ARBUSTES ET BUISSONS EN POTS |
QUI TE REMPLACERA ? |
DERNIERS VESTIGES-ALIGNEMENT DE PLATANES |
La gestion de la Cité, implique également la prise en compte de son couvert végétal. Les arbres sont des organismes vivants dignes de respect.
Dans notre commune, pour régler la question nous constatons une forte propension au recours à la méthode définitive, à l'abattage des individus qui sont malades, et d'autres qui semblaient gêner, sans prévision de réintroduction d'autres individus. Ici pas de concertation avec la population ni d'état d’âme "inutiles". Pas de perte de temps, circulez !
Des méthodes plus douces sont appliquées dans d'autres villes pour soigner des arbres malades, elles ont fait leurs preuves sans traumatisme.
Un arbre ce n'est pas du mobilier urbain, Ce serait idiot de le penser. Un arbre mérite un minimum de soins et d'attentions.
En 2014, nous nous occuperons aussi des arbres dans la cité.
9 commentaires:
Gilles, pourquoi ne vous rapprochez vous pas de Mme l'Adjointe à l'Environnement de la commune , c'est une délicieuse personne qui a de l'influence et certainement beaucoup de peine de voir la situation dans la commune ?
Georgette
geogette a raison, il faut vous rapprocher aussi du conseiller régional, car c'est la seule chance en 2014 de changer d'équipe!
Henri
" L'arbre urbain joue un rôle essentiel dans l'écologie urbaine (on parle parfois d' urbanisme végétal, comme élément de décor, d'aménagment, et participant à légèrement atténuer la pollution de l'air et les pics thermo-hygrométriques propres aux microclimats urbains. Dans l'espace public, hors des grands parcs, ces arbres ont une espérance de vie ne dépassant généralement pas 30 ans 12. En raison de la bulle de chaleur urbaine et de la pollution lumineuse, le débourrement est souvent plus précoce, et le chute des feuilles beaucoup plus tardive (de plusieurs mois parfois sous les lampadaires), mais selon la Nasa, ils produisent 20 % de moins d'oxygène que le même arbre dans la nature. "
Cet emprunt à "wikipedia" en guise de rappel, une chose est certaine, nous n'avons pas la même culture, n'est ce pas...
GUGU D'ELORTO, demeurant "Pas dé l'éspousa"
un peu de sortants, le modem au centre, et l'étoile montante de la gauche, voila un coktail gagnant pour l'avenir!
Une liste sans les communistes et sans le socialiste ????
Titou
Doucement !
Avant de parler de Liste,
parlons du Projet, SVP
Pour le moment rien, comme soeur Anne, je ne vois rien venir, en dehors de quelques photos dans N-M;
C'est maigre
bien sur, mais pour parlé de projet,il faut bien començé à parlé au moins avec l'adjointe à l'environnement et le docteur,aussi non comment ont va faire?
michel
CHANGER POURQUOI FAIRE?
" François Bayrou, président du MoDem
"Rassembler les centristes, c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles : elles sautent dans tous les sens". "
BADOL, producteur de parpaings en faillite (il y a longtemps).
C'est marrant Titou nous parle encore de "communistes" et de "socialistes",
c'est un peu (beaucoup) comme si les Tunisiens demandaient le retour de Benali et les Russes le maintien de Poutine (Benaliste sans le savoir).
A la Trinité-Victor nous avons la grande démocratie communale ou le bulletin municipal (3V) n'a jamais donné un "espace d'écritures".
Peut-être que le petit génie qui "coule le parpaing" à "peur" des photes d'orthographes, allez savoir, 2 mandats perdus!
HERBULARIUS Bépè lu Séménarie
Enregistrer un commentaire