lundi 6 février 2012

NON AU CUMUL DES MANDATS

Cette campagne électorale sera l'occasion pour moi de réaffirmer mon rejet du cumul des mandats par les élus;
Le cumul des mandats : une pratique extrêmement coûteuse pour la République.
Les responsables politiques français cumulent les mandats. Député, maire, président d'une communauté d'agglomération, ils prétendent pouvoir assumer l'équivalent du travail de trois temps-plein par mois.
Question d'organisation, et d'efficacité aussi.
Car pour justifier le cumul des mandats, les responsables politiques avancent tous le même argument : assumer plusieurs fonctions est un bon moyen pour rester au contact de la réalité, en cumulant fonction nationale et mandat local.
Sauf que le cumul des mandats est une exception française, et les autres démocraties européennes fonctionnent aussi bien avec des responsables politiques qui n'assument qu'une seule fonction.

Politique.net propose une série sur l'argent du pouvoir en 30 épisodes : Quels sont les avantages des collaborateurs des ministères ? Quels sont les revenus des députés ? Comment les partis politiques étaient-ils financés dans les années 1980 ? A chaque fois, les sources sont publiées en bas de page et les estimations recoupées à partir de plusieurs enquêtes.

Episode 17 : Cumuler les fonctions pour cumuler les salaires

cliquer sur le lien suivant: http://www.politique.net/

3 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

L'appel au civisme pour économiser l'électricité est bien reçu à Nice où l'éclairage public est restreint voire coupé ce soir bd de Riquier. Par contre à La Trinité (commune de la métropole Niçoise) tout fonctionne à plein watt, on y voit comme en plein jour..Bof bof dirait l'autre, pas de quoi me faire lever la paupière après la sieste

Anonyme a dit…

BOF L'INTERDISEUR
il a interdit de manifester,
il ne peut pas interdire de voir!

D'accord pour les cumulard et catapultés, enfin pour une parité hommes/femmes qui est du sens plutôt que de l'hypocrisie (voir le parti de bof???).

Alette

Anonyme a dit…

il me semble déjà avoir vu le petit-gros-cohon-rose, mais celui que je connais n'a aucun sens de la musique,
pas du violon en tout cas, vous pouvez le l'ire dans le blog "de-qui-vous-savez" du "pur et grand" Guéant, un lyrisme ordurier, normal après "déchetterie-reminta 001 et 002 il reste de la place...

Testoun
impasse de l'épicière