jeudi 16 février 2012

L'AVENIR C'EST ÇA.. PAS LE BRICOLAGE DÉSASTREUX ACTUEL !

Cliquer dessus pour agrandir
Nous avons des solutions à proposer à ceux qui veulent faire autre chose que de l'improvisation pré électorale ( plan )

Trinitaires,
il faut que vous sachiez, que j'ai piloté , dans le cadre de « Comité Technique » et du « Comité de Réflexion », 2 instances municipales qui permettaient d’aborder les questions techniques d’une part, et la concertation des trinitaires d’autre part.
Cette démarche, je l'ai initié, dans le cadre de ma délégation d'Adjoint aux travaux, pendant plus d’une année (2002-2003) Ce qui nous a permis de produire de nombreux documents qui étaient un prévisionnel pour le devenir de la commune en matière d’aménagement.
Ces documents, comme vous pouvez le vérifier, sont toujours d’actualité, et pire, INUTILISÉS !
Suivre une « démarche », comme nous le signalons ci-dessus, éviterait d’avoir à parler de question aussi aberrante, que la transformation d’un jardin public de la gare, en aire de stationnement, aucun élu SENSÉ  n’oserait présenter une telle proposition à ses concitoyens, il y là, il faut bien le dire, une forme de mépris !
C’est contre ce type d’action, que nous sortons de nos cartons, des propositions qui peuvent toujours profiter aux trinitaires, mais il est bien certain, qu’il n’aurait pas fallut laisser passer 10 années, pour au dernier moment improviser, avec les « conseils avisés » d’experts, sans grande expérience et compétence semble t-il en la matière, savoir se tenir au « garde-à-vous » ne fais pas forcément un aménageur !
A ceux qui veulent DÉTRUIRE le jardin de la gare, un jardin de plus, pour disposer des stationnements sous les fenêtres des appartements des trinitaires de ce quartier, qui ont déjà la circulation du boulevard, je dis , assez de nuisances incontrôlées dans le noyau urbain et dense de la commune (centre-ville).
A ceux qui veulent EMPÉCHER les mamans et les ENFANTS de se rencontrer DANS LE SEUL JARDIN PUBLIC DU CENTRE,  je dis , c'est CRIMINEL !

G. R.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

INTERRESSANT,
INTERRESSANT DE SPÉCULER SUR UN TERRAIN QUI VISIBLEMENT N'APPARTIENT PAS À LA COMMUNE,
DE PLUS,
LE MÉPRIS, MÊME PAS CAPABLE D'APPORTER UNE RÉPONSE À CETTE QUESTION QUE SE POSENT, LÉGITIMEMENT, LES TRINITAIRES!
VITE,
DES KAMÉRAS POUR TOUT CONTRÔLER, ATTENTION IL Y AURA UNE KAMERA POUR 278 TRINITAIRES...

"LES TEMPS MODERNES"
impasse du guignol

Anonyme a dit…

Monsieur Rainero,

Pouvez vous nous dire un mot ou plus, sur le "comité technique", et le "comité de réflexion", que vous aviez initier (+- 2002-2003) quand vous étiez adjoint aux "grands travaux"???
Cette expérience doit être connue des trinitaires, et nous devons savoir pourquoi le maire l'a "sabordé" ? ? ?

René
Le plan

Anonyme a dit…

LES NULS !

POURQUOI UNE TROISIÈME DÉCHETTERIE À LA PLACE DU JARDIN DE LA GARE ?
UNE VOIE FERRÉE !
2 OU 3 EMPLOIS D'AVENIR POUR NOS ENFANTS

COMME MOI VOUS SAVEZ QUE
LE "GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT"
C'ÉTAIT UNE BLAGUE
COMME "TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER PLUS"

SOUVENEZ VOUS "CASSE TOI POV C...."

LES GUIGNOLS DERRIERE L'ÉCRAN, COMME LE FAMEUX REPORTAGE DE FR3-06 SUR LE TERRAIN ATTIA "FAIRE UNE CHAPE SUR LA POLLUTION", ET DIRE QU'IL QU'IL "OEUVRE" POUR LE BIEN PUBLIC ?

TRINITAIRES VOUS AVEZ COMPRIS, CE N'EST PAS UN RÊVE, C'EST LE CAUCHEMAR, LA TRINITÉ COMPLÉTEMENT ESCOUMOUNÉE ET VOUS SAVEZ COMMENT, POURQUOI ET PAR QUI ???

VYKTHAURD

Anonyme a dit…

GRAND SPECTACLE
LES GUIGNOLS A LA TRINITÉ

LE JARDIN, LE PARKING ET LA DÉCHETTERIE

GUIGNOL PRINCIPAL "PAUL-POUF-CHEF"
SCOUMOUNETTE TRINITAIRE OCCASIONNEL
BENIOUIOUETTE ET SES PAQUERETTES EN PLASTOCS
BENIOUIOUI DIT MOURRÉ LOUNQUÉ

EN PRÉSENCE DES 36 KAMERAS À LA PLACE DES 36 CHANDELLES, PRISE DE VUES DE LA COMPAGNIE J.J.J. "JE VOIS TOUT, J'ENTENDS TOUT, JE SAIS TOUT""

LA AUSSI, COMME À ANNECY, PAS DE SURPRISE !

Denise
pas la mère, la soeur

Anonyme a dit…

Incroyable, je ne connaissais pas le plan que vous présentez, tout est là, dix années perdues, la meilleure c'est qu'il parait que celui qui réfléchit à cette question est sans doute le plus obéissant de la mairie, déformation professionnelle parait-il?

à poursuivre...

Anonyme a dit…

LA SCOUMOUNE

CHEZ LEZ NULZ

MERCI "MÉDIAPART" :

" VGE et Sarkozy : même combat
PAR ANTOINE PERRAUD

Vidéo dans l'article
Même combat perdu d'avance ? Comparons les déclarations de candidature des deux seuls présidents sortants à se lancer dans une seconde élection au suffrage universel sans connaître la protection paradoxale d'une cohabitation. Valéry Giscard d'Estaing, en 1981, et Nicolas Sarkozy, en 2012, semblent marcher sur les mêmes brisées, à trente et un ans de distance. "

Jean de la Lune

Conseiller Municipal a dit…

Réponse à René du Plan ,
Cher Mr René,
A l'arrivée de la nouvelle équipe en 2001, de nombreux problèmes se posaient aux élus, la plupart sont encore là.
Ma délégation d'Adjoint aux travaux m'a permis d'identifier d les problèmes en liens avec l'urbanisme les travaux l'environnement ce qui ne veux pas dire que j'avais les réponses. J'ai toujours aimé travailler en équipe,et avec l'élu délégué à l'urbanisme qui a une certaine ouverture d’esprit, nous avons abordé ce que certains urbanistes appellent "le vivre ensemble" , ce fut le rôle important du comité de réflexion. Ce comité composé de citoyens choisis par le maire, de techniciens de la commune, d'élus , de l'architecte conseil de l'époque, J.J Reymond aurait pu continuer à travailler et réfléchir sur d'autres sujets, mais là il y a eu blocage, stop et fin de la part du maire? S'est il senti mis en danger, problème d’ego ou autre va savoir ?
Cependant entre temps très rapidement nous avions constitué un comité technique , ce qui nous a permis d'engager des travaux les plus urgents, par exemple ça parait inimaginable aujourd'hui de dire que les voitures étaient sur les trottoirs des gens, nous avons apporté un début de solution aux stationnement anarchiques sur les trottoirs en créant des zones bleus, cela ne c'est pas fait sans peine même les élus de notre équipe étaient furieux de devoir respecter les zones bleus. Nous avons fait classé d'église à l'inventaire des bâtiments historiques, fait le diagnostic des travaux , fait un programme de rénovation, etc..
Bref, de l'ouvrage, il restait au maire de se bouger pour trouver les financements.. Nous attendons toujours et la majorité des problèmes du premier jour sont encore là, pire ils sont agavés.
René, vous avez bien compris à qui les trinitaires ont donné les rênes. Ce maire n'est pas ici pour régler les problèmes des trinitaires, et surtout pas pour accepter que des citoyens réfléchissent ensemble sur leurs problèmes et difficultés. C'est l'image même de la droite paternaliste et vieillotte des édiles notables du siècle dernier.

Anonyme a dit…

COMME RAINERO A LA TRINITÉ

MERCI "LEMONDE" :

" Bayrou dénonce la "sarkhollandisation" du débat politique

François Bayrou le 11 février 2012.REUTERS/GONZALO FUENTES
Le candidat centriste François Bayrou dénonce la "sarkhollandisation" du débat politique dans les médias. "L'idée qu'on pourrait continuer avec le parti actuel au pouvoir et les mêmes hommes, ou bien que le PS pourrait avoir tous les pouvoirs, franchement ça donne envie de se faire naturaliser australien", explique François Bayrou dans un entretien avec des lecteurs du Parisien publié vendredi 17 février. "

VICTORINFAUX

un remède contre la scoumounette...

Anonyme a dit…

TRINITAIRES,
A QUOI SERT LE PLAN D'URBANISME LOCAL (P.L.U.) INITIÉ PAR LES "GESTIONNAIRES" DE LA COMMUNE :

- FAIRE "BEAU" SUR LES ÉTAGÈRES ?
- FAIRE PARCE QU'IL FALLAIT LE FAIRE ?
- OU BIEN ATTENDRE 10 ANNÉES POUR QUE L'OPPOSITION RAPPELE QU'IL EXISTE UN P.L.U. SUR L'ÉTAGÈRE, COMME LE PLAN PRÉSENTÉ DANS CE BLOG?

NE PENSEZ VOUS PAS QUE TOUT CELA EST AMPLEMENT SUFFISANT ?

A VOUS DE JUGER...

MERCI
" Document établi par les services de l’État pour le département de l’Isère –mise à jour mai 2008 "

LES AIRES DE STATIONNEMENTS

La place de la voiture doit être une préoccupation majeure en matière d'urbanisme et la définition des règles de stationnement ne peut se satisfaire de normes purement techniques. Dans les villes, des analyses préalables doivent être intégrées à la réflexion globale menée en matière de déplacements et être articulées avec les études relatives aux transports collectifs, à la sécurité des usagers et à la pollution atmosphérique.
Les PLU peuvent fixer des normes minimales en matière de stationnement. Cependant, en particulier dans les centres urbains, en offrant davantage de places de stationnement, souvent très consommatrices de terrains, on risque de favoriser les déplacements automobiles au détriment des transports collectifs. Des réflexions complémentaires pourront utilement être menées par les collectivités sur la question du stationnement dans le cadre du diagnostic du PLU, pouvant conduire à une diminution de l’offre de places de stationnement.
Textes de référence
L’article L 123-1-2 du code de l’urbanisme rappelle les dispositions d’ordre général relatives aux aires de stationnement.
L’article R 123-9 du code de l’urbanisme indique que :
« Le règlement (du PLU) peut comprendre tout ou partie des règles suivantes : 12° les obligations imposées aux constructeurs en matière de réalisation d’aires de stationnement ;»
Cet article du code de l’urbanisme signifie que les règles imposées aux constructeurs figurent dans le PLU. "

VICTOR
impasse de l'agent de service au "garde à vous servile" !

Anonyme a dit…

IL Y QUELQUES ANNÉES,
LA TRINITÉ A "RÉCUPÉRÉ" LA SCOUMOUNE
CELA FAIT BIEN LA PAIRE AVEC SCOFMOUNE
DEPUIS NOUS SOMMES EN PLEIN DANS LA SCOFMOUNERIE,
CELA VEUT DIRE QUE VOUS POUVEZ FAIRE L'INVRAISEMBLABLE COMME AU CARNAVAL,

PAR EXEMPLE :
PRENDRE UN JARDIN PUBLUC ET EN FAIRE UNE AIRE DE STATIONNEMENT ?

COMME JE VOUS LE DIS, NE ME CROYEZ PAS, C'EST UNE BLAGUE, VOUS L'AVEZ COMPRIS, INVRAISEMBLABLE COMME SE PROMENER AVEC UN ENTONNOIR SUR LE TÊTE,
MAIS ALLEZ SAVOIR, CE SOIR EN RENTRANT CHEZ VOUS REGARDEZ BIEN VOUS RISQUEZ D'AVOIR UNE SURPRISE,
VIVEMENT LES 36 CAMÉRAS...

ZOZO DE POUF
impasse du gros matou qui ne voit pas venir titi...

Anonyme a dit…

JARDIN DE LA GARE

A PROPOS DU "NON RESPECT" :

IL SEMBLERAIT QUE "NOTRE" MAJORITÉ MUNICIPALE UMP ET SORTANTE,
NE TIENNE AUCUN COMPTE DE LA PROPRIÉTÉ D'AUTRUI, ET PLUS ÉTRANGE ENCORE,
DE SON P.L.U. SUR MESURE QUI À VOIR DE PLUS PRÈS SEMBLE POSER DES QUESTIONS QU'IL N'EST JAMAIS TROP TARD DE POSER, ET QU'UNE NOUVELLE ÉQUIPE VRAIMENT SOUHAITÉE, VIENNE CORRIGER (?)

MONSIEUR RAINERO, VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR LE BULLETIN MUNICIPAL, MAIS LA "RÉPONSE DU MAIRE" N'EST QUE MONOLOGUE SUR LE TON "ANTICOMMUNISTE" DES ANNÉES 50, LÀ RIEN D'ANORMAL POUR NE PAS RÉPONDRE À LA QUESTION DE LA PROPRIÉTÉ DU SOL DU JARDIN DE LA GARE (?)

MERCI MONSIEUR DE COMBLER LA "DÉSINFORMATION" DE "RÉPONSE DU MAIRE" EN PRODUISANT DOCUMENTS ET ARGUMENT SUR CE MÊME BLOG.

Adrien S.
Trinitaire de nice...

Anonyme a dit…

UN "ILOT" PLEIN D'AVENIR?

PETITS ARRANGEMENTS ENTRE CAMARADE.....

NOUS POURRIONS DIRE :
"ARRANGEMENTS ET BIZZARERIES....",
PAR EXEMPLE,
COMMENT EXPLIQUEZ VOUS UNE ZONE UMa,
EN PLEIN MILIEU DU ZONE UCa, QUARTIER RÉSIDENTIEL CONSTITUÉ DE LOTISSEMENTS ANCIENS DE LA TRINITÉ OU L'ÉQUILIBRE DES ESPACES ET DE LA SOCIOLOGIE EST SATISFAISANT SI CE N'EST L'ABSENCE DE TROTTOIRS, L'ORGANISATION ET DISPOSITION DES CONTENEURS, EN FAIT APPORTER UN PEU D'ATTENTION À L'ESPACE PUBLIC.

CET ILOT CLASSÉ ZONE UMa DU P.L.U. EST VRAIMENT UNE INTERROGATION, EN ATTENDANT LA SUITE PARLONS DE "ARRANGEMENTS ET BIZZARERIES...." À POURSUIVRE !

VICTOR TUEMORT
impasse du dérangement entre pots

Anonyme a dit…

"ARRANGEMENTS ET BIZZARERIES...."

La note de Victor Tuemort est vraiment parlante, monsieur Rainero, quand il aura l'occasion, devrait nous montrer un "morceau" du PLU pour que nous comprenions mieux le titre de Victor Tuemort, personnellement j'appellerais cela :
" SE SUCRER LES FRAISES ",
nous avons vraiment à faire à un PLU en "or"; mais pas pour tous!
Il est temps que les Trinitaires s'occupent de la Trinité,
parachutés et sous-marins fuora!

Arlette

Anonyme a dit…

333.538 euros

333.538 euros

333.538 euros seulement pour le meeting de SARKO à MARSEILLE en 2077,

bon souvenir de BLING BLING...

MERCI "MÉDIAPART" :
" Sarkozy à Marseille en 2007: un meeting à 333.538 euros
18 FÉVRIER 2012 | PAR MATHILDE MATHIEU ET MICHAËL HAJDENBERG
Alors que Nicolas Sarkozy se produit dimanche au parc Chanot à Marseille, pour son premier grand raout, Mediapart s'est plongé dans son compte de campagne de 2007. A l'époque, il avait déjà tenu meeting dans cette salle. Coût de l'opération : 333.538 euros. Mediapart publie les factures, des frais de maquillage aux cars affrétés pour les militants, désormais entre les mains des juges. Petite radiographie de meeting. "

R. F.

Anonyme a dit…

" Pour faire court … !
Certains des gogos
qui croient encore que le Père Noël "

CELLES ET CEUX QUI CROIENT ENCORE AU PAPA NOËL, DEMANDENT HUMBLEMENT À "BOF BALTHAZAR", ÉMINENT EXPERT EN AMÉNAGEMENT ET DÉCHETTERIES,
LUI QUI À UNE GRANDE EXPÉRIENCE DE CHEF, PREMIER MAGISTRAT MUNICIPAL PAR HASARD (de la Trinité, pas de Nice bien sur!), EXPERT-HÉRÉDITAIRE EN "PETIT COMESTIBLE" (épicerie bien sur), A LA QUALITÉ DU CHEF QUI NE RECONNAIT PAS SES ERREURS TOUT SIMPLEMENT QUARCE QUE IL N'ÉCOUTE PAS ÉTANT CONVAINCU DE DÉTENIR LA SCIENCE INFUSE,
NOUS VOYONS LE RÉSULTAT MON POT, OSER PENSER À DÉTRUIRE UN JARDI PUBLIC POUR EN FAIRE UN PARKING, BRAVO CHEF, OUI CHEF, MERCI CHEF, GARDE A VOUS OUI CHEF...

VICTOR
impasse du "palhassou" de carême et expert, c'est pas forcément "con" d'écouter un plus petit que soit...
le meilleur est en route!

Anonyme a dit…

HE MON POT,
"POUR FAIRE COURT"
SORTANT POUR SORTANT
AUTANT SORTIR EN 2012,
PAS DIFFICILE,
SIMPLE DÉMISSION,
EN EFFET,
NE PAS SAVOIR SOLUTIONNER,
PENDANT 10 ANNÉES,
LA QUESTION DES DÉPLACEMENTS,
EN PARTICULIER LE STATIONNEMENT,
SALUT MON POT,
FAUT JUSTE LAISSER LA PLACE,
CAR LE JARDIN DE LA GARE N'EST PAS LÀ À DISPOSITION DES INCAPABLES,
PLUS TOUTES LES QUESTIONS RELATIVES AU CADASTRE (PROPRIÉTÉ DU SOL MON POT)
SANS UN SEMBLANT DE RÉPONSE, C'EST PLUS FACILE L'INVECTIVE SUR UN BLOG SANS AUCUN SENS DE L'HUMOUR, PIRE, DES RESPONSABILITÉS!

VICTORIEN
impasse du jardin public éternel ! ! !