samedi 30 mars 2013

3V n°285


3V n°285

Brèves..
• L’eau et l’égout à Laghet ce n’est pas « miraculeux », c’est normal. La loi sur l’eau de 2002, confirmée par les Grenelles de l’environnement 1 & 2 cadrent les responsabilités. Les collectivités créent les réseaux, les subventions de l’état et les taxes sur l’eau payées par les utilisateurs sur les factures financent. 
« La révélation » aurait été que les adjoints municipaux fassent le « job » d’élus de proximité, qu’ils aident concrètement les Trinitaires et Laghetants pour régler leurs problèmes d’adduction et branchement face à NCA. Par exemple, en réalisant un dossier qui identifie les besoins, et leur permettre ainsi de négocier les meilleurs prix des branchements.
• Par rapport à l’annonce "d’une concertation publique sur le projet d'aménagement en éco quartier du site Anatole France "qui intervient fort à propos un an avant les élections, alors que 11 années ont été perdues, nous souhaitons que ce projet se fasse et voulons y êtres liés. Mais nous demandons que la majorité retire ses projets de faire une carrosserie géante sur l’immeuble communal La Satem et une déchetterie sur le terrain communal du collet du moulin, sans ça nous devrons agir. Nous souhaitons que les citoyens aient les informations qui font un cruel défaut :
- délibération du CM du 14 mars 2013
- qui est chargé de la Maitrise d'Ouvrage (M.O.), la mairie, le Sivom, la Métropole, autres ?
- y a t-il eut consultation pour la maitrise d'Œuvre de cette opération (appel d'offres) si oui, dans quelles conditions, quand, et par qui ? En fait qui fait quoi, comment et quand ?
Ce sont les informations indispensables pour ne pas avoir l'air de participer à l'approbation d'une "étude ficelée " à des fins électoralistes ou les "présentateurs" ont toujours réponse à tout et toujours raison dans la tradition BÉNIOUIOUISTE...

Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.
Tél 06. 09. 51. 54. 73 - email : rainero.gilles@9online.fr. http://rainerogilles.blogspot.com/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ENFIN,
ENFIN LES POINTS SUR LES I(s),
QUI EST LE MAITRE D'OUVRAGE ?
QUI EST LE MAITRE D'OEUVRE ?
POURQUOI UNE ABSENCE TOTALE D'INFORMATIONS LIÉES AU RESPECT DES RÈGLES APPLICABLES AUX "MARCHÉS PUBLICS",
SI MARCHÉ PUBLIC IL Y A (au moins en matière d'études urbaines...),
EN FAIT Y A T-IL EUT "APPEL D'OFFRES" ? ? ?

Anonyme a dit…

ne doutez pas,
quand vous voyez toujours la même entreprise faire les travaux de telle commune ou autres institutions c'est qu'elle a sans aucun doute un "marché à bon de commande", c'est légal, mais il faut le savoir précisément et ne pas voir à mal partout.

Dédale, bd général de Gaulle

Anonyme a dit…

C'EST UNE BONNE IDÉE

" Des journalistes de Nice-Matin iront à votre rencontre, ce samedi 6 avril, de 9 h à 12 h, à Saint-André de la Roche.

Objectif : parler de la commune, de ce qui plaît, de ce qui pose problème, du quotidien. Le rendez-vous est donné chez Mme Sirio, au bar-tabac, 83, quai de la Banquière, à Saint-André de la Roche. "
COUCOU, MERCINICEMATIN

Anonyme a dit…

PETITION
VOTATION
CONCERTATION
REFERENDUM

LOGEMENT
CHÔMAGE

QUARTIER ÉCOLO
FRICHE

BLABLABLA