jeudi 30 mai 2013

3V n°28­9 « TRINIBRICO »

3V n°28­9

« TRINIBRICO »

« Chaque communauté humaine, ou presque, à son idiome. Un idiome (du grec idios signifiant « propre », « spécial ») est l'ensemble des moyens d'expression (langage, modes de pensée) d'une communauté donnée../..peuvent être considérés comme des idiomes ce que l'on nomme par : langue, langage, jargon, parler, dialecte, patois, sabir, argot, etc. »
             C’est ainsi qu’à La Trinité, on essaie de nous habitués depuis 2 mandats, à appeler un chapiteau provisoire  en toile, « salle polyvalente » - dans la suite logique des bricolages et bidouillages, pour pratiquer leur sport, nos amis boulistes héritent d’un local constitué d’éléments modulaires de type « Algéco », en guise de boulodrome - normal ici, inacceptable dans une commune gérée correctement.
 De bricolage en bidouillage, 40 années de retard cumulé, n’empêchent pas de continuer à faire de  « bric et de broc », au contraire, on dirait que nos édiles s’activent dans l’urgence au terme de leur mandat. Cela  finirait par occulter la simple réalité qui est qu’ils ont osé détruire un jardin public pour faire une aire de stationnement. Oui, cette question du stationnement, intimement liée aux déplacements, est laissée en jachère depuis au moins 2 mandats et plus, pour mémoire il y a eut création de places de stationnements à l’entrée du cimetière, en mettant aux nouvelles places, « stationnement réservé au service technique »,  
 Nous sommes toujours dans l'ère et la méthodologie de l'urbanisme-ferrailleur, dont notre maire est le fidèle continuateur inconscient de par sa vision littérale des choses, 40 années que cela dure, dur...Résultats, la plus belle commune de la vallée devient la banlieue de Nice.
Chaque trinitaire le vérifie, habitués, hypnotisés, ils aiment sans doute cette vision des choses - et les mots de "la parole du Maire" où le vocabulaire et l'arrangement scolaire, pour ne pas dire primaire,  est peut-être apprécié et rassurant dans la mesure où il ne change rien.
Qu’importe nous n’avons pas la plage, mais une déchetterie et les pavés.
 
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A LA PLACE DU DEPOT DE "IL ETAIT UNE FOIS UN TRAMWAY"
OU BIEN DANS CET ILOT À DENSIFIER DANS LE LOTISSEMENT OU GILLES A TOUT DOUCEMENT GRANDIT.
DE TOUTE FAÇON LA TRINI SERA
DEVELOPPEMENT DUR-ABLE,
COMME TRINI-TAIRE
COMME PAS-VÉS
COMME JARDIN PARKINISÉ
COMME LOGEMENTS DE FONCTIONS VENDU...

BULOUT T. ancien chemin dur-able

Anonyme a dit…

Le festin de la "sainte Trinité" est passé,
mais,
le "dernier discours" est suivit de "La parole du Maire",
vous savez sur le "3 vé",
ce texte sur fond "rose" ou est fixé la politique de "rigole" du premier magistrat,
cette politique dont plus personne ne veut entendre parler, ces ragots ou il n'est question que de "cumulards et parachutés", mais pas une seconde du :
- chômage
- logement
- mal-vie...

espérons que les trinitaires comprendrons qu'il doivent se prendre en main et surtout ne pas léguer la Démocratie
aux bavards "C"EST LÉGAL MAIS PAS MORAL",
pour vous en convaincre lisez vite le " 3 vé", il n'est question que de Nice et des niçois...

PESTUON Olive, défici de la Fuon Santa

Anonyme a dit…

A l'orateur du dernier festin,
et ses petits textes scolaires,
sur fond rose,
dans le 3V,
Allemand ou Polski?
deux mandats ne laissent qu'une salle polyvalente en toile blanche,
le reste,
pour très cher,
un gros crédit au sivom de la banquière,
en attendant le sivom du val de Laghet,
ou plus courageusement le sivom du Paillon,
un peu de courage trinitaires,
sortez les gugus du
"cumulard-légal-mais-immoral" !

F. G.






" La mise en examen de Pierre Estoup pour « escroquerie en bande organisée » constitue un véritable tournant dans la longue histoire de l'affaire Tapie. Mais il faut garder à l'esprit qu'il s'en est fallu d'un rien que cet immense scandale ne soit étouffé. "

Anonyme a dit…

POURQUOI ELLE ETAIT PARTI ?

" Est-ce le retour de « la droite la plus bête du monde ? » La question se pose au regard de la situation dans la capitale. Depuis vendredi matin et jusqu’à lundi 18 heures, les électeurs parisiens peuvent désigner via Internet le prochain candidat UMP pour l’élection municipale de mars 2014. Et ça se passe mal. "
MERCI PUBLIC SENAT

Anonyme a dit…

LES BILLETS ROSES DE "PAROLE DU MAIRE"

APPLIQUÉ COMME UN PREMIER DE LA CLASSE SANS IMAGINATION,
BEAUCOUP DE DÉNIGREMENT,
JAMAIS DE MOTS RASSEMBLEURS,
MAIS QUE DIS-JE,
LE MAIRE ÉTANT LE "SIVOM DELA BANQUIÈRE",
EN FAIT DEUX MANDATS POUR EN ÊTRE AUJOURD'HUI AU MÊME POINT OU LOUIS BROC C'ÉTAIT FAIT PRENDRE LA COMMUNE À LA GRANDE SURPRISE DE CELUI QUI NOUS PUBLIT DES "BILLETS ROSES",
SURPRISE ET SANS PROGRAMME,
PENDANT 2 MANDATS, OUF 8

T. V.

Anonyme a dit…

NON CE N'EST PAS LE BILLET ROSE, SOUVENT INSPIRÉ PAR GALINA ET GALINETTA, DE "PAROLE DU MAIRE", MAIS DE SON PRÉSIDENT COPPÉ ;

" Alors que le premier tour de la primaire UMP à Paris a été émaillé d'incidents et d'accusations de fraudes, le président du parti, Jean-François Copé, a reconnu que l'exercice s'est révélé plus périlleux que prévu. "A l'UMP, nous apprenons la démocratie, c'est assez nouveau", a-t-il concédé, dimanche 2 juin, sur le plateau de Dimanche+. "
MERCI LE MONDE

Pétoulin, lieu dit Micoulin dans le val de laghet

Anonyme a dit…

En direct des pages roses du 3V,

Qui se souvient,
du "missi dominici" de ce maire de Nice qui,
à propos du tramway (toujours),
avait surnommé "notre missi dominici communal" rantanplan, tellement il était hors de propos sur ce sujet qui ne souffre pas d'un petit texte, même dans une page rose ou le niveau politique infantile n'échappe à personne !
Vite une autre "page rose"...

Néné, bd Stalingrad à la Trinité bien sur.