lundi 12 novembre 2012

Histoire du MONUMENT AUX MORTS,



Un petit peu d'histoire Trinitaire,

Seuls les + de 50 ans se souviennent qu'il était entre la poste et le Robinson (photo)

Ensuite, il a été déplacé sur la place de l'actuelle école Victor Asso.

Mais avant tout ces déménagements, il avait été édifié à côté de l'Eglise, dans le coin où il y a l'actuelle rampe d’accès pour personne à mobilité réduite.
Enfin, en 2001, nous avons eu  le devoir et l'honneur , avec  l'Architecte de la mairie, J.J Reymond, les services municipaux, les entreprises Piccioni , de lui redonner la place centrale qui lui revenait,  par respect du sang versé de nos soldats Trinitaires, au service de la Patrie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

INTERROGATION À LA CIGALE,
OU
EN EST
LE "POLYGONE ECO-QUARTIER ANATOLE FRANCE" ?

PAR CONTRE À CAGENS, DEPUIS "DIX ANS DÉJÀ" :

" Après dix ans de tractations, le projet Polygone Riviera de Cagnes-sur-mer vient de se concrétiser par la pose, ce lundi, de la première pierre d'un centre commercial à ciel ouvert qui se veut unique en France.
Le pôle Saint-Jean de Cagnes, qui se nomme désormais Polygone Riviera, s'étendra sur plus de 30 000 m2 le long de l'avenue des Alpes. "
MERCI BEAUCOUP NICEMATIN

BULOU, impasse des longues siestes trinitaires...

Anonyme a dit…

non
nicematin ne zappe pas la trinité
la cigale est rassurée ;

" Trois obus découverts devant la Poste à la Trinité
Publié le mardi 13 novembre 2012 à 10h30
images › 1 › 2

Trois vieux obus ont été posés à même le sol, sur le chantier de réfection du boulevard Général-de-Gaulle à la TrinitéM.M.
Partager
Découverte insolite ce mardi matin à la Trinité, aux portes de la Poste. Trois vieux obus ont été posés à même le sol, sur le chantier de réfection du boulevard Général-de-Gaulle.

Les démineurs se sont rendus sur place, où se trouvaient déjà gendarmes et policiers municipaux. Les obus étant inertes, ils ne représentaient aucun danger. "
merci nicematin

Par contre, pas un mot sur les pavés

Pètou, impasse de la rose