Construit au bord de la route départementale RD 2204 de Laghet, dans les faubourgs de la ville, le nouvel ensemble immobilier du quartier Baccia Dona, ne permettra probablement pas de réaliser les infrastructures de voiries prévus dans le dossier de l'enquête publique portant sur la Zone NA II du Laghet, qui inclus les nouveaux bâtiments.
Il faudrait tout de même que les services compétents prévoient les choses avant que les problèmes se posent d'un façon aigüe et que les élus réagissent avant l'irréparable.
La réalisation de nouveaux logements était conditionnée pour nous à la réalisation d'infrastructures indispensables, c'est ce qui était prévu sur le descriptif du projet. Désormais elles seront quasiment irréalisables à cause de l'implantation au raz de la route de l'immeuble. Cela est d'autant plus stupide que ce secteur est effectivement appelé à se développer, à recevoir d'autres équipements..
Pourtant les préconisations gouvernementales en matière de développement durable sont largement diffusées, pour nos élus majoritaires, même les mesures de bon sens sont oubliées.
Un nouvel exemple de mauvaise gestion de notre cadre de vie, qui confirme d'autres loupés ; je rappellerais, la vente de l'immeuble public de l'ex gendarmerie à des conditions pour le moins "surprenantes" ( nous reviendrons sur cette affaire), les villas au limites de l'autoroute en zone exposée au bruit, la falaise de la honte, etc..
Trinitaires, prenez la peine d'aller voir, rendez vous sur place, et imaginez vous une maman avec une poussette ou un handicapé en fauteuil , voulant se déplacer sur cette route, ou simplement un gamin se rendant à vélo à l'école, comment feront-ils sans risquer l'accident ?
C'est honteux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire