Ça bouge dans la Communauté des Paillons.
Quatrième crèches en quelques années - et à des coûts de construction maîtrisés ( une cinquième bientôt est en construction à la pointe de Blausasc).
Ces petits villages qui ont l'intelligence politique de regrouper leurs efforts au sein d'une communauté de vie cohérente, sans se fondre dans "ce machin" de la Communauté Urbaine de Nice, progressent et apportent des services au habitants, sans disparaître politiquement ( tous les courants sont représentés équitablement de l'UMP au PC) . Tous les maires collaborent au progrès commun, sans arrière pensées politiciennes. Les bons résultats sont évidents, l'Économie commerce, industrie, agriculture, en pleins essors , Le Logement, priorité aux résidents et logements sociaux de qualité, comme du point de vue identitaire, Culture théâtre, école de musique , de danses, festivals gratuits).
Sans compter la future réalisation du Lycée au pont de peille.
S'il existait un comparateur des réalisations des élus pour la qualité de vie, comme il existe des comparateurs de tout sur internet, ceux de la communauté des paillons seraient gagnant sur de nombreux points.
Ce n'est pas sans une certaine amertume que je fais ce constat défavorable pour La Commune de La Trinité qui à été autrefois la plus belle et la plus dynamique de la vallée.
Sans aucun doute devrions penser vers ceux qui gagnent et font gagner leur population, et à regarder attentivement sans sectarisme pour l'avenir de notre commune.
5 commentaires:
Vous avez peut être raison, mais vous devriez également demander aux amis de l'ex-maire communiste, toujours présents au conseil municipal, pourquoi ils ont refusé de rejoindre la communauté du paillon!
Et vous seriez surpris de la réponse....
"VENDRE ET VENDEUR"
LA COMMUNE A ÉTÉ "VENDUE" À PEYRAT AU LENDEMAIN DE L'ÉLECTION DU SUCCESSEUR DE LOUIS BROC,
PERSONNELLEMENT, JE ME POSE LA QUESTION, OU SON LES TRINITAIRES?
LES TRINITAIRES EN CAPACITÉ DE PRENDRE L'AVENIR DE LA COMMUNE EN CHARGE ET CELA STRICTEMENT DANS L'INTÉRÊT PUBLIC, OUI L'INTÉRÊT PUBLIC...
CILBUP-TULAS Charles, rue de l'urgence, quartier Jacques Poulet
"DANS L'INTÉRÊT PUBLIC, OUI L'INTÉRÊT PUBLIC..."
Une chose de certain il ne faut pas compter sur ceux qui collaborent activement à faire disparaître corps et biens la commune aujourd'hui, je pense que vous l'avez compris. Recherchez donc dans ceux qui se mouillent , qui refusent la C-U telle qu'on nous l'a imposé, au service d'un seul groupe de pensées, seuls intérêts financiers, investissement tout à l'Ouest; Il y a des élus qui travaillent et d'autres qui collaborent, la différence est visiubles dans les réalisations, à vous de choisir
A PROPOS DE L'IMMOBILISME
" Il faisait beau ce dimanche 6 mars 2011 pour célébrer le nouveau visage de la chapelle Saint-Isidore dont les travaux de rénovation nombreux s'achèvent en même temps que ceux du quartier. La Mairie de Nice a réalisé des travaux intérieurs (réfection des enduits des murs, des plafonds, des sols, mise en peinture, remis en état des menuiseries en bois…), mais aussi des travaux de ravalement des façades Nord et Ouest et une réfection de la toiture… en vue d’une remise en beauté totale de la chapelle. Cet édifice du patrimoine culturel participe pleinement au paysage du quartier en accompagnant les habitants dans leur vie de tous les jours et en créant un sentiment d'appartenance qualitatif à ce terroir.
Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, et Alain Philip, Adjoint délégué à l’Architecture et aux Travaux étaient présents à cette inauguration festive qui a suivie une visite des travaux de réfections et une messe.
Le coût global des travaux s'élèvent à 55.367 € T.T.C. "
EXTRAIT DE "Nice rendez-vous"
REPONSE DIRECTE
AUX "PACONS" DE "L'ECHO DU COUCOU"
"CLASSER" L'EGLISE CE N'EST PAS UNE IDÉE, C'EST UN "DEVOIR" SIMPLE À "IMAGINER", MAIS IL FAUT UN "MINIMUM" DE CULTURE!
ET SURTOUT, NE PAS PENSER QUE LE CLASSEMENT ENVISAGÉ PAR LE "PREMIER MAGISTRAT" AURAIT PU ÊTRE UN "AIMANT" À SUBVENTION(S),
POUR CELA IL FAUT SE "BOUGER" NE PAS ATTENDRE LE "MIRACLE",
C'EST PLUS FACILE DE COUPER LES PLATANES ET LES TILLEULS, MAIS LÀ, C'EST VRAIMENT UNE AUTRE CULTURE, QU'IL SERA PEUT ÊTRE PLUS "FACILE" DE RETROUVER SUR LA RIVE DROITE DU VAR (LE FLEUVE)...
MURATORÈ Félice, rue de la toute petite épicerie
Enregistrer un commentaire