samedi 20 novembre 2010

Urgent ! Réagissons vite contre le projet d'une nouvelle décharge à La Trinité


LETTRE OUVERTE A LA POPULATION DE LA TRINITÉ.

Novembre 2010.                                 Urgent !

Réagissons vite contre une nouvelle décharge à La Trinité

         Le Maire de La Trinité s'adressait le 9 Août 2010 au  commissaire enquêteur dans le rapport de la commission d’enquête publique du P.L.U de Nice *. Il suggère l'accès par La Trinité, pour réaliser une zone de décharge de matériaux inertes dans le vallon de l'Oli. C’est une mauvaise surprise pour tous les trinitaires, d’autant que les décisions sont prises à leur insu. 

Que pouvons-nous craindre ?  
   Nous regrettons de devenir le déversoir des déchets de Nice Côte d’Azur,   « l’Ecoquartier » et l’incinérateur de  l’Ariane, le centre d’apports volontaires du vallon de la Fuon-Santa, l’usine  de Gerland et demain la décharge,

Stop, c’est trop ! La Trinité mérite mieux !!

             L’image de la commune et les conditions de vie des riverains seraient durablement affectées par cette nouvelle décharge et par l’augmentation importante de la circulation. Nous ne comprenons pas ce choix de supprimer un espace naturel boisé, ni le silence sur le sujet lors de l’enquête du P.L.U de La Trinité prétendument respectueux de l’environnement.

            Le Maire engage en catimini la commune dans un processus lourd et irréversible, sans  consultation préalable de la population ni des élus. Cela nous incite à la plus grande méfiance, est-ce que cela cache autre chose ? Les matériaux inertes que l’on projette d’enfouir ont-ils quelque chose à voir avec les résidus des fours de l’incinérateur ?
 
Nos attentes :   Nous appelons de nos vœux le rassemblement de la population et des élus de sensibilité écologique, ainsi que tous ceux qui se sentent concernés par leur avenir, pour demander au Maire l’arrêt immédiat du projet et qu’il fournisse des explications.
            Ne sommes convaincus que l’on peut agir autrement pour gérer et aménager notre commune et  demandons une véritable concertation entre les trinitaires et les responsables.

Soutenez notre action ! Il en va de votre intérêt et celui de notre commune. 

* La lettre du Maire de la commune de La Trinité est à la page 18 du document, sur le site suivant:   http://edito.nicematin.net/AM/pdf/Enquete_PLU_Nice_Conclusions_et_avis.pdf

Madame Anna BOUSQUET et
                                                                             Monsieur Gilles RAINERO,                                                                                                  Conseillers Municipaux de La Trinité

Consulter nos informations sur : www.rainerogilles.blogspot.com –Contact tél : 06 09 51 54 73

4 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

Il devrait y avoir une assemblée générale au cours d'une réunion de l'Association du quartier Pallios/Rte de Villefranche très prochainement. On nous dit que monsieur Le Maire serait invité, sous réserve de son agendas.
L'occasion de rappeler sa promesse lors des voeux 2010 de l'achèvement des travaux de la route de villefranche pour la fin de l'année.
Est ce que nous serons informés de la réunion, nous aimerions y assister ?

Conseiller Municipal a dit…

68 visites sur mon site aujourd'hui !
C'est la pluie qui rend les internautes curieux ou bien le sujet traité qui intéresse nos concitoyens ?

Franck a dit…

Bonjour,

Depuis plus d'un an que j'ai déménagé du centre ville de Nice pour me mettre au Vert et aller vivre sur les Hauts de la Trinité, J'ai constaté que le chemin de Stao Soubran est de plus en plus souillé de détritus et de décharges sauvages. Cela fera plus d'un mois que j'ai écrit au journal de la commune, avec photos à l'appui, pour constater le phénomène et dénoncer le civisme de certains concitoyens... Mais rien n'y fait. Rien ne bouge. Maintenant, on m'informe que le maire veut réaliser une décharge dans le vallon de l'Oli. Mais bien sûr... Je ne savais pas que la Trinité était le vide-ordure de la Côte d'Azur. Avec l'augmentation des impôts locaux et taxe d'habitation, je paye aussi cher que sur la colline de Fabron. A défaut d'avoir vue sur la mer, nous aurons vue sur les poubelles.

Jean a dit…

Personnellement j'en ai plus qu'assez de devoir aller aux abatoires, alors une décharge à la trinité pourquoi pas?