vendredi 15 février 2013

Conseil municipal du 31 janvier 2013 (suite)


3V n°282

  • Délibération N°3 : Délégation de maîtrise d’ouvrage du projet de rénovation de l’église et de la chapelle au SIVOM Val de Banquière.
EGLISE DE LA TRINITE
Le Conseil municipal a voté à l’unanimité la délibération qui  a décidé de déléguer la maitrise d’ouvrage de la rénovation de l’église et de la chapelle communale au SIVOM Val de Banquière. Ce consensus devra permettre une mise en sécurisation mais également une réhabilitation de ce bâtiment cultuel, élément essentiel de notre patrimoine urbain qui est classé à l’inventaire des bâtiments historiques depuis 2004, grâce à l’intervention décisive de l’architecte J.J Reymond, enfant de la commune.
L’église de La Trinité est de style néo classique comme l’église du vœu et celle du port de Nice. Elle a été conçue par l’architecte Joseph Vernier.. Elles appartiennent à la lignée des églises nées du « Consiglio D’Ornato »,
Ce tracé urbain de la rive droite du Paillon permit la place Masséna, ainsi que l’ensemble architectural d’une partie du quartier du port de Nice.
C’est l’occasion de replacer ce monument dans l’Histoire de la commune.

  • Nos questions, sur le projet du Conseil Général, de Centre de Détention Fermé pour Mineurs Délinquants à La Maison de l’Enfance.Les réponses de Monsieur Le 1er Adjoint n’ont pas rassuré. Elles confirment ce que nous craignions, ni lui ni personne ne maîtrise le dossier. 
  • Son aveu d’impuissance est clair lorsqu'il lit « en aucune façon nous avons été informés officiellement de ce projet encore moins n’avons eu à nous prononcer», alors qui dirige ? La faiblesse de ces commentaires et ses arguties sont inquiétantes et en disent long sur sa méconnaissance des dossiers, malgré ses louables efforts de lire les réponses préparées. Peut-il espérer rassurer sur ses capacités à défendre les intérêts des Trinitaires en étant aussi ignorant des affaires ?

1 commentaire:

Conseiller Municipal a dit…

Certains élus savent.
Si ils ne savent pas, ils se renseignent.
Certains ne prennent même pas la peine de se renseigner.