaient au 3éme Café Démocrate de La Trinité.
Le sujet à l'ordre du jour n'avait rien d'aguicheur, parler de l'Aménagement Urbain n'est pas à priori un sujet facile. Cependant, nous sommes parvenus facilement à engager le dialogue avec les participants, et expliquer les enjeux, sans concession ni démagogie. Nous pensons avoir réussi un excellent Café Démocrate.
Les trinitaires aiment leur commune, cela se sent car ils en parlent avec passion, lorsqu'il on la possibilité de s'exprimer.
Et, tant pis pour les grincheux qui ont tord de penser qu'ils sont justes seulement des électeurs et des contribuables, incapables de juger par eux-mêmes de ce qui est bien pour eux et leur commune.
Nous reprendrons le mois prochain pour continuer la réflexion engagée et nous parlerons :
du Stationnement, de La Circulation, des Transports.( la date précise vous parviendra rapidement.)
L'occasion d'échanger des avis, des idées et pourquoi pas apporter des solutions pour notre commune ?
Chers amis, chers trinitaires, restez curieux et passionnés pour votre commune, pour la Politique.
A bientôt,
Amicalement,
G. Rainero
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
24 personnes, en comptant les poivrots! ça fait pas grand monde!!! t'es pas prêt à prendre la mairie! Polski lorsqu'il organise quelque chose fait beaucoup mieux que toi!!!
louis du bar d'en face
Bonjour,
En guise de bilan du "Cafdém" je voudrais rappeler:
- Point de vue historique sur le "Consiglio d'Ornato" et sa filiation avec l'église classée de la Trinité à travers l'architecte Joseph (Giussepe) VERNIER, le fait que des "monuments" importants se trouvent sur le territoire de la commune
- Sanctuaire de Laghet
- Fort de la Drette
Observatoire de Nice (Charles GARNIER, Gustave EFFEIL)
- La grande qualité paysagère (faune et flore) du plateau Tercier
- Le tracé mythique de la voie romaine avec ses copies de bornes milliaires
- L'Olivier toujours présent y compris au coeur des trinitaires , y compris des oliveraies parmi les plus prestigieuses du département...
Soit dit en passant, pas un mot pour l'agriculture dans ce document ou plutôt une ébauche de P.L.U., nos oléiculteurs , entre autres, doivent être ravis...
- Aménagement bd Degaulle, préalable impératif avec toute démarche esthétisante;
- régler, quantitativement et qualitativement la question du stationnement, qui en une dizaine d'années à passablement dégénérée dans le "centre ville", cette question ne se solutionnera pas en subtilisant un jardin par une aire de stationnement (jardin public de la gare), nous profitons au passage de la disparition d'une dizaine de places en face du service technique de la commune chemin de l'olivaie, sans compensation, y compris les arbres abattus, c'est une habitude.
Est ce que le P.L.U. à prévu de déshabiller Pierre pour Habiller Paul, ajouter aux improvisations d'aménagements urbains en vue d'élections ou les sortants semblent se précipiter vers la sortie...
Enfin,
il se passe autre chose que la pratique de la langue de bois à la Trinité,
le café démocratique,
merci pour les trinitaires,
et vivement que l'opposition s'oppose,
AUDOLI peut s'abstenir ou donner sa procuration au 1° adjoint par exemple.
Tante, impasse Guilia
Certes 24 ce n'est pas beaucoup en nombre mais cela peut être riche en idées et tout le monde sait , en espérant que vous ( je dis bien vous et pas tu car je vous respecte même si ce que je pense vous n'être pas très respectable) le sachiez aussi que les idées pèsent plus que les mots.
Puisque vous donnez dans la vulgarité mon pauvre et brave Louis du bar d'en face vous feriez mieux à l'heure de ce café démocrate d'être chez vous avec femme et enfants plutôt que de soutenir le comptoir.
Vous ne me paraissez pas être un aigle à imiter mais plutôt un pigeon fatigué à protéger
allez salut et surtout ne vous mettez pas en colère
Les vérités sont parfois génératrices de repentance
Enregistrer un commentaire