LES INFORMATIONS SATIRIQUES QUI SE RAPPORTENT A LA VIE MUNICIPALE TRINITAIRE. Satirique est la volonté de ce blog, c'est une vieille tradition que nous essayons de faire perdurer, en toute modestie, avec un fond qui est politique et communal, une façon, peut-être, de décrisper l'ambiance, d'échanger, de communiquer ? Mais vous remarquerez que rien n'est jamais "joué".
vendredi 12 octobre 2012
La mauvaise réputation
La mauvaise réputation du jardin de la gare SNCF de La Trinité serait-elle surfaite ?
C'est la question que nous posons aux élus majoritaires qui pour justifier leur décision de mettre des voitures là où quelques enfants tapent dans un ballon, affirment que ce lieu est mal fréquenté. Nous ne l'avons jamais constaté et n'avons jamais vu de rapport de police qui l'affirme, de là à dire que c'est inexact ?!
Aujourd'hui encore, nous avons inspecté les taillis et maigres buissons qui servent d'agrément, rien d'anormal à signaler, pas le moindre individu louche, ni de couple d’adolescents qui se bécotent, au grand dam des biens pensants, RAS.
Même pas un chien errant ..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
SALUT,
LA TRINITÉ DU PROGRÈS ?
"10 ANS DÉJÀ" EN 10 MINUTES
POUR SEULEMENT 26 000 €,
NOUS NE SAVONS SI C'EST EN H.T. OU T.T.C. ?
APRÈS AVOIR VENDU TOUT CE QUI ÉTAIT VENDABLE,
DES LOGEMENTS SOCIAUX DE L'ANCIENNE GENDARMERIE,
AU TERRAIN ATTIA (POUR LA POUBELLE) !
NOUVELLE ÉTAPE,
TRANSFORMATION DU JARDIN PUBLIC EN AIRE DE STATIONNEMENT POUR FAIRE PLAISIR À UN OU DEUX COMMERÇANTS,
DEVANT UNE POPULATION MÉDUSÉE ET TELLEMENT SILENCIEUSE POUR NE PAS DIRE COMPLICE,
EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE LA "COULÉE VERTE" SUR LA PAILLON À NICE
ALLEZ COMPRENDRE,
MÉDUSÉ OU PAS...
EN FAIT RIEN DE NOUVEAU,
FASTOCH POUR SCOFF !
CADET, impasse d'utopia !
IL EN VA DE MÊME POUR LES JARDINS PUBLICS,
QU'ILS SOIENT À LA TRINITÉ OU AILLEURS,
MÊME AU MÉPRIS DES ÉLUS DE LA DROITE "PAIN AU CHOCOLAT" DONT IL SE DIT DEPUIS FORT LONGTEMPS QU'ELLE EST "LA PLUS BÊTE DU MONDE",
PREUVE DONNÉE TOUT LES JOURS EN DE NOMBREUX POINT ET EN PARTICULIER À LA TRINITÉ !
" "Une carotte peut être tordue et bonne, comme la peau de la pomme de terre n'a pas à être cosmétiquement parfaite", a-t-il lancé en français, au côté de Michel Denisot, le présentateur de Canal+. "Nous devons demander aux grandes surfaces et aux entreprises de changer leur politique, c'est notre responsabilité de citoyens", a ajouté le Britannique, auteur du documentaire "Global gâchis" qui doit être diffusé mercredi 17 octobre sur Canal+.
En France, dans les commerces, essentiellement dans la grande distribution, le gâchis alimentaire s'élève chaque année à plus de 2,3 millions de tonnes, et à 1,5 million de tonnes dans la restauration collective et commerciale. "
MERCI LE MONDE
ICARE, IMPASSE DES VENTS ET MARÉES...
MERCI LE MONDE, MERCI BEDOS
" Guy Bedos : Pour un humoriste comme moi, c'était un client irremplaçable. C'était un extraordinaire générateur de satire, avec son arrogance maladroite. Dans le boulot que je fais, il était parfait... Même pas besoin d'inventer, y avait qu'à recopier... Et il est bien difficile aujourd'hui, même si Jean-François Copé ne ménage pas sa peine, de trouver une autre personnalité qui accumule à ce point des bévues qu'il croyait très fines et malignes. Mais je n'avais pas de haine envers lui, au départ. Et je n'ignore pas que les électeurs n'ont pas tant voté pour François Hollande que contre Nicolas Sarkozy. Alors oui, Sarkozy me manque ! Nicolas ! Nicolas ! Reviens ! Juste pour rire... "
LES MEILLEURS SPECIMENS DE LA DROITE DITE "LA PLUS BÊTE DE MONDE" CONTINUENT DE FRAPPER, À LA TRINITÉ, ENTRE MARCHAND DE BIENS MUNICIPAUX ET "CUMULARD MAIS LÉGAL",
UN PAUVRE PETIT JARDIN PUBLIC DEVIENT UNE VULGAIRE'AIRE DE STATIONNEMENT, MÊME PAS L'IDÉE DE FAIRE CELA SUR PLUSIEURS NIVEAUX ET UN JARDIN DESSUS COMME L'INDIQUE UN PLAN PLUS QUE DECENNAL, MAIS ;
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.
JEAN DE LA FONTAINE
De la part de Jaume de la Gouorgoula
Jaume de la Gouorgoula, nous engage sur un chemin qui nous permet de "prendre" de l'oxygène à travers les mots;
tout en nous renvoyant au pitoyable quotidien dans lequel s'entête à vouloir nous enfermer le "marchand-de-biens-communaux" et "cumulard-mais-légal",
quand aux suivistes nous les laissons couiner à la suite de nos deux embrouilhouns dont la devise "diviser pour empéguer"...
Merci Site De La Fontaine;
" La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
Livre I - Fable 3
Nous trouvons deux sources à la base de cette fable Phèdre (I, 24) et surtout Horace (« Satires », II, 3, vers 314-320). Mais la moralité se rapproche d'un troisième auteur, Martial (« Épigrammes », X, 79, vers 9-10).
Si La Fontaine a traité le sujet de ces « petits princes » qui veulent des représentants, c’est que le sujet était tout à fait à la mode. Bien d’ autres - dont Madame de Maintenon - avaient dénoncé cette pratique consistant à vouloir paraître d’un rang plus élevé que celui occupé réellement. Dans ses « Satires », V, Boileau fustigera aussi cette mode. Nous connaissons plusieurs titres à cette fable « La Grenouille tachant de devenir aussi grosse que le bœuf » (Ms. Sainte-Geneviève) ou « La Grenouille qui veut ressembler au bœuf » (version manuscrite conservée à la Bibliothèque de l’Arsenal). Peut-être La Fontaine lui-même a-t-il hésité sur le titre à donner à sa pièce.
Si le corbeau de la fable précédente se contente d’ouvrir le bec (orgueil qui ne lui coûte que son fromage), la grenouille va plus loin elle s’ implique totalement ; mais sa vanité lui fera perdre la vie.
Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva. "
GuGu des Olives...
LE REGARD,
MONSIEUR RAINERO MARQUEZ BIEN CE POINT DE VUE
ET
UNE PHOTO CHAQUE FOIS QU'IL SE PASSE QUELQUE CHOSE,
EN BIEN,
EN MAL,
JOUR,
ET
NUIT
ELLE VOUS SERVIRONT POUR 2014 !
Hortus, de mes oliviers du Pas De l'Espousa
Jolie photo, attention aux tueurs d'arbres!
Sartailla, du Valloun
SPÉCIALITÉ NIÇOISE :
" Les automobilistes développent, pour échapper aux contraventions, des stratégies inédites. A Nice, un phénomène est apparu il y a quelques années, avec la généralisation des téléphones portables. Le gêneur griffonne son numéro sur un papier puis le place sous l'essuie-glace, en évidence. L'objectif ne consiste pas à prévenir la police, mais les autres usagers. Si un automobiliste ou un commerçant se trouve bloqué par la voiture en double-file, il lui suffit de composer le numéro et le fautif arrivera, clefs à la main, pour changer sa voiture de place. Moins bruyant que la volée de klaxons, et plus efficace. " MERCI "LE MONDE"
SPÉCIALITÉ TRINITAIRES :
Détruire le jardin public de la gare pour faire une aire de stationnement minable comme ses commanditaires et faire plaisir à un ou deux commerçants maximun, les trinitaires accoudés à la fenêtre regardent et il comprendront beaucoup plus tard, question d'habitude, vivement 2014.
Merci Dédé
LES CLOCHES,
" Cagnes-sur-Mer ›
Une pétition pour maintenir les cloches vençoises
Publié le mardi 16 octobre 2012 à 17h18 - 7
Photo NM
La plainte déposée par un particulier à l'encontre des cloches de la cathédrale Notre-Dame de la Nativité de Vence n'en fini pas de faire du bruit...
Ainsi, des Cagnois du Cros se plaignent à leur tour des cloches de Notre-Dame de la Mer.
Dernier épisode en date : une pétition figure depuis quelques jours sur un site spécialisé. Intitulée "Touche pas à mon clocher", le texte appelle les Vençois à faire pression sur leurs élus pour que... rien ne change.
A ce jour, cet appel a recueilli près de 160 signatures. "Merci nice matin
"LES CLOCHES" À LA TRINITÉ JUSQU'EN 2014 !
merci Victor
MOTODIDACTE CHAUD PARTISAN DU BILINGUISME ;
" Estrosi réclame l'ouverture d'une classe français-nissart à l'école
Publié le mardi 16 octobre 2012 à 20h02 - 17
Christian Estrosi a saisi mardi le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon et le directeur des services académiques des Alpes-Maritimes, pour demander la création, à la rentrée prochaine, d'une classe bilingue français-nissart à l'école. " merci nice matin
COMME VOUS LE SAVEZ, À LA TRINITÉ NOUS SOMMES PLUTOT "NISSARDISANT" DU POINT DE VUE LINGUISTIQUE, MAIS À LAGHET LES LAGHETANS, PARLENT LE "LAGHETAN" C'EST DU NISSARD AVEC DE FORTES INFLUENCE DE L'EST DU COMTÉ OU DÉPARTEMENT, COMME VOUS VOULEZ, LA QUESTION EST POSÉE, QUE FERA ORTHODIDACTE?
IL POURRA TOUJOURS DEMANDER AU STAGIAIRE EZASQUE, VOUS SAVEZ ET CONNAISSEZ BIEN "CUMULARD MAIS LÉGAL",
GROSSE, GROSSE, GROSSE QUESTION D'AVENIR, L'EMPLOI, LE LOGEMENT, LES ORDURES MÉNAGÈRES DANS DES CONTENEURS QUI SE BALADENT N'IMPORTE OU N'IMPORTE COMMENT ETC C'EST VRAIMENT ACCESSOIRE...
VICTOR, impasse de l'anglais
UN JARDIN PUBLIC DEVIENT UNE AIRE DE STATIONNEMENT,
C'EST TOUT SIMPLEMENT BARBARE !
UN BLOG ÉCRIT ;
" MESSIEURS, JE TIENS À VOUS RAPPELER QUE (échos trinitaires) EST UN BLOG QUI EXISTE DEPUIS 2007 ET QU'IL VOUS EST DISPENSÈ DE VOUS SERVIR DE CE NOM POUR VENIR VOMIR VOTRE HAINE SUR LE TORCHON DES COCOS ASSOCIÈS !!!!! "
LÀ C'EST TOUT SIMPLEMENT PRIMAIRE !
EN TOUT CAS "COCO" VAUT BIEN "UMP-PMU",
LA FINALE EN 2014...
RIRI, impasse des rigolos
LE SOMBRERO,
SA GRANDE IDÉE POUR EZE,
MAIS LES EZASQUES LE REMERCIE !
LE TRINITAIRE, BONNE PATE, TOUJOURS ACCOUDÉ À LA FENÊTRE DÉCORÉE DE GÉRANIUM, OBSERVE EN SILENCE, IL CONNAIT LE CHOMAGE, IL N'HÉSITE PAS ET RECRUTE LE PORTEUR DE SOMBRERO PAR AMOUR DE LA MUSIQUE "LATINO"...
MERLUZE, place du fandango
Gilles bonjour,
J'espère que le jour ou il y aura l'assassinat des arbres du JARDIN PUBLIC DE LA GARE, tu feras des photos ou des prises de vues vidéo, ainsi que compter les arbres assassinés,
pour 2014 bien sur !
Louis, impasse lumière
Enregistrer un commentaire