mercredi 16 mars 2011

INSTANTANÉS SUR L'ENVIRONNEMENT

  Mercredi 16/03/2011-_8H45


Un panache de fumé important en provenance du site industriel des anciennes usines Gerland, s'élève en direction du quartier de l'Ariane.
 à proximité, il fleure bon le caoutchouc en train brûler-
Alerté immédiatement directement, le Chef de la police municipale me dit qu'il constatera sur place rapidement.
Je suis rassuré sur ce point, j'attends de savoir la nature des matériaux incinérés au point d'obscurcir la visibilité des automobilistes.
Sans doute cette enquête donnera des résultats probants, comme ceux de la pollution du Laghet, et l'incendie criminel des collines du quartier de Baccia Dona.



Nous savons que le secteur doit muter, il est prévu au PLU des améliorations, nous dit-on...  Nous élus de l'opposition Démocrate sommes complètement éxclus de toute réflexion et concertation. Qu'en est-il des riverains ? Nous osons espérer que le président de quartier contrôle,  que  malgré son isolement l'Adjointe à l'Ecologie et l'Environnement aura  donner son point de vue sur les aménagements futurs et qu'il sera entendu. Pas comme sur les maisons au bord de l'autoroute et la future décharge du vallon de l'Oli prévue au PLU

7 commentaires:

Patrick B... a dit…

Ce matin en me rendant sur Nice par la pénétrante,J'ai aussi Vu ces fumées provenant de Gerland qui m'ont d'ailleurs beaucoup inquietés....Avez vous eu des nouvelles de la provenance de ces fumées ??
Sommes nous en danger concernant un risque de polution sur la Trinité !!!Tenez nous informé , car si on doit compter sur la mairie ,on a le temps de s'intoxiquer !!!!
Merci d'être la Mr rainero

Anonyme a dit…

Pouquoi vous palez de l'isolement de l'adjointe à l'environnement?
si votre constat est vrai, alors travaillez au rassemblement des centristes! Ainsi vous pourrez espérer un résultat honorable aux prochaines municipales entre l' UMP et la gauche.
Arlette

Anonyme a dit…

Toujours un peu difficile de parler de "fumées" e du bulletins de votes (2 tours des "cantos"), par contre il faudra, il faut parler, et plus, des unes ("fumées" d'ici et de la bas) et aussi d'élections, 2 bons we en pers, le tout en un ou séparément, incontournable...

Camilou des Gerles

Conseiller Municipal a dit…

le rassemblement ne peux avoir de sens que autour d'un projet qui rassemble,c'est vrai pour les centristes comme pour tout trinitaire
Pour se retrouver il faut du courage pour sortir des habitudes confortable et afficher la volonté de gérer dans l’intérêt général et ses convictions.
Point 3, Si ces conditions essentielles sont requises, la suite est évidente rien d'impossible

Anonyme a dit…

il faut aussi avoir le courage gilles de dire que le modem ne pourra ni gagner, ni gérer seul la commune.et qu'il faudra bien faire des alliances sur un minimun d'entente pour battre ceux qui sont en place.
Julien

Anonyme a dit…

Bonjour,

A mon sens, il faut dire "celui qui est en place",
c'est lui qui a délégué à la communauté niçoise (exemple le tram de rantamplan) au sivom du val de banquière, une vision du territoire qui est tout à fais particulière,
tout cela visible à l'oeil nu,
que font les trinitaires???

Anonyme a dit…

D'ACCORD!

CE N'EST NI LE MODEM,
LE PC, LE PS, L'UPM ETC ETC,
QUI REGLERONT LES QUESTIONS POSÉES AUX TRINITAIRES,
COMMUNE RÉDUITE AUJOURD'HUI À UNE VISION ET GESTION DE SYNDIC D'IMMEUBLE,
LE "PETIT GÉNIE" EST EN SITUATION D'ÉCHEC MAXIMUM,
LA SITUATION FINANCIÈRE N'A JAMAIS ÉTÉ PIRE...
LE TRAITEMENT DE LA COMMUNE SE RÉDUIT À IMPLANTER UNE DECHETTERIE DANS LE VALLON DE LA FUON SANTA ET UNE DÉCHARGE DANS LE VALLON DE L'OLI,
LA VRAIE QUESTION,
QUI À LA TRINITÉ??
- EST CAPABLE DE RASSEMBLER?
- DE REVOIR LA QUESTION DU CE SIVOM EXCENTRE (LOGIQUE GEOGRAPHIQUE...)
- DE RECHERCHER UN EQUILIBRE EQUITABLE AVEC LA COMMUNAUTÉ NIÇOISE,
- TRAITER LES "GRANDS ESPACES" (PLATEAU TERCIER, FRICHE ANATOLE FRANCE-ATTIA, LE VAL DE LAGHET, LE PAILLON RÉHABILITÉ...)
EN FAIT LES QUESTIONS D'EMPOIS, D'ÉDUCATION ET CULTURE, LES CADRES DE SOCIAL, LE RAPPORT À LA NATURE ET À L'ENVIRONNEMENT...

GUGU