Cliquer sur image pour agrandir |
La Trinité, toujours un Tram de retard.
Le 3V N° 272 est riche d'enseignements, juger vous-même.
Après l'Expert Cumulard mais légal en transport ferroviaire (page 4), la parole est donnée à l'élu Expert en circulation automobile (page 6) .
Nous découvrons à cette occasion trop rare, un amusant constat de l'élu qui intervient sur le sujet des travaux du BD Gal de Gaulle. Après plus ou moins 10 ans, il redécouvre les vertus de la réflexion avant les travaux. Que ne l'a t-il pas fait avant! Cela lui aurait sans doute permis d'anticiper les solutions d'un plan de circulation réclamé par les commerçants et l'opposition et éviter bien des tracas aux Trinitaires. Mais il reste muet sur la disparition d'une partie du jardin de la gare..
Afin d'éviter des erreurs préjudiciables coûteuses, nous lui conseillerions de redécouvrir les plans établis par le Comité des Travaux, que j'ai eu le plaisir de présidé et qui a rendu ses conclusions au maire J-L Scoffié en 2002, et les vertus de la concertation avec tous..
Nous profitons du billet pour lui poser la question de l'abandon de la réfection du réseaux d'eau usée promis.
Le ridicule ne tue plus, aussi je souhaite longue vie à Mr l'Expert afin qu'il lise l'intégralité du rapport et des Plans de 2002, peut -être y trouvera-t-il d'autres renseignements.
3 commentaires:
La "Suffisance" est élevée au rang d'Art Magistral, par notre élu qui découvre que même un escargot à "2 cornes ou antennes" rétractables, nous pouvons lui confirmer que même les ânes, de Gonfaron ou de la Trinité, ont 2 belles oreilles.
Après la "très grande découverte" qui "ne paralyse pas l'accès aux commerces"
(pourquoi il fallait qu'il soit paralysé?),
par contre, le "zozoteur au micro" ne dit pas grand chose sur la compensation du jardin public en aire de stationnement???
Pierrot au pays des aveugles,
regardant toujours la Lune pour éviter de lire les inepties du 3V,
avant c'était mounours (rantanplan et la tram)
après c'était encore toumou (le traintrain accumulant)
maintenant (toujours un tram et un train en retard)
Jamais deux sans trois,
nous avons bien rigolé avec:
- Rantanplan, dit Mounours, et son Tram désirable...
- "Cumulard-mais-légal" découvre qu'il y a une ligne de chemin de fer, avec trains, qui va de Nice à Cunéo (italie) en passant par la Trinité et le lycée de la vallée des Paillons, il est excusable, il connait la vallée depuis qu'il est secrétaire de mairie, avant il était à Eze, et nous savons tous Eze c'est loin !
enfin, ouf;
- le Plouc au pays des aveugles, depuis 30 ans qu'il y a des feux rouges autour des 2 ronds points, lui l'expert, ne c'était pas aperçu que c'était les seuls ronds points de France à être dotés d'un tel équipement, en contradiction complète avec la fonction du rond point.
Maintenant il va chercher l'opposition pour se trouver une excuse, en omettant de parler du jardin public qui devient une aire de stationnement et surtout de dire que ZERO mètre linéaire de trottoir n'ont toujours pas été crée sur les voies publiques de la commune, sans parler de piste cyclable, thèmes cher à Gilles Rainero et son équipe, qui ne devrait pas tarder à ouvrir le "café démocrate",
et puis vous savez, les travaux, planplan, ne font que commencer laissant à notre "expert-retardataire" le soin d'avoir encore quelques papiers à noircir, donc à suivre avec ou sans clairon !
Pierrot du pays des aveugles ou le "plouc" se croyait roy...
A NOUS, NOUS ETOUFFONS,
VOUS NE LE SAVIEZ PAS,
MAINTENANT C'EST FAIT...
" Pierre-Paul Léonelli, Conseiller Régional, Président de Commission de la Métropole Nice Côte d’Azur, Adjoint au Maire de Nice, a été nommé membre suppléant du Conseil National de l’Air pour l’Association des Maires de France. "
DE LA SONDE PIERROT, EN DIRCTION DE LA LUNE...
Enregistrer un commentaire