Les conditions des déplacements des élus dans des pays amis touristiques sont choquantes, La presse indépendante a relaté certains agissements, comment ne pas êtres inquiets du peux de sens de l’étique de certains serviteurs de la Nation.
Les revenus de leur fonction, devraient leurs permettent d’utiliser des avions de ligne, sans recours à des voyages en Jets privés.
A un tout autre niveau, si vous permettez ce trait d’humour, nous n’avons toujours pas obtenu de réponse sur la nécessité d’une voiture de fonction attribuée 24h/24 et 7 jours sur 7 à notre Maire d’une petite commune surendettée.
Elle coûte la bagatelle de 6000 € environ par an de Location ( L.O.A), assurance, frais et carburants non compris..!
Existe-t-il une seule justification à cette dépense ? L’éloignement du domicile du Maire à la Mairie ? 500 mètres environs - Les réunions à la Communauté Urbaine de Nice ? Une par mois seulement.
Ne sommes nous pas devant le même problème qu’évoqué plus haut, toutes proportions gardées, le sens de l’Etique devrait s’appliquer ici également.
La commune est exsangue c'est un secret pour personne, n’est ce pas une bonne raison pour ne plus dépenser inutilement ? Nous ne sommes pas dans un débat creux et stérile, nous attendons des réponses.
La commune est exsangue c'est un secret pour personne, n’est ce pas une bonne raison pour ne plus dépenser inutilement ? Nous ne sommes pas dans un débat creux et stérile, nous attendons des réponses.
Le Maire a parfois de bonnes raisons de dénoncer « l’Héritage » laissé par l’ancienne majorité - Gâchis financier, mauvaise gestion des affaires publiques, train de vie au dessus de nos moyens ont conclus 20 années de pouvoir.
Mais qu’a fait la nouvelle majorité pour donner la bonne direction - Nous pensions en 2001 que des habitudes plus modestes accompagnées d’une gestion respectueuse des deniers publics serraient la règle. C’était faux –
les promesses d’économie budgétaire sont oubliées depuis longtemps.
Une preuve, nous n’avons jamais entendu depuis 10 ans de mandat, le Maire actuel remettre en question l’habitude acquise sous l’ère de son prédécesseur Louis Broch, d’avoir une voiture de fonction,
un luxe ostentatoire.
1 commentaire:
Continuez gilles, vous êtes la seule véritable opposition. Entre une majorité qui reprend les mêmes pratiques que la gauche d'alors et une gauche qui ne peux rien dire de sérieux que ce soit pour les véhicules ou pour le reste.
Enregistrer un commentaire