mardi 27 janvier 2009

Le Mouvement Démocrate 06 participera aux manifestations du 29/01/09

La fédération des Alpes-Maritimes du Mouvement Démocrate participera au mouvement de grève du 29 janvier et appelle ses adhérents et sympathisants à se joindre aux manifestations dans le département en signe de soutien aux salariés, aux demandeurs d’emplois et aux retraités, premières victimes d’une crise dont ils ne sont pas responsables afin d’obtenir des mesures concrètes en leur faveur.

Le plan de relance actuel est inadapté alors que se multiplient les réductions d’activités, les mesures de chômage partiel, les plans sociaux, principalement dans les régions qui connaissent déjà des déséquilibres démographiques, économiques et sociaux.

Dans un contexte où le pouvoir d’achat subit les effets de la crise et alors que les réformes tous azimuts du gouvernement portent atteinte aux garanties collectives et fragilisent encore un peu plus les territoires, le Mouvement Démocrate 06 soutient l’appel du 29 janvier pour :

  • un deuxième plan de relance comportant des mesures en faveur du logement et de la protection sociale,
  • un véritable investissement en faveur de l’éducation, de la recherche, de la formation et du développement durable.

Le Mouvement Démocrate 06 soutient par ailleurs l’appel à la responsabilité:

  • responsabilité au niveau national, avec la conditionnalité des aides publiques et des allègements de charges aux entreprises socialement vertueuses,
  • responsabilité au niveau international, avec l’appel à la régulation de la sphère financière permettant une meilleure répartition des richesses et le respect des droits fondamentaux et sociaux.

Le Mouvement Démocrate 06 milite ainsi pour une nouvelle gouvernance mondiale où la responsabilité et l’éthique fondent un autre mode de développement, durable et solidaire.

La Présidence du Mouvement Démocrate des Alpes-Maritimes[1]
Loïc Dombreval, Président - Fabien Bénard, Hervé Caël, Edwige Madec-Vercnocke, Valérie Sabau-dit-Serban, Vice-président(e)s

Mardi 27 Janvier 2009

6 commentaires:

Anonyme a dit…

HISTOIRE DE BOULES

LE PARTI DU MAIRE, UMP, SE DÉVOILE
LES IMPOTS DES TRINITAIRES A LA HAUSSE...
LA TRINITE, MOINS D'HABITANTS PLUS D'IMPOTS...

LES TRINITAIRES AURONT UN JEU DE BOULES,
NOUS DISONS BIEN BOULES!
A SUIVRE...

La redevance audiovisuelle augmentera bien de 4 euros
LEMONDE.FR | 28.01.09 | 07h48

" La redevance audiovisuelle devrait bien être portée à 120 euros en 2010, contre 116 euros aujourd'hui. La majorité, qui s'était divisée sur ce sujet ces dernières semaines, a trouvé, mardi 27 janvier à l'occasion d'une réunion à Matignon, un terrain d'entente. Cet accord devrait être formellement enteriné à l'occasion de la Commission mixte paritaire sur le projet de loi sur l'audiovisuel public, qui réunira mercredi après-midi 7 députés et 7 sénateurs. "

Anonyme a dit…

il parait, qu'aprés avoir créé une fondation pour restaurer l'église de la Trinité (classée monument historique),
et une autre fondation pour réhabilité la propriété, maison et jardin, Tagnati pour le loisir (hors polutuion de quelques voitures qui passent dans le coin tout a fait par hasards)
il va créé une fondation qui s'appelara "les boules des Trinitaires" en souvenir de l'endettement extraordinaire et exceptionnel de la commune (il a battu Broc), les fonds servirons pour la construction du plus grand boulodrome de la vallée de Laghet, les mauvaises langues, il y en a de plus en plus (travailez plus...) disent que lui au moins il pense, il pense aux électeurs, une mauvaise langue me demande de demander s'il y aura une buvette?
encore une autre mauvaise langue me dit qu'il n'est pas possible d'aller contre le progrès et que maintenant que la commune est gérée par le maire de Nice notre horizon s'est étendu bien au de lè de la cheminée de l'incinérateur de l'Ariane qui maintenant est un peu plus à nous et encore en plus l'idée due à une longue motoreflexion nous évitera le bruit du tram dans notre belle vallée, une marida lingua dit que les palmiers de la prom seront planté sur les berges du paillon restauré?

Conseiller Municipal a dit…

La Manifestation de Jeudi sera suivie selon les dernières infos et les français sont à 70% favorables.
C'est une initiative inter-syndicale. Les Partis politiques seront présents en soutien aux syndicats.
Le Modem 06 appelle à participer. Hervé Cael et Fabien Bénard seront présents.

Se retrouver:
-Avant le départ: 9h30 sur la Place Massena, au niveau du Magasin "Go SPort"
-Pendant: Me joindre au 06 144 995 46. Ou contacter Hervé ou Fabien.

Etre visible et ensemble:
- Arborer un signe distinctif Modem
- Une Banderolle est à l'étude "Modem06Solidaire". Elle servira sans doute à prendre une photo ensemble. Nous verrons avec les syndicats si nous pouvons la déployer sur site.
- Important: Rester ensemble en fin de manifestation. Nous séparer dans la tranquilité en faisant attention les uns les autres.

Itinéraire: Selon un des syndicats
Départ: 10h00 Place Massena-Jean Jaures-Tête Carrée-Carabacel-Dubouchage-JeanMedecin-Retour place Massena
Précisons: Le préfet Lamy a tenté d'interdir le passage sur Jean Medecin. Les syndycats ont insisté. Dans tous les cas nous rejoindrons Place Massena.

A jeudi
Cordialement,
Eric Bélistan

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Le monde change et dans une certaine mesure tu en es la démonstration, là je me réfere au modem.
Sommes nous dans une période de transition?
Nous pouvons toujours le penser, surtout lorsque nous voyons l'attitude des vieux partis et l'énorme décalage entre le discours et la réalité.
Au garde à vous dans l'UMP, voir leur dernier congrès, le président de tout les français, dirigeant principal de l'UMP, ce côté notable dans le style "vieille famille trinitaires" à pleurer de rire, en effet qui se ressemble s'assemble, le mardi gras n'est pas loin.
Dans tout les sens au PS, celui qui gagne perd?
De plus l'un et l'autre, au de là du discours, sont aux affaires avec la désagréable imprsession de toujours faire et recommencer la même politique.

Le maire de la Trinite (M. Broch) avait endétté la commune,
sont succeseur (M. J-L ESCOFFIER) à construit sa campagne électorale sur le thème de l'endettement,
là il bat largement sont prédeccseur, avec au moins 7 numeros du trois"V" pour expliquer que lui et lui seul a raison et que les autres ont tord.
Faute de n'avoir des idées pour établir un programme minimum, ce Grand Maireà une très petite idée, ainsi il laisse sont empreinte dans l'histoire de la vallée du Paillon en livrant la commune à la Cancu, ainsi n'avoir plus à s'occuper que du jeu de boules, un vrai champion!
Bon courage aux trinitaires, pour ou contre les uns et les autres y compris le modem qui arrive....

Anonyme a dit…

Gilles bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec le "prof", il dit que la maire à offert la Trinité à la Cancu,
personnellement je crois qu'il a bien transféré ses compétences à la Cancu,
mais il ne les a pas données,
je ne crois vraiment pas que cela soit un cadeau,
c'est surement pas un cadeau,
si ce n'est pas un cadeau,
c'est quoi alors???

Conseiller Municipal a dit…

Marielle de Sarnez sera avec les manifestants demain jeudi 29 janvier

Interview parue ce jour dans « La Parisien »

François Bayrou a voté, hier mardi à l'Assemblée nationale, la motion de censure déposée par le PS. C'est officiel, le MoDem est-il entré dans l'opposition?

Nous défendons des principes républicains, celui de la séparation des pouvoirs, justice-exécutif, ou encore celui de l'indépendance de l'audiovisuel public.

Or nous avons le sentiment sur ces questions que Nicolas Sarkozy avec son extrême personnalisation du pouvoir porte atteinte aux libertés publiques. D'ailleurs sur ces sujets, dès le mois de décembre, François Bayrou avait soumis l'idée d'une motion de censure. Il est dans sa logique.

Mardi, il n'empêche, vous avez voté avec la gauche…

Et alors ? Nous votons en accord avec nos convictions. Au-delà des atteintes aux libertés publiques, il y a aussi ces milliards d'euros donnés aux banques sans réelles contreparties. Cette façon du gouvernement de réagir à la crise est choquante. Au minimum, dans cette période difficile, l'exécutif devait s'associer à la gouvernance des banques. Ce qui s'est fait en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Nicolas Sarkozy, selon vous, représente-t-il un risque d'atteinte aux libertés?

Absolument. Il incarne une centralisation extrême de l'autorité. Avec lui, il n'y a pas de séparation des pouvoirs. Il ne veut pas de contre-pouvoirs. On le voit avec la suppression du juge d'instruction ou la nomination et la révocation par l'Elysée du président de l'audiovisuel public. Cela n'existe nulle part ailleurs en Europe.

Le MoDem s'associe-t-il à la grève générale lancée par tous les syndicat, jeudi?

Pour ma part, je manifesterai, comme citoyenne, et je pense que de très nombreux militants du Modem seront dans les cortèges. A l’image des Français qui vont se saisir de ce moment pour dire leur angoisse par rapport à la crise économique et sociale, mais aussi leur ras le bol. Ils veulent être respectés. Ils veulent être écoutés. Ils veulent plus de justice et plus d'équité de la part du pouvoir. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Partagez-vous l'exaspération des Français?

Oui. Il existe un décalage incroyable entre un pouvoir qui s'autocongratule et l'inquiétude croissante de tous les Français. Personne n'est aujourd'hui à l'abri.

Nicolas Sarkozy dit comprendre l' "inquiétude" du pays mais il ne veut pas stopper les réformes. A-t-il raison?

D’abord, il a calé sur de nombreuses réformes. Quant aux autres, elle sont souvent mal engagées, et trop souvent imposées par le sommet de l’Etat sans réel dialogue. Celle de l'Education nationale, par exemple. Au bout du compte, elle ne donne pas confiance aux enseignants et n'améliore pas le système éducatif. Ou encore celle de la suppression du juge d'instruction. Au final, la justice sera plus dépendante du pouvoir, et ceux qui auront les moyes financiers s’en sortiront mieux que les autres. Où est le progrès. Où est l’équité ?

Entre le plan de relance du gouvernement et celui du PS où est celui du MoDem?

On l'a mis sur la table il y a deux mois! C'est un plan de relance européen avec un grand emprunt de l’Union européenne, une politique de grands travaux, sans oublier une aide aux plus modestes. Reste le plus important. Dans ces temps difficiles, Il faut gouverner d'une façon juste et solidaire avec ceux qui souffrent le plus. Ce n'est pas le cas depuis dix-huit mois.

Eric Besson à la direction de l'UMP, est-ce une preuve d'ouverture de la part du parti du président?

Cela démontre au contraire les limites de l’ouverture version UMP ! Je constate d’ailleurs que Nicolas Sarkozy non content d'avoir les pleins pouvoirs sur la politique française ne veut rien lâcher de son emprise sur le parti qui l'a mené à l'Elysée. Il va même jusqu'à participer au conseil national de son parti! Aucun président de la République ne l'avait fait jusqu'à présent. Ce n'est pas la conception que je me fais de la fonction.

Question incontournable: est-il normal qu'au XXI° siècle, en France, une tempête de vent plonge le quart de la France, le Sud-Ouest, dans la pagaille la plus complète? Ni eau, ni électricité...

Non. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en France on ne fait pas comme dans les autres pays européens l'enfouissement des lignes électriques. On est franchement en retard et ce n'est pas seulement une question de budget.