vendredi 7 janvier 2011

Demandez le bilan ! 10 années de gestion

2001/ 2011, le lourd bilan d’une équipe majoritaire.

Dix années de gestion d'une équipe municipale qui  a conduit la commune au fond du gouffre. 

Triste décennie qui se conclut par la publication d’un classement par une agence indépendante qui note la commune et  pointe sa mauvaise gestion. Impôts, Taxes, Prélèvements, Endettement, notre commune fait toujours la course en tête des communes les plus mal gérées de la région. http://mediterranee.france3.fr/info/cote-d-azur/agence-independante-note-les-collectivites-locales-66547649.html

Pour parfaire ce tableau, nous apprenons que notre pauvre commune écope d’une lourde condamnation de 980 000 € d’amende et de pénalités en conclusions d’un procès, qui a duré 10 ans, contre  une entreprise de T-P. Nous avons demandé à l’administration communale un rapport pour connaître la vérité ainsi que les responsabilités des élus, nous vous informerons dès que nous en saurons plus.

Où est le redressement espéré en 2001 ? Certains d’entres nous, trinitaires, anciens colistiers se souviennent de notre enthousiasme, de notre désir de changement et de progrès. Qui à trahit nos espérances ? Combien de trinitaires peuvent prétendre que leur qualité de vie et leur situation personnelle ainsi que les perspectives d’avenir de la commune se sont améliorées ? Nous ne voyons que dégradation du service public et visées politiques étroites.

Les boniments et les promesses sous le chapiteau ne peuvent masquer les mauvais résultats économiques, financiers, environnementaux, et ceux de l’emploi, ni le manque de projet politique, les chiffres ne mentent pas. Les masques commencent à tomber, les trinitaires ne sont pas dupes, les élus sont responsables.

Bonne année à tous, gardez l’espoir en l’avenir, notre commune à des atouts qui ne demandent qu’à être valorisés, pour peu qu’elle soit dirigée par des élus responsables et courageux. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

PAR AILLEURS,
ECHOS ET 3V,
TOUJOURS MORALISATEUR, BAVARD "MOAJEU",
LE GRAND,
LE GRAND CORRECTEUR,
CORRECTEUR DE FAUTE D'ORTHOGRAPHE DE LA COMMUNE DE LA TRINITÉ,
EST MOINS MALIN, MOINS BAVARD, MOINS DISANT,
VRAIMENT PAS BRILLANT,
IL EST CE QUE NOUS SAVONS...
PAR CONTRE,
QUAND IL S'AGIT D'EXPLIQUER LA FAILLITE CHRONIQUE DE LA COMMUNE,
C'EST MANIFESTEMENT UN ASSISTÉ ÉCONOMIQUE.
CE N'EST PAS NOUVEAU, CELA AUSSI NOUS LE SAVIONS!

Anonyme a dit…

"n'en déplaise à nos détracteurs, et je sais qu'il y en a...."
Un discours de voeux lu par le "premier" ponctué de réflexions qui mettent en lumière et recentrent les opposants en leur donnant beaucoup d'importance, C'est lourdingue et maladroit. Même un débutant en politique ne commet pas de telles bêtises. Mais lorsque la haine et la bêtise rendent aveugle l'intelligence ne suit plus. Oui monsieur le "premier" il y en a des détracteurs à votre gestion des affaires publiques, ou plus exactement à votre absence de gestion, et c'est heureux car nous sommes dans un pays où la critique est encore permise. Certains disent même que la critique fait avancer les choses, nous le pensons en effet, à condition d'être capable d'autocritique, ce n'est pas le cas. En attendant monsieur "le premier" continuez à parler de nous sur les trétaux, sur le 3V, sur votre blog, même dans des termes méprisants comme d'habitude, cela démontre votre incapacité à vous contrôler et votre manque de lucidité pour raisonner. Juste un moulin à paroles;
Combien le temps qui vous sépare de la délivrance doit vous sembler long, je vous plaint très sincèrement. j'ai pris le pari que vous n'irez pas au bout ? Qui voyez vous pour vous succéder ?

Anonyme a dit…

LE MOINS RINGARD DES TRINITAIRES
LE PLUS CULTIVÉ DES TRINITAIRES

LE PLUS DES ÉCONOMISTES,
NOUS FAIT PASSER LE MESSAGE CI-DESSOUS,
IL PARLE DE TOUT,
IL GAVE D'UNE GALETTE DE SUPERMARCHÉ,
MAIS,
MAIS IL OUBLIT,
COMME D'HABITUDE,
DE VOUS PARLER DES IMPOTS,
ET DE L'ÉTAT DE SOUS-DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNE,
CELA AUSSI NOUS LE SAVIONS...

extrait de "échos trinitaires" du 9/1/2011

"Et ceci même si certains des plus « ringards » (ou des moins « cultivés » car ces deux qualités sont généralement indissociables ou, pour le moins, très complémentaires) perpétuent, avec un étonnant enthousiasme, leurs fastidieuses ritournelles, parmi les plus assommantes et, à n’en pas douter, parmi les plus abrutissantes, c’est, sans doute, pour tenter de mieux retenir la communauté des disciples qu’ils avaient espérer pouvoir fidéliser à jamais, mais qui, par ennui , par simple prise de conscience de la part de ceux qui étaient les moins cons, s’est finalement réduite à peau de chagrin (et ça c’est pas beaucoup !!) !!"
LE BLOG QUI DONNE LE BOURDON,
DEBLATERE, ET SILENCE SUR LES IMPÔTS...

dit par grnouille