dimanche 2 novembre 2008

Loi création et internet: l'urgence pour éviter la "riposte" européenne

La Révolution n'est ni à gauche ni à droite, elle est devant nous !

Loi création et internet: l'urgence pour éviter la "riposte" européenne

Situation ubuesque: alors que la France subit de plein fouet les conséquences de la crise financière, le gouvernement déclare l'urgence pour "la loi création et internet" pour éviter le désaveu du parlement européen.

Conformément au vote des parlementaires européens, Cap21 rappelle que les FAI (fournisseurs d'accès internet) ne peuvent et ne doivent avoir un rôle de police du web, seule l'autorité judiciaire est compétente en la matière.

Une fois de plus Cap21 constate que les lobbies sont à la manoeuvre auprès de sénateurs qui doivent examiner le texte à partir du 29 novembre, pour empêcher toute évolution du projet vers des solutions alternatives comme proposé par le rapport Thiollière.

Au même titre que la disparition programmée des radios libres, la disparition du cinéma d'auteur et de pans entiers de la culture, la création internet ne peut pas être le domaine réservé des industriels et Cap21 souhaite à l'occasion de ce débat que l'expression "création culturelle" retrouve toute sa valeur et toute sa place.

Prière de ne l'imprimer qu'en cas de nécessité absolue ( et sur du papier recyclable )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LA CRÉATION,
DISONS LA RÉ-CRÉATION !

PLAN PLAN AVEC RENTANPLANPLAN !

LÀ NOUS PARLONS DE CONQUÊTE SPATIALE,
LE TÊTE DANS LES ÉTOILES...

BON COU-RAGE