NON-CUMUL : ANTICOR LANCE UNE PÉTITION NATIONALE POUR LE RESPECT DES ENGAGEMENTS DE DÉMISSION DES DÉPUTÉS PS DE LEURS MANDATS LOCAUX, À SIGNER ET À FAIRE SUIVRE À TOUS VOS CONTACTS, MERCI !
La date limite collégialement retenue par le PS, à la suite du vote de 71 % des militants, pour la démission des mandats exécutifs locaux de leurs députés était fixée au mois de septembre. Tous les candidats PS l'ont personnellement reconnu par écrit, au moment de leur investiture pour les élections législatives de juin dernier. Ils se sont fait élire en laissant croire à leurs électeurs qu'ils s'y conformeraient, or la majorité des députés PS qui cumulent ne l'a toujours pas fait à cette date limite, bien que certains d'entre eux aient montré l'exemple en démissionnant : Yann Galut (18), Fanny Dombre Coste (34), Luc Belot (49), Jean-Pierre Le Roch (56), Christian Paul (58), Yves Durand (59), Alexis Bachelay (92), Monique Orphée et Éricka Bareigts (La Réunion), etc… et même la sénatrice Dany Michel. A contrario, rappelons le cas aberrant du député PS Jean-Marie Beffara qui ne cumulait pas et qui s'est fait élire Vice-Président du Conseil régional du Centre le 20 septembre…
Le non-respect de leurs engagements de candidats, par les élus, participe clairement à l'augmentation préoccupante des taux d'abstention et des votes extrémistes. En ne respectant pas leur parole, ces députés se font complices de cette augmentation l'abstention et des votes extrémistes, au détriment de notre démocratie.
Nous appelons donc les citoyens à signer en masse la pétition d'Anticor surhttp://www.avaaz.org/fr/petition/Deputes_PS_honorez_votre_promesse/?cepTzdb , afin que ces élus respectent leurs engagements de non-cumul de mandat en se consacrant dès maintenant entièrement au mandat de député qui leur a été confié, et montrent ainsi la voie à tous les députés qui cumulent.
A partir de 1 000 signatures, notre pétition sera mise en avant sur le site d'Avaaz, nous comptons sur vous et vos contacts, merci !
L'ÉQUIPE ANTICOR
5 commentaires:
CUMUL DES MANDATS,
LÉGAL ET IMMORAL !
POURRIONS NOUS CONCEVOIR UN OUVRIER CUMULER PLUSIEURS EMPLOIS ?
NON !
CAR LA NOTION DE PARTAGE,
DE SOLIDARITÉ EST ESSENTIEL À LA DÉMOCRATIE !
POUVONS NOUS IMAGINER UN ÉLU CUMULER PLUSIEURS MANDATS ?
NON !
CAR LA NOTION DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE RESTE FERMÉE AU PLUS GRAND NOMBRE,
C'EST UNE IDÉE DU 19° SIÈCLE,
PLUS GRAVE,
DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI C'EST L'EX SOVIET, CUBA, LA CORÉE DE NORD,
MÊME SI CES EXEMPLES VOUS PARAISSENT "FORT" C'EST AINSI,
LE REFUS DU PARTAGE,
LE REFUS DE LA DÉMOCRATIE NOUVELLE !
VICTORIX,
UNE FEMME, UN HOMME, UN MANDAT...
Bonjour,
Le cumul des mandats (présidence, vice-présidence...),
c'est comme le cumul des emplois (au delà de la valeur d'un salaire),
c'est peut-être légal, mais surement immoral et surtout, pour les politiques, anti-démocratique, malgré tout les argument d'ancien régime qu'il sont capables de produire,
si ce n'était pas si grave, nous en ririons,
mais non !
Platon, vous avez compris c'est un surnom...
Salut,
C'est pas du cumul, c'est de l'abus, ceux qui doivent montrer l'exemple, il le montre, mais voila, c'est en sens inverse des courants actuels,
par exemple, quelles mesures économiques prend notre belle commune de la vallée du Paillon (réduction des émoluments des élu(e)s, plus de voiture de "maître" pour "certains", etc, etc...
Albert, impasse de l'Horizon
MERCI PPL
" Aux côtés de Christian Estrosi, Député - Maire de Nice, Président de la Fédération UMP 06, Pierre-Paul Léonelli, Conseiller Régional, Adjoint au Maire de Nice, Délégué de la 1ère circonscription UMP des Alpes-Maritimes, a participé à la rencontre militante organisée par Camille de Rocca Serra, Député de la Corse du Sud, et de Marcel Francisci, 1er Vice-Pdt du Conseil Général, Président de la Fédération UMP de Corse du Sud, à Ajaccio. "
NOUS NE POUVONS QUE SALUER UN TEL DÉVOUEMENT, LE PARTI, LES MANDAT, LES VICE PRÉSIDENCES ET UN "PETIT" POSTE À LA TRINITÉ, "SUPERCUMUL" OU LA JOURNÉE DE 72 HEURES, PENSEZ AU GUINESS DES RECORDS ? ? ?
BEBERT, IMPASSE DE L'ANCIENNE FERRAILLE
MAIS QUE FAIT RÉELLEMENT "SUPERCUMULARD" ?
Fina, Garquier la finièra, val de Laghet
Enregistrer un commentaire