vendredi 7 juin 2013

3V n° 290 - Deux brèves :




 Deux brèves 
Boulodrome. Ça y est, les « Algeco ou similaires » sont posés. Dommage que cet ensemble relève d’une désolante qualité architecturale. La commune  mérite du beau et du durable, à l’image des récentes réalisations dans des communes proches. Il est vrai que nos voisines de la vallée des Paillons sont adossées à une communauté de commune aux compétences tournées vers les services aux habitants ( crèche, salles polyvalentes, équipements sportifs) au contraire de  La Métropole qui finance les équipements prioritairement pour la ville centre. C'est là toute la différence, c'est la grande entourloupe organisée et le fossé se creuse entres notre commune et nos voisines biens avisées de rester indépendantes et libres. 
Nous comprenons qu’en période pré-électorale des municipales de mars 2014, la majorité ait besoin de créer des « séances inaugurales » pour se congratuler et offrir  aux électeurs une vitrine idéale de leur gestion communale, en réalité fictive - mais de grâce arrêtons de financer très cher des équipements provisoires.
Le paradoxe qui existe entre les déclarations et la réalité, ne peut pas occulter la gestion calamiteuse du point de vue politique, architectural et financier, qui a conduit la commune dans une impasse. Les mauvais choix pénalisent les investissements qui ne peuvent être financés que par la vente du patrimoine communal et /ou l’endettement au SIVOM Val de Banquière.

"La parole du Maire", Le festin de la "sainte Trinité" passé, le "dernier discours" est suivit de "La parole du Maire" sur le "3 V",  ce texte sur fond "rose" où est fixée la politique du maire, cette politique dont plus personne ne veut entendre parler, ces ragots où il n'est question que de "cumulards et parachutés", de Nice et des niçois, mais pas une seconde du :  Chômage - Logement - Stationnement - Mal-vie - Avenir… Trinité… À l'orateur du dernier festin, nous disons que deux mandats ne laissent qu'une salle polyvalente en toile blanche, beaucoup de dénigrement, jamais de mot rassembleur. En fait deux mandats pour être au même point où L. Broch s’était fait prendre la commune à la grande surprise de tous - sans ambition et sans programme pendant deux mandats.
Espérons que les trinitaires comprendront qu'il doivent se prendre en main et surtout ne pas léguer la Démocratie aux bavards, "C"EST LÉGAL MAIS PAS MORAL".
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

Aucun commentaire: