Brève du Conseil municipal du 8 juillet :
Une proposition, économiser des photocopies, en utilisant le Net, pour la communication des documents entres les élus. L’économie attendue serait de 300 € / an.
La portée de cette mesure peut prêter à sourire par la faiblesse du rendement, elle va pourtant dans le sens des économies nécessaires, tout en répondant aux attentes au niveau environnemental.
Nous approuvons cette proposition.
Elle indique peut-être, un changement de cap salutaire pour la gestion des affaires publiques ?
Elle indique peut-être, un changement de cap salutaire pour la gestion des affaires publiques ?
Nous demandons depuis longtemps plus de rigueur dans les dépenses de la collectivité, sans avoir été entendu.
Par exemple, les avantages liés à la fonction ou au grade de certains, 6000 € / an de location de la voiture de fonction du maire, 4000 € / an celle du secrétaire, ne se justifient pas.
Les charges à caractère général sont en fortes progression, 87 056 € de plus entre 2008 et 2009, c’est intolérable.
Comment justifier cela lorsqu’on demande plus d’efforts citoyens.
Comment justifier cela lorsqu’on demande plus d’efforts citoyens.
Le fossé entre la réalité des « simples gens » et les dépenses des édiles s’étend, c’est inacceptable.
Dans le climat actuel, cela ne peut que contribuer à éloigner encore plus les citoyens de la vie publique, et faire monter les extrêmes sur l’air du « tous pourris ».
Nous demandons un sursaut républicain, une gestion et des mesures en adéquation avec nos difficultés.
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.
Nos informations sur la vie trinitaire: www.rainerogilles.blogspot.com
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