vendredi 27 mars 2009

Eglise de La Trinité



2009-03-27

Eglise de La Trinité - Petit extrait du C.M du 26 mars 2009.

(en attendant le texte complet)

Délibération N° 7. Autorisation de dépôt d’une déclaration préalable pour la réfection de l’église.

Il était plus que temps ! (Cliquez sur les photos)

C'est une bonne nouvelle, 1,5 M€ programmés sur 3 ans, il ne faut pas faire la fine bouche, ce n'est pas si fréquent d'entendre de bonnes nouvelles.

J’ai des difficultés à admettre que le premier Adjoint soit à se point mécontent que ce bâtiment communal puisse avoir bénéficié d’un classement au titre des monuments historiques et du mal à comprendre ses raisons. Que j’ai participé à ce projet de classement ne devrait pas être prétexte à me lancer des quolibets.

Pour être clair, je suis satisfait d’avoir contribué à l’aboutissement du dossier de classement de l’église que l’architecte J.J Reymond a présenté avec succès, avec bien entendu l’aval du maire à l’époque ( cela va de soit, mais il est bon de le redire pour être très clair.(C’est suffisamment clair ou pas ?).

D’ailleurs ce maire devrait être heureux d’avoir un nouveau bâtiment classé sur sa commune, cela fait 3 en tout ( et oui renseignez vous, 3 bâtiments classés pas 2). Ce n’est pas si mal pour une communauté qui n’avait pas, dans sa grande majorité, la possibilité de voir autre chose que le centre commercial et" ses falaises environnementales" ; ça devrait aider à ouvrir les esprits de quelques uns au moins; et pas uniquement de ceux auquels on est tenté de penser immédiatement.

La gène très relative que cela provoque, selon ses affirmations, (quelques documents à remplir sur les permis) n’est vraiment pas grand-chose à résoudre surtout si les administrés étaient mieux aidés par les élus pour les explications.

Il est facile d'imaginer les effets bénéfiques en terme d’image et de retombées, dont pourraient bénéficier la commune. Retombées éducatives, culturelles, touristiques, si seulement nous avions une équipe consciente de la chance et du potentiel que cela représente pour notre collectivité de bénéficier d'un nouveau bâtiment classé, qui est en plein centre ville.

Oui mais voilà… Ce n’est pas le cas…espérons ça peux venir !

En attendant, amis trinitaires soyez fiers d’avoir quelques vestiges du passé, classés ou non classés et revendiquez votre attachement à votre histoire , elle en vaut la peine.

8 commentaires:

ECOSOLAIRE a dit…

CONNARD grace à tes conneries je peux meme pas installer des panneaux solaires ....tu le diras SA avec un S ???non Avec ç.....
au adeministray (s'est comme sa)??

gustin, comptable à la Z.E.N. a dit…

CULTE & ENERGIE?

Alexandre de Gonfaron,
ne peut poser de panneaux solaires

ECOSOLAIRE MENT!

qu'il prouve sont dire,
en publiant le refus de l'autorisation qu'il a sans doute déposé en Mairie!

en matière d'énergie il y plusieurs opportunité, d'abord et avant tout BIEN ISOLER LA CONSTRUCTION DANS LAQUELLE IL EST RECHERCHÉ UNE ÉCONOMIE (MURS, TOITURE ET OUVERTURES...)
C'EST PLUS EFFICACE QUE DES PANNEAUX SOLAIRES POUR UN PEU D'EAU CHAUDE (+- 60 % SUR L'ANNÉE),
ENFIN CELUI QUI CRIT AUX LOUP N'EST-IL PAS CELUI QUI A FAIT LA DÉMARCHE DE CLASSEMENT DE L'EGLISE, EN TOUT CAS ET QUI QUE CE SOIT, SEULE DEMARCHE DE "LÉQUIPE" QUI EST DE SENS, UNE SURPRISE QUAND MÊME COMPTE TENU DU NIVEAU CULTUREL D'ALEXANDRE DE GONFARON QUI N'A MÊME PAS LE COURAGE DE SES DÉCISION,
CA AUSSI NOUS LE SAVIONS, CONFIRMÉ PAR LA RUINE DE LA MAISON ET JARDIN TAGNATI!!!

LE PROF. assistant a dit…

UNE CHOSE EST CERTAINE
IL EST DES GROSSIERS PERSONNAGES, QUI À FORCE D'ÉRUCTER, NE PRENNENT MÊME PLUS LA PEINE D'ÊTRE DISCRET !

CERTAINS VENDENT LES BIENS DONT ILS AURAIENT PU FAIRE, PAR EXEMPLE 6 LOGEMENTS SOCIAUX, IL DEVRAIENT AUSSI ENTRETENIR LES BÂTIMENTS QUI RELÈVENT DE LEUR RESPONSABILITÉ !

MAIS NON, ILS ONT PLUS DE FACILITÉ À FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE "S" ET LE "ç", HISTOIRE DE NOUS DÉMONTRER, MAIS NOUS LE SAVIONS, QU'ILS SAVENT AU MOINS LIRE, SINON RÉPARER L'ÉGLISE...

C'EST QUAND LA GRANDE DICTÉE MUNICIPALE ?
PATRONNEE PAR LE 3V, FINANCÉ PAR TOUT LES CONTRIBUABLES TRINITAIRES , ET DONT L'OPPOSITION BÉNÉFICIE DE 1/20° POUR S'EXPRIMER...

LERAVY J.L., St Anne a dit…

Gilles, tu diras à l'épicier que le refus des panneaux solaires il faut voir monsieur le maire, et puis son épicerie en face de la mairie elle existe plus, qu'est ce qu'il cherche ???

Titin, le grand-père a dit…

je n'avais jamais vu d'aussi proche les dégâts,
mais qui s'occupe de l'église?
l'évêque ou la maire ou bien encore la C.U.???

merci Gilles de nous informer.

PePiTaLuGuA & PlanPlan a dit…

pour la personne qui ne trouve pas les panneaux solaires, elle devrait essayer une éolienne?

au fait le chapiteau provisoire qui dur dur, lui qui est une vraie merveille, il ne pose pas de problème par rapport à l'église classée monument historique???

c'est de la discrimination! mais que fais le maire, il court derrière le tram, sur la prom???

ou bien il est préocupé par la vieille friche Anatole france???

Beret Marius, de l'arbre a dit…

Alors Vincent,
échos nostalgiques (blog du correcteur)de "maréchal nous voila" ?
un cierge à Laghet pour un tram à l'Ariane-Trinity ?

le rantamplamplan des mots...

Magali, Bachia Dona a dit…

LA PARPAING (DE PLOMB) SATISFACTION

IL FAUT AVOIR UN MASQUE SUR LA FACE,
POUR DIRE :

" politiques moins savants avait exprimé tous ses regrets de voir que …
… la commune s’en sortait finalement beaucoup mieux que prévu !
Et notamment au regard des difficultés financières…"

LU DANS LE "BLOGEDELUIMÊME",
APRÉS S'ÊTRE DÉGAGÉ LES PIEDS DES VRAIS PROBLEMES DE LA COMMUNE, AUPRÈS DU SIVON DE ST ANDRÉ ET DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE L'ARIANE-NICE ET N'ÊTRE QU'UNE SORTE DE SYNDIC D'IMMEUBLE ET UN VICE PRÉSIDENT AUX ORDRES, C'EST FACILE DE FAIRE LA GALLINA, MAIS LES 34 % DE DÉFICIT SONT TOUJOURS DANS LES COLONNES POUR LE CITOYEN CONTRIBUABLE, C'EST PLUS FACILE LE LACHÉ DE COCCINELLES QUE RÉGLER LA PROBLÉMATIQUE DE LA VIEILLE FRICHE ANATOLE FRANCE, OU DE MONTER ET RÉALISER UN PROJET DE HALTE GALERIE QUI DOIT ÊTRE EN QUEUE DES DOSSIER DU SIVON DE ST ANDRÉ DE NICE, OU ENCORE COURIR DERRIÈRE UN TRAM VIRTUEL ET FAIRE LE CINOCHE DEVANT LES TRINITAIRES,
QUEL MÉPRIS !
BRAVO MINI DE JANOT MOULAY SUD