vendredi 21 septembre 2012

Sortir La Trinité de l'impasse Politique Economique Sociétale,

 3V-272 
 LE PAILLON,LA ZONE ANATOLE FRANCE, LA TRINITÉ

 Les logements manquent pour les actifs et les entreprises cherchent des locaux pour s'installer et faire redémarrer notre commune là où nous voyons son déclin depuis 30 années ?

Nous savons que le site de 4 hectares de la zone Anatole France peut accueillir les équipements répondant aux besoins de la population, à condition que la Métropole prenne ses responsabilités, ça urge, car la crise est là et elle fera des dégâts. 
     Actuellement il n’y a aucune volonté de faire aboutir un projet sur la commune à l’échelle des enjeux, nous ne voyons que spéculations et attentisme.
Le futur éco-quartier Anatole France est actuellement une friche industrielle, il se situerait selon les dires de l’actuelle majorité entre une déchetterie sur le terrain communal Récup’s Métaux, une carrosserie géante, un jardin public de la fée Carabosse se transformant en  parking, et le chemin de fer.
 Mais que dit La Métropole et que fait-elle pour sortir ce secteur de sa situation d’abandon ?

  Le chemin de fer parlons en, le 3V précédent  nous apprend qu’un élu Niçois (cumulard mais légal) s’est aperçu que le train avait des ratés pour desservir le  Lycée René Goscinny. Il demeure muet sur l’insuffisance des dessertes par bus gérées par sa majorité. C’est une conception sectaire et politicienne du rôle d’élu que les trinitaires et nous-mêmes ne partageons pas, cette polémique stérile ne mérite pas que l’on s’y attarde…

   Nous saluons comme il se doit la réussite de cette réalisation financée par La Région, tout comme nous avions salué le gymnase du collège financé par le Conseil Général 06, le tout avec de l’argent public.
  Il est temps de tirer le bilan de l’appartenance de notre commune à la Métropole de Nice, elle est incapable d’apporter les réponses pour des transports en commun efficaces, des logements, des emplois.
   Notre commune est dans une impasse Politique Economique Sociétale,
la question de notre sortie de la Métropole et du rapprochement de la Communauté des Paillons doit être envisagée.

Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

10 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

Monsieur Le secrétaire de La mairie,

Ma collègue et moi-même, élus conseillers municipal du groupe "Ensemble pour La Trinité", nous vous remercions d'avoir répondu sur le journal communal 3V N° 272 immédiatement à notre article du même numéro.La courtoisie voudrait que vous répondiez sur le N° suivant, mais bon, passons.
Nous sommes d'autant plus honoré de votre empressement que nous supposons que les titres et fonctions que vous cumulez au service des populations , de Directeur Général de La Trinité ville de 10 000 habitants(DGS), Conseiller Régional à Marseille, Vice Président de La Métropole, d'Adjoint au maire de Nice, etc.. ne vous laissent que fort peux de temps libre.Donc merci encore.
Si le rôle de cumulard mais légal vous astreint à bien des occupations, nous ne sommes pas certains qu'il vous laisse la possibilité pour vous exprimer à la place des élus communaux, n'étant pas élus communal vous-même ? Mais bon là aussi passons..
Nous ne souhaitons pas rentrer dans ces considérations politicardes
Même si nous voyons un avantage d'avoir enfin un adversaire politique.
Vos très dévoués Adversaires Politiques
Bien Démocratiquement.

Anonyme a dit…

ET TOC !
ENFIN, IL N'EST JAMAIS TROP TARD,
UNE RÉPONSE CLAIRE À "L'ACCUMULATEUR, MAIS LÉGAL",
IL NOUS FAUT PRÉCISER QUE NOTRE "CHAMPION" N'EST JAMAIS ÉLU EN SON NOM PROPRE,
TOUJOURS SUR LISTE,
C'EST L'EXACTE SYMÉTRIE DE L'APPARATCHIK DANS L'EX RÉGIME SOVIÈTIQUE,
C'EST PEU DIRE,
POUR CERTAINS PARTIS LA DÉMOCRATIE SE "PARTAGE" ENTRE "FIDÈLE",
QUE RESTE T-IL DANS TOUT CELA DE LA NEUTRALITÉ SUPPOSÉE DU "SECRÉTAIRE DE MAIRIE".

BRAVO GILLES POUR CETTE "ANALYSE"
LES TRINITAIRES DOIVENT SAVOIR !

VICTOR

Anonyme a dit…

"il" parle du train et du lycée que, enfin requalifient la vallée du Paillon, de laquelle est intimement liée la commune de la Trinité, sortir d'urgence de la pseudo "métropole".
"il" n'aborde pas la question des conteneurs qui "déambulent" n'importe ou n'importe comment, faute de trottoirs...
La confusion et le mélange des genres ne trouble pas notre "cumulard mais légal", c'est vrai que le silence des trinitaires est grand, un peu de courage devant l'inacceptable, souvenez vous que "Zorro" est un film, une histoire à rêver, dans la réalité c'est "pousse-toi-que-je-m'installe",
Trinitaires un peu de courage !

Dédé
demeurant dans une rue sans trottoir, comme de nombreuse rue de la commune...

Anonyme a dit…

ABANDON,
ABANDON DEPUIS PLUS DE 30 ANNÉES,

LE SECTEUR ANATOLE FRANCE EST LAISSÉ À LA CONVENANCE DES "FAUX CRÉATEURS" ET DES VRAIS SPÉCULATEURS !
OU SONT ILS LES ÉLUS DU "TRAIN-TRAIN" ET DU "TRAM-TRAM" POUR PRÉSENTER UN "VRAI" PROJET AUX TRINITAIRES (LOGEMENTS, EMPLOIS, ÉDUCATION, CULTURE...), PLUTÔT QU'UN TERME À LA MODE COMME "ÉCO-QUARTIE", SANS MÊME ÊTRE CAPABLE D'EN RESPECTER L'OBJECTIF,
C'EST PLUS FACILE DE MONTRER QUE L'ON EXISTE EN PARLANT DU "TRAIN" ET OUBLIER DE PARLER D'UN LYCÉE EXCEPTIONNEL DANS LA VALLÉE DU PAILLON,
QUAND JE PENSES QUE NOTRE "DÉPUTÉ-À-VIE-MAIS-LÉGAL" VOULAIT LE LOCALISER À "GERLAND", C'EST QUE POUR LUI AUSSI, LA TRINITÉ EST UNLIEU EXCENTRE...

VICTORIX
BD STALINGRAND (prochainement Louis Cappatti ?)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je sais une chose,
les conteneurs poubelles n'ont pas changés d'aspects depuis qu'ils existent, toujours de travers sur des coins et recoins, fruite du hasard, jamais d'une réflexion,
mais,
mais nous avons "gagné" 2 déchetteries,
une de formule 3
et
une de formule 1
merci monsieur le "secrétaire de mairie",
adjoint délégué en particulier aux conteneurs,
entre autres !

Vous dites confusion, allez chercher;
moral-immoral/légal-illégal ? ? ?

Vercintor
impasse des gaulles

Anonyme a dit…

fr374 zernan14 tylesach213 amselislizadca 3622 taksbout71a candsorvontyrm 392UNE PETITE QUESTION,
EST CE LES CONTENEURS POUBELLES QUI EMPÊCHENT DE CRÉER LE PREMIER MÈTRE DE PISTE CYCLABLE ?

Entre Magnan et Rauba-Capeu, la bande cyclable est la cible de critiques. Les cyclistes voient dans cet espace partagé une aire de jeux... dangereuse

" N'appelez pas ça une bande cyclable ! Cela n'en est pas une. Comment voulez-vous rouler normalement lorsqu'à tout bout de champ, un piéton, ou un roller lancé dans ses acrobaties, peut vous débouler sous la roue. Parce qu'il n'a pas vu, pas réalisé que cette ligne blanche délimite le couloir réservé aux cyclistes. » "
MERCI NICE MATIN
ZÉRO POUR LA METROPOLE-DE-NICE

Dédé
ancien champion cyliste de la vallée des Paillons

Anonyme a dit…

SUR LA RIVE MEDITERRANEENNE DE LA METROPOLE QUI VA DE ST DELMAS LE SELVAGE JUSQUE SUR LA "PROM"
IL EST QUESTION (DÉJÀ) DE LIMITER LA VITESSE DES VÉLOS,
ET À LA TRINITÉ ???
SUREMENT ÉVITER LES CONTENEURS À ORDURES...

" Pour Albert Brink, limiter la vitesse des vélos à 10 km/h est un non-sens. « Un joggeur moyen va à 11 km/h. En clair, les cyclistes se verraient doubler par les coureurs de fond ! Par ailleurs, très peu de vélos sont dotés d'un compteur de vitesse. Comment savoir si on roule trop vite ? La solution passe par l'aménagement d'une piste cyclable en site propre. » Quitte ensuite à lancer des campagnes de sensibilisation. Pour apprendre aux cyclistes, comme aux autres usagers de la Prom', à se respecter. Pour vivre ensemble, tout simplement. "
MERCI NICE MATIN

TITIN
supporteur de Dédé le coureur cycliste

Anonyme a dit…

LA CAPITALE DE LA METROPOLE SOUS ET DANS L'EAU,
ÉTONNANT,

" A Nice, les bouches d'égoût de plusieurs rues ont également sauté. Une odeur pestilentielle se dégageait notamment en bas du quartier de Cimiez et sur le boulevard Carabacel. A 12h15, le centre commercial de Nice Etoile a fermé ses portes en raison de ruptures de canalisations. Les commerces du rez-de-chaussé, du niveau - 1 et le parking ont été inondés à cause du refoulement des égouts. Les clients n'ont pu accéder au parking que vers 16 h 30, une fois les ascenseurs remis en marche. En revanche, la centaine de commerces n'a pu rouvrir. "
MERCI NICE MATIN.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vraiment amusant,
ne pas savoir organiser les conteneurs des ordures ménagères d'une manière acceptable et digne de notre époque,
et
vouloir, maintenant avoir des "prétentions" sur l'organisation des "train-des-lycéens",
tout ceci en attendant le tram-de-Rantamplamplan,
quelle équipe,
par contre pour accumuler,
champion du monde et sans complexe,
aux pays des aveugles...

Pierrot, lunetier et observateur de la Lune.

Anonyme a dit…

DE MOTODIDACTE
A
RÉTRODIDACTE


" Le 6 mai, il adoubait Copé. Le 4 septembre, il optait pour Fillon. Et tout l’été, il a envisagé de se présenter lui-même à la présidence de l’UMP. Mais que cherchait le deputé-maire de Nice ? "

MERCI NICEMATIN

Toujours Pierrot au pays des aveugles