lundi 26 janvier 2009


Florilège de l’exercice de la Démocratie à La Trinité.

Le 17 novembre, je portais à la connaissance du Préfet, mes difficultés rencontrées dans le cadre de ma fonction d’élu, entre autre le refus que m’opposait la direction de la publication du 3V, de publier ma demande de droit de réponse.( Mais n’est ce pas révéler un secret de Polichinel de dire que derrière la Directrice se trouve le maire. )

Le 23 décembre, un courrier émanant de la Préfecture signé par Le Sous-Préfet, me répondit qu’il à précisé au maire le bien fondé de ma démarche, fait rappel à la loi sur la liberté de la presse, qui institue dans son article 13, un droit de réponse à toute personne nommée ou désignée..Etc..

Que pensez-vous qu’il se passa depuis ?

Pensez-vous que le rappel du Sous Préfet ait été de nature à inciter le premier magistrat à devenir respectueux des lois républicaines et à donner des instructions dans se sens?

A l’instant où nous envoyons ces lignes ce n’est toujours pas le cas. Alors je pose les questions suivantes :

· De qui se moque-t-on dans cette commune ?

· Allons-nous encore subir encore longtemps cet arbitraire sans réagir ?

· Faut-il aller devant les tribunaux pour faire respecter la loi et les droits de l’Opposition ?

Trinitaires, en rognant sur les droits de l’Opposition, on rogne sur vos droits,

Réveillez-vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

CLIMAT & JUSTICE

C'EST TOUJOURS TROP TARD, POUR L'UN COMME POUR L'AUTRE...


Nombre d'impacts du changement climatique seraient déjà "irréversibles"
LEMONDE.FR avec AFP | 27.01.09 |

" Le changement climatique a déjà des conséquences largement "irréversibles" pour un millénaire et les décisions prises aujourd'hui seront cruciales pour en minimiser l'ampleur, mettent en garde des scientifiques dans une étude publiée lundi 26 janvier aux Etats-Unis. Ce travail, mené par un groupe de chercheurs conduit par Susan Solomon, principale scientifique de l'Administration océanique et atmosphérique américaine (NOAA), montre comment le changement de la température à la surface des océans, des précipitations dans certaines régions du globe et la montée du niveau des océans "sont largement irréversibles pour plus de mille ans après que les émissions de dioxyde de carbone (CO2) auront complètement cessé". Cette étude paraît dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS) datées du 26 janvier. "

Anonyme a dit…

Alors François BAYROU va s'allier avec le parti socialiste et le parti communiste, il a voté la motion de censure à l'assemblée! moi qui croyait que le MODEM était ni de droite , ni de gauche.....