lundi 21 juin 2010

Foot-Fric-Fiasco

Foot-Fric-Fiasco ! La fin d'un système ?
 Comment ne pas être attristé devant le spectacle d'une telle désunion, de dérive des valeurs, de manque de respect donnés par les joueurs de l'équipe de France? Sommes nous arrivé enfin aux limites de l'indécence ?
Les valeurs du foot  et celles du sport sont transgressés.
Les enfants des clubs et les éducateurs sincères qui vouent leur temps libre et de loisir à ce magnifique sport d'équipe sont méprisés par des actes irresponsables;
Il ne faux pas espérer panser le mal avec des cautères en faisant sauter quelques responsables pour  soigner la gangrène qui est profonde. Le fric roi a tué le plaisir du sport, des valeurs humaines et humanistes qu'il transmettait, c'est là le problème.
  Nous sommes tous responsables de ce résultat calamiteux, à des degrés divers;
 N'acceptons-nous pas que la plus petite équipe de la plus petite ville, paye ses joueurs, son entraineur avec des primes de match, des primes de but, au point d'en faire des petits clones des dieux du stade milliardaires ? Cet argent circule quasi au nez de tout le monde, tous les responsables savent. L'argent distribué aux jeunes alimente l'idée que réussir sa vie est avant tout réussir dans la vie, et à partir de là,  l'honneur, le drapeau, le respect des autres, le plaisir de jouer pour faire gagner son équipe et ses copains, tout passe au second plan, la seule valeur qui compte est l'argent.
   Nous ne devons plus être hypocrite , changer les marqueurs,  le système du fric roi et du  bling bling qui sévissent partout y compris dans le sport, au risque d'avoir des générations sans repère déconnectés de la vie réelle.

Aucun commentaire: