vendredi 16 mars 2012

3V-261 - LA VOIX DE SON MAI(T)RE

Plan d'aménagement urbain de 2002
cliquez sur l'image pour l'agrandir

Monsieur "l'adjoint à l'aménagement" vous écrivez en sens unique dans le 3V N° 260, avec la même "délicatesse" que votre mai(t)re, monsieur-je-sais-tout, c'est peu dire ! En attendant mieux, nous rappelons qu'à la Trinité il y a avant tout des trinitaires,  interdits de manifester, quelle concertation ?

Les "personnes récalcitrantes", comme vous dites si bien dans l’article que vous signez, vous posent des questions claires auxquelles vous ne répondez  pas, enfermé que vous êtes dans votre projet "d'axe principal/minimal » à 3 millions :

- Est-ce récalcitrant de demander que le projet ait  le même nombre de places de stationnements avant et après ? Plus de places serait un acquit lumineux!
- Est-ce récalcitrant de demander de préserver le jardin public dans sa totalité, n'est-ce pas être soi-même "récalcitrant" de le dégrader, pour livrer moins de places stationnement ?
- Est-ce récalcitrant de demander à mieux dépenser les 3 millions d’euros (ou plus) de ce « projet électoral », surtout que vous ne répondez pas aux besoins et attentes des trinitaires ?
 Par exemples :
-         Comment expliquer la voie de (+ ou -) 275 m2, pour accéder à 15 places de stationnements, sans aire de retournement !? Ces 275m2 correspondent (+ ou -) à 12 places de stationnements perdus !!
-         Comment  créer un jardin public accessible sans trottoir, visiblement vous employez des mots dont vous ne connaissez pas le sens (P.M.R.) et ignorez le règlement ? C’est regrettable et probablement dangereux !
-         Modestement, dès 2002 nous avons proposé de faire dans ce lieu un parking de 180 places sur 2 niveaux (plan en votre possession depuis cette date voir photo 1), et le jardin public en terrasse, est-ce trop ambitieux pour votre démarche édilitaire?
   -Est-ce récalcitrant de demander à quoi sert le Plan Local Urbanisme (PLU) en      vigueur depuis janvier 2012, si ces questions importantes du déplacement et  du stationnement  n’y sont pas traitées ?!
 Etre contraint à un véritable  « bidouillage urbain » c’est la « culture » de la majorité sortante ?  Les trinitaires apprécierons ..

9 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

L’avenir d’une ville se construit tout les jours,
Notre commune ce n’est pas seulement le boulevard Gnl de Gaulle, c’est un territoire de 1500 hectares, de la solidarité, et du vivre ensemble. Pour cela, il faut des lieux de rencontre, de partage.
Pensez-vous cher trinitaires qu’amputer de moitié et à prix d’or le seul jardin du centre, pour un résultat très contestable , soit de nature à favoriser cela ?
Qui, en dehors de ceux qui traitent leurs opposants de « récalcitrants » oseraient dépenser tellement d’argent du contribuable (3 M €), pour moins de place de stationnement et d’espace pour les enfants ?...
Nous souhaitons que l’argent réponde au besoins des trinitaires, or c’est trop compliqué pour notre majorité en recherche d’images..

Anonyme a dit…

Privilégier le revêtement de la rue par de jolies pierres sans se soucier du stationnement, et en "dernière" minute l'improvisation habituelle de la "majorité".
Mais pendant ces longues années d'études pour concevoir le P.L.U. que c'est-il réellement passé, en dehors de d'organiser des "arrangements" de parcelles sur du foncier très clairement ciblé comme à Suarez!
Merci de nous éclairer, pour la "concertation" d'un dossier bien ficelé nous continuons à être totalement "récalcitrant".

Arlette

Anonyme a dit…

LES BIDOUILLEURS

MERCI WIKIPEDIA :

" La bidouillabilité (en anglais hackability) est la capacité pour quelque chose (système, objet technique, outil, etc.) à être détourné de sa vocation initiale pour de nouveaux usages. "

" La bidouillabilité ne tient pas compte de la légalité de la démarche : détourner l'usage d'un système technique de façon créative, c'est démontrer sa bidouillabilité, que la démarche soit légale ou pas. "

L'IMPROVISATION ET LE BIDOUILLAGE EST LE FAIT D'UNE ÉQUIPE QUI NE TRAVAILLE PAS LE "PROJET-TRINITÉ", NOUS EN AVONS UNE PREUVE ÉVIDENTE,
DE PLUS NOUS SAVONS QUE NOS BIDOUILLEURS PROJETTE SUR DES PARCELLES DONT LA COMMUNE N'EST PAS PROPRIÉTAIRE!

"DIX ANS DÉJÀ"
DIX ANS DE PERDUS

VICTOR

Anonyme a dit…

ENFIN,
ENFIN DES CHIFFRES,

3 MILLIONS CE N'EST PAS RIEN,
NOUS ESTIMONS LA PLACE DE PARKING CONSTRUITE À ENVIRON 15 000 EUROS LA PLACE DONC:

- 3 MILLIONS D'EUROS DIVISÉS PAR 15 000 EUROS,
ÉGALE 200 PLACES DE PARKING

CONSIDÉRONS SIMPLEMENT QUE :

- CE N'EST PAS DEMAIN QUE LE TRAM ARRIVERA À LA TRINITÉ N'EST-CE PAS "RANTANPLAN !

- CE N'EST DONC PAS DEMAIN QUE LES TRANSPORTS PUBLIC PERMETTRONS UNE UTILISATION LIMITÉ DE LA VOITURE I

- CE N'EST DONC PAS DEMAIN QU'IL Y AURA MOINS DE VOITURES DANS LE SECTEUR CENTRE-VILLE I

- CE N'EST PAS DEMAIN QUE LE P.L.U. NOUS DONNERA LES RÉPONSES AUX ATTENTES DES TRINITAIRES, MÊME PAS UN MOT SUR LES DÉPLACEMENTS EN 2 ROUES, OU PIRE SUR LES STATIONNEMENTS DE DISSUASIONS !

- CE N'EST PAS DEMAIN QUE LA GARE JOUERA SON RÔLE DANS LE CADRE DES TRANSPORTS PUBLICS DU FAIT D'UNE AIRE DE STATIONNEMENT SATURÉE, PIRE, AVEC MOINS DE VÉHICULES QU'IL Y EN A AUJOURD'HUI !

- CE N'EST PAS DEMAIN QUE LA RELATION DES ACTIVITÉS (HABITATS, SERVICES PUBLICS, COMMERCES...) TROUVERA SA PLÉNITUDE, MAIS PLUTÔT LA CONFUSION ET LA CHASSE AUX PV !

OUI IL FAUT REFAIRE LES TROTTOIRS DU BOULEVARD GÉNÉRAL DEGAULLE !
OUI IL FAUT UN PARKING DE 200 PLACES POUR LE CENTRE-VILLE !
OUI IL FAUT AVOIR UN PLAN GÉNÉRAL DE RÉFECTION ET CRÉATION DE TROTTOIRS DE TOUTE LA COMMUNE EN RESPECTANT LA LOI DE LA PROPRIÉTÉ DU SOL, DE L'ACCESSIBILITE...

NOUS REGRETTONS DE DEVOIR LE DIRE, MAIS IL LE FAUT,
PENDANT 10 ANNÉES LA MAJORITÉ SORTANTE N'A AGIT SANS PROGRAMME DE TRAVAIL ET DANS UNE GRANDE IMPROVISATION ET LE "HASARD" DE "SUBVENTIONS" QUI "TOMBENT", ENCORE PAR HASARD, LA VEILLE DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE, LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES, C'EST LA CANONNADE DES SUBVENTIONS,
QUI N'EST AUTRE QUE L'ARGENT DE NOS IMPÔTS...

TRINITAIRES APPRÉCIEZ...

VICTOR

Anonyme a dit…

La majotité sortante,majorité de progrès,
ou nous conduisent-ils la "BLING-BLING-BANDE" :

- "TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER PLUS"

- "STATIONNER PLUS POUR STATIONNER MOINS"

Titi
impasse du passé

Anonyme a dit…

CUPIDITÉ

OU

BIEN PUBLIC

VENDRE AVEC ACHARNEMENT LES BIENS COMMUNAUX ET SE "MITONNER" UNE PARCELLE DU "NON-SENS-URBAIN" SUR SUAREZ,
CETTE ATITUDE INTERPELLE SÉRIEUSEMENT, SACHANT QUE PAR AILLEURS LE TRAITEMENT DES PARCELLES EST INVERSÉS,
IL EST BIEN CERTAIN QUE LE P.L.U. EST LE REFLET D'UNE POLITIQUE,
NOUS EN REPARLERONS...

VICTOR

Anonyme a dit…

Si les Trinitaires avaient vraiment été "RÉCALCITRANTS"
l'adjoint n'aurait pas eu l'occasion d'écrire ses inepties à propos d'un projet d'aménagement à contre sens et pour 3 millions d'euros!

Si les Trinitaires sont, aujourd'hui "RÉCALCITRANTS", nous pouvons espérer donner du sens aux "PROJET-TRINITÉ" :
- D'ABORD DES TROTTOIRS LÀ OU ILFONT UN CRUEL DÉFAUT

- DONNER DU SENS À L'ACCESSIBILITE (PMR)

- DU STATIONNEMENT AVANT TOUTE ATTITUDE PSEUDO ESTHÉTISANTE (VOIT LE PLAN CI-JOINT D'OCTOBRE 2002, C'EST BIEN 2002, IL NE MANQUE PAS LE 1 DU 12, DIX ANNÉES PERDUES...)

BASILE
adjoint à la rigueur

Anonyme a dit…

Rantanplan et les MInimax

Pitié,
Au moment de faire, ou plutôt de ne pas faire, des économies dans le cadre d'un aménagement du boulevard Général Degaulle,
Rantanplan et les Minimax, nous proposent de faire rouler toutes sortes de véhicules sur du porphyre ou peut-être du granite ou alors du calcaire de la Turbie,
allez savoir,
c'est quand même incroyable de vouloir traiter une voie de circulation de toutes sortes de véhicules comme s'il s'agissait d'une "rue piétonne",
c'est la confusion de Rantanplan et ses Minimax,
pour "seulement" 3 millions d'euros,
et en prime, pour punir les récalcitrants,
des places de stationnements en moins,
et surtout une aire de stationnement digne du mouton à 5 pattes,
bravos les "néonuls" de la bling-bling-sphèrre avec un bel entonnoir pour chapeau !

Néné
impasse de saint Pons

Anonyme a dit…

Un peu de sérieux
trois millions € pour refaire 2 trottoirs, et en prime des places de stationnements en moins que la situation présente, curieux comme méthode, un pas en avant, et trois pas en arrière, du "purscoff" !

SVP un peu de sérieux!

R. F.