lundi 13 décembre 2010

Le Congrés statutaire du Mouvement Démocrate

Le 12 décembre à Paris, une forte délégation de 15 militants des Alpes-Maritimes s'est donné rendez-vous  au Congrès Statutaire du Modem.


Je vous propose quelques extraits des interventions à la tribune de François. Bayrou.
François Bayrou : On me dit " Pourquoi prendre autant de risques politiques en t'opposant aussi directement, tu aurais été idéalement placé pour la suite... Parce que j'ai jugé que garder le silence était trahir, que nous allions vers de grandes difficultés et que mon devoir était de dénoncer les dérives. malheureusement j'avais raison, nous nous enlisons dans les problèmes que j'avais dénoncé "
Je pense que "L'on ne peut pas s'appeler Centre lorsque l'on est toujours du même coté, cirer les strapontins, gonfler les roues de secours, Le but n'est pas là pour nous, c'est créer une majorité nouvelle loin de dogmes et poncifs.  A quoi servent les alliés de l'UMP rabatteurs d'électeurs, lorsque vous vous serez posé la question vous aurez la réponse "
Message à ceux de bonne foi," notre porte est ouverte, tout le monde peux y trouver sa place à l'instant même où vous trouverez votre liberté nous serons alliés"
"Ceux qui sont rassemblé ici ce n'est pas que le Centre, les sociaux démocrates, des humanistes, sont là aussi pour refuser le simplisme de droite contre gauche. Notre projet est différent ce n'est pas le même chemin ni les mêmes moyens ni le même cap"
"ce n'est pas un chemin pour les experts , les sachant, c'est un chemin pour un peuple qui croie que notre pays à des chances qui peuvent lui permettre de s'en sortir

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A tous les aficionados.

J’ai regardé hier le grand journal de Canal +

Le jeu des animateurs (ce ne sont pas des journalistes) a consisté à fatiguer la bête, comme le font les picadors, avant que le matador donne le coup de grâce.

François Bayrou est un brillant orateur, il maîtrise un français parfait, mais il n’a pas appris la joute verbale et gestuelle à un contre quatre.

François Bayrou est un homme politique, pas un guignol.

Dans la campagne qui s’annonce, il devra refuser ces soit disant émissions politiques et n’accepter que les face à face à armes égales. Souvenez vous du face à face Mitterrand Giscard, ça c’était de la politique.

Pour l’heure, souhaitons lui un prompt rétablissement.

René