dimanche 15 mars 2009

la prom tram


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3 commentaires:

Gustin, comptable à la Z.E.N. a dit…

VUE SUR MER
C'est bien vrai,
mettre une ligne de chemin de fer sur la promenade c'est une drôle d'idée,
la facilité en somme,
faire un parc public sur 6000 mètres de longueur et 30 ou 40 mètres de largeur, c'est pas seulement du courage mais surtout une vision d'avenir...

Anonyme a dit…

Bonjour,je viens de lire sur le blog de patrik Allemant sa position sur le tram sur la promenade.Même pas une allusion sur la ligne de la Trinité! On est bien défendu avec un vis président de la région socialiste comme ça.
jacques

Gustin, comptable à la Z.E.N. a dit…

Proposition d’un trinitaire,
pour les niçois et les touristes.

LE PROJET DE LA RECONCILIATION

- Non sens historique, le tramway ne peut être présenté comme une image de la modernité,

- Un réseau de 200 kms sur la mégapole, de Cannes à Menton, serait certainement le projet du FUTUR, au de là du "coup", de la mauvaise bonne idée, un peu comme les jeux olympiques à Nice 2018 qui n’auront servi qu’à faire de la propagande et rien de plus !

- Au 19° siècle, nos prédécesseurs ont positionné la ligne de chemin de fer là ou nous la connaissons, tirons une leçon de cette situation, à Nice en particulier?

- Plus rationnel, distribuer à travers un axe intérieur, rue de France ou plus haut, 2 pans de ville, plutôt qu'un axe avec la mer d’un côté et les hôtels de l’autre, plus contraignant ? à voir dans le temps.

- La façade Mer mérite la confirmation de PROMENADE, le moins pire, une solution en galerie, avec au-dessus un parc urbain linéaire de 12 hectares (6000m. x 20mM), promenades, plantations, voies de services…

ENFIN UN PARC LINÉAIRE et sa pénétration dans l’axe du fleuve Var réhabilité et structurant sous forme de parc (eau, faune, flore…) cette ville qui se fabrique, mal et malgré tous, dans cette grande plaine...