LES INFORMATIONS SATIRIQUES QUI SE RAPPORTENT A LA VIE MUNICIPALE TRINITAIRE. Satirique est la volonté de ce blog, c'est une vieille tradition que nous essayons de faire perdurer, en toute modestie, avec un fond qui est politique et communal, une façon, peut-être, de décrisper l'ambiance, d'échanger, de communiquer ? Mais vous remarquerez que rien n'est jamais "joué".
lundi 12 novembre 2012
Histoire du MONUMENT AUX MORTS,
Un petit peu d'histoire Trinitaire,
Seuls les + de 50 ans se souviennent qu'il était entre la poste et le Robinson (photo)
Ensuite, il a été déplacé sur la place de l'actuelle école Victor Asso.
Mais avant tout ces déménagements, il avait été édifié à côté de l'Eglise, dans le coin où il y a l'actuelle rampe d’accès pour personne à mobilité réduite.
Enfin, en 2001, nous avons eu le devoir et l'honneur , avec l'Architecte de la mairie, J.J Reymond, les services municipaux, les entreprises Piccioni , de lui redonner la place centrale qui lui revenait, par respect du sang versé de nos soldats Trinitaires, au service de la Patrie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
INTERROGATION À LA CIGALE,
OU
EN EST
LE "POLYGONE ECO-QUARTIER ANATOLE FRANCE" ?
PAR CONTRE À CAGENS, DEPUIS "DIX ANS DÉJÀ" :
" Après dix ans de tractations, le projet Polygone Riviera de Cagnes-sur-mer vient de se concrétiser par la pose, ce lundi, de la première pierre d'un centre commercial à ciel ouvert qui se veut unique en France.
Le pôle Saint-Jean de Cagnes, qui se nomme désormais Polygone Riviera, s'étendra sur plus de 30 000 m2 le long de l'avenue des Alpes. "
MERCI BEAUCOUP NICEMATIN
BULOU, impasse des longues siestes trinitaires...
non
nicematin ne zappe pas la trinité
la cigale est rassurée ;
" Trois obus découverts devant la Poste à la Trinité
Publié le mardi 13 novembre 2012 à 10h30
images › 1 › 2
Trois vieux obus ont été posés à même le sol, sur le chantier de réfection du boulevard Général-de-Gaulle à la TrinitéM.M.
Partager
Découverte insolite ce mardi matin à la Trinité, aux portes de la Poste. Trois vieux obus ont été posés à même le sol, sur le chantier de réfection du boulevard Général-de-Gaulle.
Les démineurs se sont rendus sur place, où se trouvaient déjà gendarmes et policiers municipaux. Les obus étant inertes, ils ne représentaient aucun danger. "
merci nicematin
Par contre, pas un mot sur les pavés
Pètou, impasse de la rose
Enregistrer un commentaire