vendredi 12 avril 2013

3V N° 286-Conseil municipal du 11 avril 2013


3V n°28­6
Conseil municipal du 11 avril 2013 - Budget primitif 2013­ - Extraits de nos interventions :
« Un Budget mou et sans envergure,
La dette de la commune en 2000 était de 13 871 794 €, 12 ans plus tard de 13 339 062 €, malgré la diminution du budget communal due aux transferts des compétences et des personnels à La Métropole Nice-Côte d’Azur, deux mandats pour rien.
A la dette de la Ville de La Trinité  se rajoute l’endettement de la Métropole Nice-Côte d’Azur, le nier c’est mentir aux contribuables, leur cacher cette réalité. La Métropole vient de voter son premier budget celui de 2013 qui va coûter plus d’un milliard d’euros ( 1 083,91 ME ) mais à ce milliard d’euros, il y a 947 millions de dettes dès la premier budget prévisionnel et les dépenses peuvent s’aggraver. Les impôts n’augmentent pas mais les emprunts explosent.
 Les habitants attendent des réalisations, à La Trinité, c’est le tramway que vous avez laissé supprimer sans réagir. Cette strate administrative supplémentaire (La Métropole) endette considérablement les habitants d’un tiers du département. Et même si on annonce que les impôts ne vont pas augmenter dans l’immédiat, il faudra bien rembourser les emprunts un jour ou l’autre.
Pour ce qui concerne votre dernier Budget-Primitif communal, il y a au moins le mérite de ne plus faire apparaitre « des recettes fictives infondées» ( le collet du moulin, la Satem) contrairement aux précédents budgets. Pour le reste, nous disons qu’il est l’image de votre politique, mou et sans envergure. Vous faites valoir un virement de 1 M d’euros à le section investissement, mais sans réponse aux besoins biens réels des familles trinitaires qui attendent 35 places de crèche, des salles de formations, de réunions, une salle polyvalente des fêtes et un boulodrome dignes de ce nom, pas des chapiteaux ni des algéco.
Finalement, vous cacher derrière un bilan de boutiquier ne suffit pas à faire un projet. »
 
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JAMAIS DEUX SANS TOI

Jules TRIPETTE

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Rainero,

J'apprends, avec quelques autres concitoyens, Que le permis de démolir te peut-être aussi le permis construire, auraient été attribués en dépit d'un avis contraire de monsieur l'Architecte des Bâtiments de France, ceci en rapport à l'église "classée monument historique" , qu'en est-il exactement?
Enfin, aurions un "règlement" urbanistique qui autorise de densifier un centre ville déjà bien "encombré" entre autre par le fait avéré qu'il se transforme un jardin public en parking (la gare); ou allons nous?
D'avance merci des informations que vous pourrez nous fournir, mieux vaut tard que jamais!

Madame M. M.
la puncha