vendredi 8 août 2008

Mme BOUSQUET Anne-Marie et Mr RAINERO Gilles,

Élus à La Trinité sur liste, « Ensemble pour La Trinité »

Le 6 août 2008,

MONSIEUR LE MAIRE DE LA TRINITE

OBJET : Demande de rendez-vous.

Monsieur Le maire,

La crise économique que subit notre pays est durable, les produits de première nécessité subissent des hausses spectaculaires. Les familles et les français les plus pauvres en subissent plus durement les effets.

Dans se contexte, l’augmentation de 3,8 % des repas de la cantine, votée par votre majorité produira des effets négatifs graves sur le budget des familles aux revenus les plus modestes. Nous avons ma collègue et moi-même refusé de voter l’augmentation de 3,8 % les tarifs des repas de la cantine, nous pensons en effet que d’autres solutions sont possibles et refusons de pénaliser encore les familles.

Certaines familles survivent avec 630 € par mois, dans ce contexte vous aurez compris qu’il est impossible de payer la cantine, même au tarif réduit.

A terme, nous pouvons craindre une paupérisation et une désocialisation d’une part de la population.

En première mesure d’urgence, nous demandons la gratuité des repas, pour les enfants des familles à faible revenu, fragilisées. Ils n’ont parfois que ce seul repas équilibré et complet journalier possible.

Ce n’est pas des mesures de caritatives, mais de justice sociale que nous cherchons à mettre en place.

Nous pensons que les recettes compensatoires sont réalisables dans des économies de gestion immédiates. Nous vous demandons, ma collègue et moi-même de nous recevoir pour vous présenter les mesures qui permettront à trouver des réponses et permettre de résoudre les problèmes évoqués.

.

Vous remerciant par avance,

Je vous prie de recevoir, monsieur Le maire, nos sincères salutations.

A-M Bousquet & G. Rainero.

27, bd Jean-Dominique Blanqui. 06340- La Trinité

Aucun commentaire: