mercredi 23 juin 2010

Réunion de quartier, Blanqui, Ste Anne, Fuon du magistre...

Réunion des quartiers, Blanqui, Sté Anne, Fuon du magistre. Autour de 3 thématiques:  Sécurité - Voirie - Propreté, dans le jardin "Li Belli Flou" ( Qui porte bien mal son nom, les fleurs l'ont déserté depuis longtemps)

Autant le dire de suite, je n'ai pas eu la possibilité de rester jusqu'à la fin, par obligation professionnelle, et c'est tant mieux, tellement était insupportable ces bavardages des élus qui répondent sans fin, "Qu'ils ne peuvent rien faire, que ça couterait trop cher d'envisager des travaux, que ce n'est pas de leurs fautes si c'est ainsi..etc... Incapables d'apporter des réponses, même sur un problème qui dure depuis 10 ans aussi simple que la projection de ballons chez des riverains; "un grillage de protection, impossible", dit le maire, "nous sommes( le jardin public de la ville) en copropriété avec les résidences" Inutile de vous dire que c'est faux, je ne vois pas la raison qui interdirait la municipalité d'agir pour réaliser un équipement commun avec les voisins.


Cela faisait quelques années que je ne m'astreignait plus à cette perte de temps organisé par cette municipalité sachant que je ne devais rien en attendre. De nouveaux élus s'étant engagés, délégué du quartier de surplus, j'étais curieux de voir si des faits nouveaux pouvaient justifier une nouvelle réunion.
Résultat, j'ai assisté à un florilège d'idées préconçues, de langue de bois,  non rien de nouveau; C'est toujours les mêmes problèmes d'insécurité qui sont montés en épingle de manière à masquer les insuffisances chroniques de nos édiles et l'échec de leur politique.

Trinitaires vous aurez de belles caméras financées par vos impôts à la place d'équipements culturels éducatifs sportifs associatifs pour vos enfants et adolescents, c'est tout, et c'est  lamentable.

1 commentaire:

Conseiller Municipal a dit…

Lu dans la presse locale, N.M
le 21 juin.

Une salle de spectacle au Plan du Moulin, Drap. Un projet de la communauté de communes du pays des paillons.