jeudi 3 février 2011

Carnaval ARRIBA

, un cadeau pour les "sachants" nuls en gestion communale

2 commentaires:

Anonyme a dit…

IL ÉTAIT UNE FOIS

"ECHOS DU COUCOU"

LE MONSIEUR, QUE NOUS POURRIONS,
À L'APPROCHE DU CARNAVAL,
DENOMMER "SA MAJESTÉ MARIDALINGUA",
CECI COMPTE TENU DU TEMPS QU'IL PERD À ÉCRIRE DES INEPTIES SUR DE "SUPPOSÉS OPPOSANTS",
QUI, EN VÉRITÉ,
MÊME AVEC DES FAUTES D'ORTHOGRAPHES,
DÉNONCENT LES DÉFICITS PERMANENTS ET CROISSANTS DEPUIS AU MOINS 2 MANDATS,
- LES IMPÔTS LES PLUS CHERS DU 06,
- VENTES DES BIENS COMMUNAUX (LOGEMENTS DE L'ANCIENNE GENDARMERIE PAR EXEMPLE...),
- CONSTRUCTION DE LOGEMENTS EN BORDURE D'AUTOROUTE ET DE ROUTE...
- ABSENCE TOTALE DE VISION SUR LE FUTUR (FRICHE ANATOLE FRANCE PAR EXEMPLE?, DÉCHARGE DE REMINTA AU VALLON DE L'OLI??),ETC, ETC...
À L'APPROCHE DU MARDI GRAS.
TOUT CELA,AU MÉRITE À "S.M. MARIDALINGUA" RÉDACTEUR EN CHEF DE "ÉCHOS DU COUCOU",
LE "PARPAING DE PLOMB" GARANTIE FABRIQUÉ À LARIANE, QUI, COMME VOUS LE SAVEZ TOUTES ET TOUS, A FAIT FAILLITE DEPUIS PLUSIEURS DÉCENIES, POURQUOI ET COMMENT???
AJOUTANT AINSI DE LA VALEUR À CE PRIX QUI DU PLOMB EN FAIT DE L'OR...

PAR CONTRE,
CI DESSOUS,
UN ARTICLE QUI DEVRAIT INTERPELLER LES RESPONSABLES D'UN TERRITOIRE COMMUNAL,
INFORMER UN MINIMUM LES CITOYENS DE CETTE COMMUNE QUI N'EST PAS ENCORE "VIRTUELLE",
EN ATTENDANT,
LIRE L'INFORMATION CI APRÈS,
LAISSONS LE "COUCOU" À SES "ÉCHOS" ET À SON PRIX DE PLOMB QUI VAUT DE L'OR...


"Eboulements : 9 zones de risque de "grande ampleur"'

Publié le jeudi 03 février 2011 à 07H19

Un plan de prévention « mouvements de terrain » a été lancé pour faire face à ce danger naturel. Près d'une centaine d'hectares sont concernés."

"Ce risque est d'intensité variable sur l'ensemble du territoire communal, le secteur Est étant le plus exposé en raison de la présence de parois abruptes d'où des rochers peuvent se détacher.
C'est pour prévenir les conséquences de tels phénomènes qu'un plan de prévention des risques (PPR) « mouvements de terrain » a été récemment lancé par le préfet.
Il devrait aboutir d'ici 2013, après enquête publique, et se traduire par un renforcement de la réglementation.
Zones rouges"

« Les études préalables sont assez avancées. Le projet sera finalisé cette année et la concertation publique s'ouvrira en 2012 », souligne Yoann La Corte, chef du pôle « risques » à la DTM (1).
Le risque est qualifié de « peu intense » sur une bonne partie des collines : « Il s'agit de phénomènes de reptation et de ravinement plutôt superficiels, avec chutes de petites pierres ».
Sur les 7000 hectares de la commune, un peu moins d'une centaine, 92 exactement, sont classés en zone rouge. « On a identifié neuf zones où le risque peut être qualifié de "grande ampleur". Dans leur majorité, ils se situent à l'Est, sur les hauteurs de la vallée du Paillon. »
Falaises
Des zones strictement délimitées correspondant le plus souvent à des falaises pouvant constituer une menace pour des promeneurs ou des habitations : le contrebas du fort semi-enterré du mont Boron, des secteurs particulièrement rocheux au Vinaigrier et au mont Gros, une partie des pentes surplombant l'avenue Joseph-Raybaud, non loin de l'hôpital Sainte-Marie, ainsi que d'autres terrains à la géologie similaire à Rimiez, à l'Abadie et à la Lauvette.
En novembre 2000, un drame s'était produit dans ce dernier quartier : un expert venu constater les dégâts dans une villa, après de fortes pluies, avait été noyé dans dans un torrent de boue, de pierre et de béton.
Deux seules zones rouges, à la superficie réduite, sont signalées à l'ouest de la commune : sur le chemin de Crémat et dans les parages du parc d'activités logistiques de Sainte-Isidore.
pfiammetti@nicematin.fr
1.-La Direction départementale des territoires et de la mer, ex-DDE.
de « grande ampleur »"

TOLLIO LOU CASSAÏRÉ

Anonyme a dit…

Le carnaval approche,
les caricatures se font plus expressives.

A qui,
les 10 000 trinitaires doivent-ils d'en être à devoir payer 83 € pour chacun d'entre eux (avec ou sans frais d'avocat?)???

au "gourou" ou au "babatchou"???

Il nous semble qu'ils le doivent à celui qui donne des leçons à longueur de "échos du coucou", expert en bavardage écrit sans faute d'orthographe,
et double zéros en addition et soustraction, pour la multiplication c'est 83 € X par 10 000 citoyens = l'incompétence chronique de 2 mandats...

Jules Parpaing de lariane